55 Tatouages de gnomes (et leur signification)

Ces petites créatures mythologiques proviennent du Nord de l'Europe. Une des principales légendes de ce lieu affirme que les gnomes jouent un rôle important, celui de garder les trésors minéraux du sous-sol. C'est la raison pour laquelle leur apparition a généralement été remarquée dans les carrières, les montagnes et les mines.

tatouage gnome 97

Les tatouages de gnomes, tout comme les autres tattoos fantastiques, sont assez populaires. Leur symbolisme remonte à des temps plus reculés, où les gnomes étaient considérés comme des êtres très travailleurs et désireux d'aider dans la réalisation des tâches domestiques.

tatouage gnome 99

C'est une des significations les plus importantes des tattoos de gnomes. Les personnes qui les portent peuvent être considérées comme des personnes aimant leur travail et s'y consacrant corps et âme. D'un autre côté, ces tattoos représentent aussi la façon dont les créatures fantastiques et mythologiques dont aujourd'hui, on met en doute l'existence, sont perçues par leurs fans.

tatouage gnome 67

Un autre symbolisme existe aussi chez les personnes aventureuses et protectrices de l'environnement. Les elfes et les gnomes sont considérés comme des êtres ludiques et amusants, aimant faire quelque chose de différent chaque jour et toujours attentifs à ne pas faire de tort à la nature. Il est assez habituel que les personnes aimant parcourir le monde et en prendre soin portent un tattoo de gnome sur la peau.

tatouage gnome 69

Quel est le meilleur endroit pour se faire tatouer un gnome?

Mieux vaut éviter les zones de peau peu étendues et peu visibles, même si les tattoos de gnome peuvent être assez petits pour se glisser dans les recoins cachés.

Chez les femmes, ces dessins sont souvent plus tendres et délicats, plutôt basés sur les fées que sur les gnomes eux-mêmes. Les endroits les plus populaires pour cette version féminine sont généralement les épaules, les bras et les mollets.

tatouage gnome 71

Chez les hommes, les dessins sont un peu plus robustes, avec plus de détails au niveau des expressions et moins de couleurs. Les parties du corps les plus choisies par la gent masculine sont: le dos, les bras et les mollets.

Quel est le meilleur style pour ce type de tattoo?

Le meilleur style pour les tattoos de gnomes est sans nul doute la nouvelle école, ce qui est en grande partie dû au fait qu'il s'agisse de dessins caricaturaux. La combinaison des couleurs et les techniques utilisées par la nouvelle école permettent de faire ressortir ces tattoos. C'est pourquoi, si vous êtes à la recherche du meilleur dessin pour votre tattoo de gnome et que vous utilisez ce style sur les zones corporelles dont nous venons de vous parler, vous porterez un tattoo de rêve sur la peau!

tatouage gnome 01

tatouage gnome 03

tatouage gnome 05

tatouage gnome 07

tatouage gnome 09

tatouage gnome 101

tatouage gnome 103

tatouage gnome 105

tatouage gnome 11

tatouage gnome 13

tatouage gnome 15

tatouage gnome 17

tatouage gnome 19

tatouage gnome 21

tatouage gnome 23

tatouage gnome 25

tatouage gnome 27

tatouage gnome 29

tatouage gnome 31

tatouage gnome 33

tatouage gnome 35

tatouage gnome 37

tatouage gnome 39

tatouage gnome 41

tatouage gnome 43

tatouage gnome 45

tatouage gnome 47

tatouage gnome 49

tatouage gnome 51

tatouage gnome 53

tatouage gnome 55

tatouage gnome 57

tatouage gnome 59

tatouage gnome 61

tatouage gnome 63

tatouage gnome 65

tatouage gnome 73

tatouage gnome 75

tatouage gnome 77

tatouage gnome 79

tatouage gnome 81

tatouage gnome 83

tatouage gnome 85

tatouage gnome 87

tatouage gnome 89

tatouage gnome 91

tatouage gnome 93

tatouage gnome 95