50 Tatouages de moteurs et de pistons (Et leur signification)

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 7 novembre 2021

tatouage moteur 01

Pour tous les amoureux des voitures, les éléments liés aux courses et à la vie sur la route sont les meilleurs sujets de tatouage. Les dessins de moteurs ou de pistons du monde mécanique en font sans nul doute partie. Les différentes parties des voitures, des trains ou de tout autre moyen de transport sont fondamentales pour les faire fonctionner et toutes ont des caractéristiques particulières.

Le moteur est le cœur de l'automobile. Il lui donne sa puissance, sa force, sa capacité de bouger. C'est la pièce la plus importante. Mais les pistons sont aussi essentiels. Ce sont des cylindres motorisés qui fonctionnent dans un système moteur complexe. Ils bougent de haut en bas, impulsés par le moteur et lui confèrent sa puissance.

Ces deux parties sont considérée comme très importantes pour la machine et permettent que les hommes l'utilisent en toute confiance.

Que représentent ces tatouages?

Plus qu'un concept mécanique, les tattoos de ce type sont aussi une version moderne de caractéristiques humaines: ils représentant la vitalité, le mouvement, la résistance et le travail. Les parties mécaniques représentent ces principes. Elles sont généralement choisies par ceux qui comprennent le monde de la mécanique et l'appliquent à la vie réelle.

tatouage moteur 05

En soi, ils n'ont pas de signification propre mais sont un choix de prédilection dans certains groupes ou communautés. Par exemple le piston, pièce mécanique très reconnaissables, est plutôt choisi par les motards et souvent placé sur le bras. Il représente la passion pour le monde mécanique et pour la vie pleine de risques sur deux ou quatre roues.

Le moteur, lui, est associé au cœur: un cœur qui ne s'arrête pas et qui se dédie à faire fonctionner le corps qui l'abrite, quelles que soient les circonstances. Il représente le travail surhumain, la force et la capacité de dépasser tout type d'obstacle.

Idées de personnalisation de votre tattoo

Les tattoos biomécaniques sont un art qui représente des parties du corps humain robotisées, comme les cyborgs. Vous devez d'abord choisir l'endroit où vous voulez vous faire le tatouage. Une fois celui-ci choisi, vous pouvez dessiner une sorte de piston ressortant de la peau comme un muscle, ou bien inséré, comme un moteur à cylindres en plein fonctionnement.

Si vous voulez quelque chose d'un peu moins radical, vous pouvez doubler les pistons et les croiser pour former une sorte de croix ou vous dessiner un moteur mécanique en forme de cœur sur la poitrine.

tatouage moteur 121

tatouage moteur 109

tatouage moteur 105

tatouage moteur 09

tatouage moteur 101

tatouage moteur 113

tatouage moteur 117

tatouage moteur 125

tatouage moteur 129

tatouage moteur 13

tatouage moteur 133

tatouage moteur 137

tatouage moteur 141

tatouage moteur 145

tatouage moteur 149

tatouage moteur 153

tatouage moteur 157

tatouage moteur 161

tatouage moteur 165

tatouage moteur 17

tatouage moteur 21

tatouage moteur 25

tatouage moteur 29

tatouage moteur 33

tatouage moteur 37

tatouage moteur 41

tatouage moteur 45

tatouage moteur 49

tatouage moteur 53

tatouage moteur 57

tatouage moteur 61

tatouage moteur 65

tatouage moteur 69

tatouage moteur 73

tatouage moteur 77

tatouage moteur 81

tatouage moteur 85

tatouage moteur 89

tatouage moteur 93

tatouage moteur 97