48 Tatouages de chocolat (et leur signification)

Pour les amoureux de chocolat, en manger ne suffit pas. Beaucoup d’entre eux décident d’immortaliser ce délicieux aliment sur leur peau – au moyen d’un tatouage – parce que le chocolat est bon, dans toutes ses présentations.

Tablettes, fèves de cacao ou même une phrase avec le mot chocolat… les options de tatouages de ce type sont nombreuses et on peut trouver des dessins très simples et sans beaucoup de détails comme des tattoos beaucoup plus excentriques et extravagants.

tatouage chocolat 93

Pour vous parler de l’histoire du chocolat, nous devons voyager dans le passé et dans l’espace. Rendons-nous donc en Amérique Latine, où les arbres de cacao poussent naturellement.

Les légendes racontent que les premières personnes à utiliser le chocolat (aux alentours de l’an 1.000) étaient les Olmèques, un peuple du sud-est du Mexique. Ils appelaient « kakawa » ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de cacao.

Quelques précisions supplémentaires sur le chocolat

Le chocolat, en plus d’être particulièrement délicieux, a beaucoup d’attributs associés au bien-être de l’organisme. Il ne s’agit pas seulement de plaire à notre palais mais aussi de consommer un aliment qui, en réalité, nous fait du bien.

tatouage chocolat 81

Il existe des études très intéressantes montrant que le chocolat et le cacao, qui est son ingrédient principal, sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire, régulent la pression artérielle et contrôlent même les niveaux de sucre dans le sang.

Un autre attribut associé au chocolat est lié à ses multiples usages car c’est un ingrédient qui a vraiment de multiples facettes : il ne se limite pas à la cuisine mais fonctionne aussi comme un secret de beauté bénéfique pour la peau, par exemple.

Signification symbolique des tatouages de chocolat

Depuis le moment où le caco a commencé à être cultivé et durant de nombreux siècles, celui-ci a été un signe de richesse et de prospérité. Cette association entre richesse et cacao et le fait qu’il soit considéré comme signe de statut et de pouvoir proviennent de la culture maya.

tatouage chocolat 69

On attribue aussi au chocolat des connotations spirituelles, parce qu’il nous permet de nous connecter avec d’autres dimensions et de développer notre créativité, mais aussi parce qu’il nous aide à maintenir notre balance énergétique. De plus, le chocolat est un outil qui nous permet d’ouvrir notre cœur et de créer une connexion plus profonde et authentique avec les autres, basée sur l’amour - de soi, des autres et du monde qui nous entoure.

Mais il ne faut pas non plus oublier que le chocolat, ironiquement, a une histoire obscure liée à certains thèmes sordides comme l’esclavage, le travail des enfants et la pollution de l’environnement. Mais tout cela n’a certainement pas grand-chose à voir avec les tatouages.

tatouage chocolat 01

tatouage chocolat 03

tatouage chocolat 05

tatouage chocolat 07

tatouage chocolat 09

tatouage chocolat 11

tatouage chocolat 13

tatouage chocolat 15

tatouage chocolat 17

tatouage chocolat 19

tatouage chocolat 21

tatouage chocolat 23

tatouage chocolat 25

tatouage chocolat 27

tatouage chocolat 29

tatouage chocolat 31

tatouage chocolat 33

tatouage chocolat 35

tatouage chocolat 37

tatouage chocolat 39

tatouage chocolat 41

tatouage chocolat 43

tatouage chocolat 45

tatouage chocolat 47

tatouage chocolat 49

tatouage chocolat 51

tatouage chocolat 53

tatouage chocolat 55

tatouage chocolat 57

tatouage chocolat 59

tatouage chocolat 61

tatouage chocolat 63

tatouage chocolat 65

tatouage chocolat 67

tatouage chocolat 77

tatouage chocolat 71

tatouage chocolat 73

tatouage chocolat 75

tatouage chocolat 79

tatouage chocolat 83

tatouage chocolat 85

tatouage chocolat 87

tatouage chocolat 89

tatouage chocolat 91

tatouage chocolat 95