61 tatouages de Saturne (et leur signification)

L’univers est fascinant ; les planètes ont toujours représenté les mystères et les grandes interrogations. Mais elles peuvent aussi avoir un autre type de significations magiques qui proviennent de l’adoration de nos ancêtres pour les corps célestes. De toutes les planètes de la voie lactée, Saturne est la plus connue et la plus facilement identifiable, en raison de l’apparence que lui donnent ses anneaux cosmiques.

tatouage saturne 152

Quelques précisions supplémentaires sur Saturne

Saturne est la sixième planète du système solaire et la seconde en taille. Elle se distingue par ses anneaux brillants, qui ont été remarqués pour la première fois en 1610 par Galilée. Les anneaux de Saturne sont très intéressants, parce qu’ils sont composés de particules qui tournent à une vitesse de 48.000 km/h.

Le nom de Saturne lui a été donné par les Romains. Saturne, dans la mythologie romaine, était le fils de Jupiter.  Outre Saturne et toujours d’après la mythologie romaine, les Romains ont nommé les autres planètes Mercure, Mars et Jupiter, en plus du soleil et de la lune.

tatouage saturne 134

Saturne dans la culture mondiale

 - Culture hindoue : les planètes, dans cette culture, portent le nom de Navagrahas et la planète Saturne s’appelle Sani ou Shani. Dans cette culture, Saturne représente la justice et détermine les actes en les classant comme bons ou mauvais.

- Culture chinoise : Dans la culture orientale, Saturne est représenté comme une étoile de notre planète terre.

- Culture hébraïque : Saturne est reconnu dans la Cabale (école de discipline et de pensée du Judaïsme). Cette planète est appelée Shabbatahai. Elle représente un ange appelé Cassiel. Son intelligence et son côté bienveillant sont connus sous le nom d’Agiel et son côté obscur est appelé Zazel ou grand ange.

- Culture turque : la planète Saturne, dans cette culture, est appelée Zuhal, mot provenant de l’hébreu Zazel.

tatouage saturne 113

Tatouages de Saturne

Les tattoos de Saturne représentent habituellement la force, la détermination et la constance mais ils peuvent aussi représenter la restriction, la responsabilité et la protection. Dans l’Antiquité, les planètes évoquaient la volonté des dieux. Actuellement, on peut les associer aux signes du zodiaque. Dans ce dernier, elles expliquent les changements qui ont lieu dans notre vie ou dans notre comportement. Les dessins tatoués de Saturne sont très populaires et se distinguent pas leurs anneaux. Ils peuvent être de couleur brillante ou simples, juste à l’encre noire. On peut les accompagner d’éléments comme le soleil, la lune, les étoiles, etc.

tatouage saturne 140

Les planètes font partie de notre vie car nous les connaissons depuis que nous sommes enfants et, grâce aux mystères qui abondent en dehors de la terre, elles sont encore plus intéressantes. Les tatouages de Saturne peuvent représenter un hommage à la beauté de l’inconnu qui nous entoure.

tatouage saturne 02

tatouage saturne 05

tatouage saturne 08

tatouage saturne 101

tatouage saturne 104

tatouage saturne 107

tatouage saturne 11

tatouage saturne 110

tatouage saturne 116

tatouage saturne 119

tatouage saturne 122

tatouage saturne 125

tatouage saturne 128

tatouage saturne 131

tatouage saturne 137

tatouage saturne 14

tatouage saturne 143

tatouage saturne 146

tatouage saturne 149

tatouage saturne 155

tatouage saturne 158

tatouage saturne 161

tatouage saturne 164

tatouage saturne 167

tatouage saturne 17

tatouage saturne 20

tatouage saturne 23

tatouage saturne 26

tatouage saturne 29

tatouage saturne 32

tatouage saturne 35

tatouage saturne 38

tatouage saturne 41

tatouage saturne 44

tatouage saturne 47

tatouage saturne 50

tatouage saturne 53

tatouage saturne 56

tatouage saturne 59

tatouage saturne 62

tatouage saturne 65

tatouage saturne 68

tatouage saturne 71

tatouage saturne 74

tatouage saturne 77

tatouage saturne 80

tatouage saturne 83

tatouage saturne 86

tatouage saturne 89

tatouage saturne 92

tatouage saturne 95

tatouage saturne 98