Les 14 meilleurs endroits pour placer un tatouage et leur signification

tatouage 02

Les tattoos sont des représentations artistiques de la peine, du bonheur, de la tristesse ou d'une histoire particulière. En outre, l'endroit où vous placez le tattoo a aussi une signification et un symbolisme particuliers. Le placement du tattoo en dit long sur la personnalité d'un individu. Il existe une histoire concernant la signification de chaque partie du corps ayant été tatouée au fil des siècles.

L'avant-bras

Il représente l'être intérieur de la personne. Si le tattoo choisi représente la force, cela signifie que ces personnes ont une grande force intérieure. Si le tattoo est délicat, cela signifie qu'elles sont fortes en apparence mais vulnérables au-dedans.

La nuque/le cou

Si le tattoo est placé sur le cou, il signifie que la personne qui le porte ne s'inquiète pas de la pression sociale et n'a pas peur de s'exprimer ouvertement. La nuque peut être recouverte par les cheveux, particulièrement chez les filles, ce qui signifie que la personne tatouée n'est pas obstinée et qu'elle n'aura pas peur de changer d'avis si elle l'estime nécessaire. C'est un des endroits les plus douloureux pour se faire tatouer.

L'oreille

On place généralement les tattoos derrière l'oreille et il s'agit souvent de dessins délicats. Cet endroit représente le moi intérieur d'un individu et son amour pour l'intimité.

Voici quelques exemples montrant comment le placement d'un tattoo peut résonner avec la personnalité de celui qui le porte.

Le mollet

La courbe du mollet sied particulièrement à certains types de tattoos, particulièrement si le dessin change de proportions entre le haut et le bas. C'est un endroit relativement douloureux et qui met un certain temps à guérir mais, si vous êtes quelqu'un qui aime son intimité et ne désire partager son tattoo qu'avec des personnes proches, c'est un bon endroit.

Derrière l'oreille

petit tatouage 304

Ce petit endroit est parfait pour les dessins délicats mais vous pouvez parfaitement choisir un dessin de tête-de-mort si vous le désirez. Bien qu'il s'agisse d'une expérience assez douloureuse, cet endroit vous permet de garder votre tattoo secret ou de le montrer quand vous le désirez.

La poitrine

petit tatouage 252

Cet emplacement a beaucoup de sens dans le monde des tatouages. Les gens s'y font imprimer des dessins, des noms ou des symboles qui leur tiennent à cœur et qui ont une signification spéciale pour eux (et souvent pour une autre personne à laquelle ils sont liés).

Sous le bras

Cet endroit gagne en popularité auprès des femmes qui choisissent de se rebeller contre les attentes de la société en ne se rasant pas les dessous de bras. Mais cet endroit intéresse également les fans des tatouages qui n'ont déjà plus de peau libre pour placer leurs créations. C'est cependant une des expériences les plus douloureuses qui puissent être.

Tous les artistes tatoueurs ne peuvent pas tatouer à cet endroit, car c'est une place difficile. De plus, cette zone requiert des techniques que seuls les pros peuvent maîtriser. Si vous voulez vous faire tatouer les aisselles, vous devez chercher des studios qui ont l'habitude de tatouer à cet endroit et prendre rendez-vous avec le meilleur d'entre eux.

Le torse

A moins que vous ne soyez un mannequin de maillots de bain, il y a peu de chances que quelqu'un d'autre que vos proches puisse voir votre tattoo. Si vous croyez fermement dans les énergies et le centrage des chakras, c'est l'endroit parfait pour vous faire tatouer un symbole qui correspondra à vos croyances. Cette zone, qui couvre une surface allant de la fin de la zone du cœur jusqu'au bas du ventre en passant par le système digestif, a une grande signification. Les soins post-tatouages sont assez difficiles à cet endroit et la guérison prendra un certain temps.

Le dos

Cet endroit est considéré comme un coin de peau sensuel tant par les hommes que par les femmes. C'est un des endroits les plus populaires auprès des adolescentes et des hommes qui font de l'exercice et ne sont pas timides. Cet endroit peut rester privé ou être montré en public, en fonction de ce que le tattoo signifie pour vous en tant que personne. Les artistes tatoueurs affirment que beaucoup de personnes choisissent cet endroit pour placer une citation ou un souvenir formé de mots.

Les cuisses

Cet endroit a généralement une valeur sentimentale et mystérieuse. Si vous avez une personnalité introvertie, c'est l'endroit parfait pour vous. C'est un bon moyen de vous exprimer ou de commémorer quelque chose que vous désirez garder pour vous et ne montrer qu'à l'occasion. Actuellement, c'est un des endroits les plus à la mode de l'industrie du tatouage et les artistes tatoueurs pensent qu'il s'agira bientôt d'un des endroits les plus communs pour se faire faire un tattoo.

Les poignets

petit tatouage 194

C'est un choix prédominant pour les personnes qui désirent partager leur histoire avec le monde ou avoir un rappel permanent de quelque chose. Les poignets sont considérés comme l'endroit le plus populaire chez les personnes qui souffrent d'anxiété, de dépression ou d'autres troubles nerveux. C'est un constant rappel leur permettant de ne pas avoir recours à des pratiques autodestructrices. On peut voir des phrases comme "stay positive" (reste positif) ou "stay strong" (reste fort) écrites sur les poignets de la plupart des personnes portant des tattoos sur les poignets.

Bras

Haut du bras

Cet endroit représente la force et l'engagement par rapport à un objectif ou un but particulier. On voit souvent des tatouages à cet endroit sur le corps de personnes intéressées par le fitness ou la santé. Ils signifient aussi que vous désirez gardez une partie de votre vie pour vous et que vous aimez parfois vivre selon vos propres règles.

Avant-bras

C'est un des placements les plus directs et tout le monde peut s'y faire un tattoo. L'avant-bras est un symbole du moi intérieur. Beaucoup de personnes choisissent de s'y faire tatouer, soit des symboles délicats, soit des œuvres complètes.

Les doigts

petit tatouage 338

Cet endroit est généralement utilisé pour placer des tattoos vraiment significatifs et pleins de sens, comme le battement de cœur d'un proche ou un nom. C'est une expérience douloureuse mais un constant rappel des bonnes choses de votre vie. Certaines personnes se font tatouer des flèches pour se rappeler d'aller toujours de l'avant. C'est aussi un des endroits les plus habituels pour les tattoos ayant une motivation purement esthétique.

À lire aussi