29 Tatouages de code-barres (et leur signification)

Un code-barres est un système de contrôle opéré au moyen d'un scanner optique capable de lire une série de lignes verticales sur une étiquette. Le système a été utilisé pour la première fois dans les années 1950 et a été inventé dans le but d'améliorer l'efficacité productive.

tatouage code barres 48

Signification des tattoos de code-barres

Il y a quelques années, se faire tatouer un code-barres est devenu une question de tendance. Beaucoup se sont laissé tenter par ce penchant populaire. Au début, il s'agissait d'un symbole d'identité mais, pour beaucoup de personnes, c'était aussi une sorte de protestation contre le consumérisme, une forte critique de la société de consommation dans laquelle nous vivons, où nous sommes tous des produits commerciaux et où tout a un prix. D'autres croient simplement qu'il s'agit d'un acte de rébellion et d'anarchie contre la société dans laquelle nous vivons actuellement.

tatouage code barres 69

En l'an 2000, dans la populaire série "Dark Angel" créée par James Cameron, la protagoniste portait un tattoo de code-barres sur la nuque car elle était un "produit" génétique créé pour être soldat. A ce moment-là, cela a renforcé l'essor de ce type de tatouages.

Le symbole en question est très simple. Il s'agit d'une série de lignes parallèles verticales de différentes grosseurs et espacements. Dans la partie inférieure, on trouve des numéros et/ou des lettres. Habituellement, on profite de cet espace pour placer des éléments représentant quelque chose d'important dans la vie de la personne tatouée.

tatouage code barres 66

Evolution technologique

Actuellement, bien que les tattoos de code-barres continuent à être demandés, ce sont surtout les tattoos de codes QR qui ont la cote. Il s'agit d'une nouvelle façon d'enregistrer ou d'identifier les choses en utilisant une application spécifique sur les appareils mobiles.

tatouage code barres 33

Idées de tatouages

Ces tatouages sont simples: il suffit de tracer des lignes propres, généralement de couleur noire, pour les former. Cependant, certaines personnes peuvent choisir d'ajouter l'un ou l'autre détail, comme un peu de couleur ou de petites figures (étoiles, cœurs…) même en négatif, dans le code lui-même. Pas besoin d'avoir une grande technique pour réaliser ce motif -mais il est important que les lignes ne soient pas trop rapprochées car au fil du temps, le tatouage pourrait perdre son dessin original.

En ce qui concerne parties du corps les plus utilisées, il n'est pas étonnant que la plus populaire soit la nuque - mais les poignets sont aussi très demandés.

tatouage code barres 03

tatouage code barres 06

tatouage code barres 09

tatouage code barres 12

tatouage code barres 15

tatouage code barres 18

tatouage code barres 21

tatouage code barres 24

tatouage code barres 27

tatouage code barres 30

tatouage code barres 36

tatouage code barres 39

tatouage code barres 42

tatouage code barres 45

tatouage code barres 51

tatouage code barres 54

tatouage code barres 57

tatouage code barres 60

tatouage code barres 63

tatouage code barres 72

tatouage code barres 75

tatouage code barres 78

tatouage code barres 81

tatouage code barres 84

tatouage code barres 87