35 Tatouages d’emojis (et leur signification)

Les emojis sont arrivés, nous ont envahis et maintenant, nous sommes incapables d’envoyer un message ou un email sans en utiliser un, deux ou beaucoup plus. Ils sont devenus, pour ainsi dire, une forme de communication alternative et un nouveau langage -qui a même inspiré un film.

Mais qu’est-ce qu’un emoji ? Dans son concept le plus basique, l’emoji est la représentation visuelle d’une émotion, d’un objet ou d’un symbole. On peut les trouver dans les applications de communication modernes comme les messageries des smartphones ou les applications des réseaux sociaux (comme Facebook, Instagram ou Twitter).

Comme ils sont très connus de tous, peu importe le pays et l’âge des utilisateurs, il fallait s’attendre à ce qu’ils se convertissent en motifs de tatouages. Les possibilités de dessin sont aussi nombreuses que les plus de mille emojis existant.

tatouage emoji 53

Mais les plus utilisés dans le monde entier, d’après les études et les enquêtes, sont l’emoji heureux, celui qui pleure de rire et le cœur. Ce qui n’empêche pas certains d’immortaliser d’autres motifs sur leur peau.

Quelques précisions concernant les emojis

L’origine du mot emoji est japonaise. Ce terme décrit un type d’idéogramme utilisé en tant que forme de communication graphique dans les messages électroniques des téléphones portables et des pages web d’internet.

Les emojis sont intégrés dans les téléphones au lieu d’être créés par les utilisateurs. Une grande gamme d’images différentes est proposée aux utilisateurs.

tatouage emoji 33

D’après les experts en communication, en raison de l’utilisation généralisée et de la popularité des emojis, on peut comparer leur usage avec le développement d’un nouveau langage fait de symboles développés en fonction de leurs différentes significations.

Signification symbolique de tatouages d’emojis

Selon les psychologues, les personnes qui utilisent le plus cette nouvelle forme de communication seraient celles qui ont du mal à prendre la parole, les timides qui cherchent une façon alternative d’exprimer leurs idées.

Les emojis illustrent le fait qu’une image vaut mieux que mille mots. Leur signification dépend de ceux qui les utilisent, ce qui signifie qu’elle est libre et ne se limite pas à un concept unique. Les emojis aident à donner un certain ton et de la clarté à nos communications.

tatouage emoji 17

Généralement, ils sont associés à la commodité parce qu’ils ne demandent pas beaucoup d’effort, sont synonymes de légèreté et de rapidité et nous aident à gagner du temps.

Mais on peut aussi dire que beaucoup de personnes décident de se faire tatouer leur emoji préféré simplement parce qu’elles trouvent cela amusant.

tatouage emoji 01

tatouage emoji 03

tatouage emoji 05

tatouage emoji 07

tatouage emoji 09

tatouage emoji 11

tatouage emoji 13

tatouage emoji 15

tatouage emoji 19

tatouage emoji 21

tatouage emoji 23

tatouage emoji 25

tatouage emoji 27

tatouage emoji 29

tatouage emoji 31

tatouage emoji 35

tatouage emoji 37

tatouage emoji 39

tatouage emoji 41

tatouage emoji 43

tatouage emoji 45

tatouage emoji 47

tatouage emoji 49

tatouage emoji 51

tatouage emoji 55