43 tatouages de noms de fils, de filles, de neveux et d’enfants (et leur signification)

Dans le monde de l’art corporel, les tatouages de noms sont parmi les plus populaires et ce pour une très bonne raison : ils ont une des significations les plus fortes et les plus particulières. Un tatouage est quelque chose que vous conserverez toute votre vie, de même que l’affection de vos proches. Existe-t-il une meilleure façon de leur rendre hommage de porter leur nom tatoué sur la peau ?

tatouage nom enfant 98

Quelques infos sur les tattoos de noms d’enfants

Les tatouages de noms d’enfants sont les motifs les plus communs chez les parents qui désirent rendre hommage à leurs enfants au moyen d’un tattoo. Mais il existe aussi des grands-parents qui se font tatouer le nom de leurs petits-enfants. Cela peut aussi être le cas pour les frères, les neveux ou d’autres enfants proches.

Ce type de tattoo est une des meilleures options de tendresse : les enfants sont les âmes libres de ce monde, leurs mots d’esprit font partie des petits moments inoubliables  de la vie ; ils sont la principale source de joie des foyers.

tatouage nom enfant 56

Une des caractéristiques les plus importantes lorsqu’on se fait inscrire un nom sur la peau est la signification propre du tattoo : plus il sera authentique, plus il représentera une partie de vous et de votre personnalité et plus il sera facile de lui donner une interprétation unique. Cela rendra son dessin plus facile et il aura un rendu beaucoup plus attractif lorsque vous le porterez sur la peau.

tatouage nom enfant 14

Dessins de tatouages de noms d’enfants

Le dessin des tatouages de noms variera fortement en fonction de la personne qui les portera. La typographie peut être assez minimaliste (lignes fines et délicates, écriture « à la main », en général) mais il est aussi possible d’opter pour une écriture plus compliquée. C’est pour cette raison que ces tattoos sont souvent de type oldschool, un style qui fait ressortir les lignes avec ses traits bien définis, ses couleurs vives et sa complexité graphique réduite.

Il existe beaucoup de façons d’esquisser ces tattoos : en n’utilisant que des lettres, en ajoutant une date de naissance ou en accompagnant le nom d’un autre dessin ou même d’un portait de l’enfant. Mélanger plusieurs styles peut être la combinaison parfaite permettant d’arriver à un résultat impressionnant.

tatouage nom enfant 128

Le symbolisme de ces tattoos peut sembler assez évident mais il va parfois plus loin que le simple fait de ressentir un amour spécial pour le petit : il représente la noblesse, le charisme et la joie que cet enfant apporte à la vie de la personne qui décide de se faire tatouer.

Se faire tatouer le nom d’un enfant, de quelque façon que ce soit, immortalise le fait de garder présente l’essence de cet être cher en fortifiant de façon métaphorique les liens fraternels entre les deux côtés. Si vous avez peur de ne pas prendre une bonne décision concernant le motif que vous pensez vous tatouer, cette option est sans doute l’ne des meilleures pour vous, parce que l’union et l’amour familial ne se perdent jamais.

tatouage nom enfant 02

tatouage nom enfant 05

tatouage nom enfant 08

tatouage nom enfant 101

tatouage nom enfant 104

tatouage nom enfant 107

tatouage nom enfant 11

tatouage nom enfant 110

tatouage nom enfant 113

tatouage nom enfant 116

tatouage nom enfant 119

tatouage nom enfant 122

tatouage nom enfant 125

tatouage nom enfant 17

tatouage nom enfant 20

tatouage nom enfant 23

tatouage nom enfant 26

tatouage nom enfant 29

tatouage nom enfant 32

tatouage nom enfant 35

tatouage nom enfant 38

tatouage nom enfant 41

tatouage nom enfant 44

tatouage nom enfant 47

tatouage nom enfant 50

tatouage nom enfant 53

tatouage nom enfant 59

tatouage nom enfant 62

tatouage nom enfant 65

tatouage nom enfant 68

tatouage nom enfant 71

tatouage nom enfant 74

tatouage nom enfant 77

tatouage nom enfant 80

tatouage nom enfant 83

tatouage nom enfant 86

tatouage nom enfant 89

tatouage nom enfant 92

tatouage nom enfant 95