53 Tatouages de haches (et leur signification)

Deux haches en croix, des haches vikings, des haches accompagnées d’une phrase, des haches d’indiens ou d’aborigènes. Voici quelques uns des modèles de tatouages que vous pourriez trouver si vous désirez immortaliser à l’encre cette arme ou cet outil sur votre peau.

Si vous faites une recherche sur Google, vous pourrez trouver un grand nombre de possibilités avec des significations très différentes en fonction, bien entendu, du motif tatoué.

tatouage hache 85

La hache, dans certaines cultures, était un signe de commandement et d’autorité. Ces instruments, par exemple, étaient souvent représentés sur les tuniques chinoises portées par les hauts fonctionnaires et indiquaient le pouvoir de guidance de la nation que possédait l’Empereur dans les temps difficiles, si cela était nécessaire.

Tant les indiens mayas que leurs contemporains des USA, mais aussi les Celtes et les Chinois de la dynastie Tang, appelaient les haches les « pierres de tonnerre ». D’autres tribus les utilisaient lors de rites saisonniers ou dans des cérémonies pour la pluie : elles étaient enterrées aux époques de semailles, pour que leurs pouvoirs de fertilisation aident à la germination.

tatouage hache 43

Quelques précisions concernant les haches

La hache est essentiellement un outil utilisé pour couper du bois. Cet instrument est constitué d’une lame en métal lourd qui est affilée d’un côté et unie, de l’autre, à l’extrémité d’un long manche.

Mais les haches n’ont pas toujours servi d’outils : elles étaient, à une certaine époque, les principales armes de guerre et servaient donc de symboles pour les guerriers et les combattants.

tatouage hache 31

Dans les peuples nordiques en particulier, elles étaient un symbole de fierté et on considérait qu’elles avaient des propriétés divines dans la société patriarcale. Il ne faut pas oublier que la hache était l’arme du dieu du tonnerre Thor, père des dieux des anciens scandinaves.

Signification symbolique des tatouages de haches

Ce qui est intéressant concernant les haches, tant comme outils que comme symboles, c’est qu’elles portent en elles une association dualiste, car elles représentent tout autant la destruction que la création.

tatouage hache 77

Il faut aussi ajouter, au niveau de la signification symbolique de ce tattoo, qu’il est généralement réalisé pour couper ipso facto les problèmes et qu’il est aussi lié avec le fait de couper ce qui est négatif dans votre entourage. En d’autres termes, il indique que vous avez un problème et que vous avez besoin d’en terminer avec lui.

Mais un tatouage de hache peut aussi être un signe de force, de pouvoir, d’entièreté, un symbole porté par un guide pouvant faire avancer un groupe. Il est aussi un signe de courage, de sacrifice et de défense de la famille ou de la communauté.

tatouage hache 01

tatouage hache 03

tatouage hache 05

tatouage hache 07

tatouage hache 09

tatouage hache 101

tatouage hache 103

tatouage hache 105

tatouage hache 11

tatouage hache 13

tatouage hache 15

tatouage hache 17

tatouage hache 19

tatouage hache 21

tatouage hache 23

tatouage hache 25

tatouage hache 27

tatouage hache 29

tatouage hache 33

tatouage hache 35

tatouage hache 37

tatouage hache 39

tatouage hache 41

tatouage hache 45

tatouage hache 47

tatouage hache 49

tatouage hache 51

tatouage hache 53

tatouage hache 55

tatouage hache 57

tatouage hache 59

tatouage hache 61

tatouage hache 63

tatouage hache 65

tatouage hache 67

tatouage hache 69

tatouage hache 71

tatouage hache 73

tatouage hache 75

tatouage hache 79

tatouage hache 81

tatouage hache 83

tatouage hache 87

tatouage hache 89

tatouage hache 91

tatouage hache 93

tatouage hache 95

tatouage hache 97

tatouage hache 99