Il n'existera sans doute jamais de tatouages aussi puissants et pleins de sens que ceux de la figure du Christ. Certaines personnes pensent que porter Jésus-Christ tatoué sur leur corps est la meilleure façon de montrer leur amour et leur foi pour le Christianisme.
Les tatouages de Jésus sont généralement très détaillés et peuvent parfois sembler trop expressifs ou réalistes à certains, mais ils sont généralement considérés comme des œuvres d'art corporel appropriées pour les Chrétiens. Les tattoos du Christ existent dans un grand nombre de styles différents. Ils peuvent représenter Jésus seul ou accompagné de croix, d'anges, de chérubins, de grains de chapelets ou de mains jointes.
Tout le monde a des vues et des sentiments différents lorsqu'il s'agit de religion. Jésus est à la fois le fils de Dieu et de Marie. Il a voyagé de ville en ville pour répandre le message de Dieu, la bonne nouvelle. Il avait des pouvoirs particuliers qui lui venaient de son Père: il pouvait soigner l'aveugle et le faire voir à nouveau, il pouvait guérir le malade et lui faire retrouver la santé. Personne sur terre ne pourrait représenter qui était Jésus et la force de son amour pour l'homme. Jésus a choisi de donner sa vie sur la croix afin que les hommes soient pardonnés pour leurs péchés. Le Christ en Croix a inspiré toutes les formes d'art existantes. La dernière image de ses ultimes moments de vie est un constant rappel qu'il a donné sa vie pour nous.
Jésus a été une source d'inspiration pour les artistes durant des siècles. Il existe un grand nombre de peintures et d'œuvres d'art qui représentent la figure du Christ. Tout comme Jésus peut être représenté sur une toile, il peut aussi être tatoué. Les représentations du Christ dans l'art corporel sont très populaires auprès des Chrétiens, mais aussi auprès de beaucoup de types de personnes différentes. Le Christ n'est pas seulement tatoué pour représenter la foi: il peut aussi symboliser l'inspiration et l'espoir. Jésus était un homme puissant qui a insufflé de l'espoir et de l'inspiration à chaque personne qu'il a rencontrée. Aujourd'hui encore, nous pouvons trouver l'inspiration en évoquant son image.
Comme nous venons de vous le signaler, les tatouages du Christ peuvent être dessinés de nombreuses façons différentes. Une des variations les plus populaires est le portait de la tête du Christ, souvent représenté coiffé de la couronne d'épines. Voir Jésus coiffé de cette couronne est un rappel instantané de la souffrance qui a été la sienne sur la croix. Les dessins de Jésus sont, par nature, très expressifs et réalistes; montrant des blessures et du sang. Certaines réalisations représenteront Jésus dans sa beauté naturelle. D'autres le montreront les yeux tournés vers le ciel et d'autres encore, dans de nombreuses postures différentes. Prenez le temps de bien regarder notre galerie de tatouages pour voir comment le Christ est représenté sur ces œuvres d'art corporel.
Un autre dessin populaire de tattoo est celui de Jésus sur la croix. Comme c'est le cas aujourd'hui dans le monde des tatouages, la figure du Christ en croix a été une source d'inspiration pour les œuvres d'arts des siècles précédents. Ce type de portrait représente la crucifixion de Jésus-Christ. On le dessine souvent attaché et pendant sur cet instrument de torture. Une fois de plus, cette variation de dessin peut être très réaliste. Certaines personnes décident cependant d'opter pour un dessin plus "propre", dénué de sang, de coupures ou de blessures. Vous pourriez désirer représenter une croix en bois sur votre composition ou, peut-être, une croix celtique. Après tout, il s'agit de votre tatouage…
Les dessins de Jésus-Christ peuvent aussi être accompagnés de différents symboles ou d'autres personnages bibliques. Certaines compositions représentent Jésus et la Vierge Marie ou Jésus et ses pairs Juifs. Un des symboles les plus populaires en accompagnement de la figure du Christ est le Sacré-Cœur. Celui-ci symbolise d'ailleurs Jésus et est généralement représenté avec une flamme éternelle. Les croix, les anges et les ailes sont aussi des éléments récurrents dans les tattoos représentant Jésus-Christ.
Traduit et adapté de l'espagnol par Aude Ottevanger