37 Tatouages de champagne (et leur signification)

La première chose qui vous vient sans doute à l’esprit lorsque vous pensez à un tatouage de champagne est la célébration, la joie, l’allégresse et le fait d’atteindre des objectifs car cette célèbre boisson est liée aux événements heureux et aux occasions spéciales.

Dans la majorité des cas, il s’agit d’une bouteille de champagne qui peut être tatouée seule ou accompagnée de flûtes ou de coupes, pour représenter un toast. Mais il existe aussi d’autres options beaucoup plus frappantes, en fonction des idées et de l’originalité du tatoueur.

tatouage champagne 55

Le champagne est devenu un phénomène mondial au niveau de la consommation d’alcool à la fin du XIXème siècle et, actuellement, il est habituellement utilisé pour commémorer les événements heureux. Par exemple, traditionnellement, on casse une bouteille contre la coque d’un navire avant que celui-ci ne fasse son voyage inaugural. Il est aussi très habituel dans les mariages et pour célébrer le nouvel an.

Quelques précisions supplémentaires sur le champagne

Le champagne est un des alcools les plus chers qui existent sur le marché, c’est pourquoi on en achète quand on célèbre quelque chose d’important. C’est ce que nous savons tous de cette boisson, mais il y a bien d’autres choses à découvrir sur elle.

Vous ignoriez certainement que le champagne –selon certaines investigations- a même des propriétés bénéfiques pour la santé car il aide à améliorer la mémoire, prévient l’Alzheimer et est bénéfique pour la peau et le système cardio-vasculaire, pour autant qu’il soit consommé avec modération (un à trois verres par semaine).

tatouage champagne 37

Ce que nous pouvons dire de l’histoire du champagne est avant tout que celui-ci tire son nom d’une région de France. L’histoire de ce vin pétillant remonte au Moyen-âge et, bien qu’une légende populaire assure que le moine bénédictin Dom Pérignon aurait inventé la technique de fabrication du champagne, ses origines, en réalité, précèdent de mille ans la naissance de ce personnage.

Autre fait intéressant : après la Révolution Française, le vin a commencé à être utilisé seulement pour les rituels religieux et le champagne pour d’autres types de célébrations.

tatouage champagne 57

Signification symbolique des tatouages de champagne

Le champagne est un symbole d’argent par excellence. Par exemple, les rêves associés à cette boisson sont les plus positifs que vous puissiez faire, parce que boire du champagne est un signe de luxe et de richesse, mais aussi de chance liée à des gains financiers.

Après tout, choisir une bouteille de champagne et quelques verres comme motif de tatouage pourrait attirer la chance sur vous ou être un hommage à une bonne nouvelle ou à un chapitre plein de succès de votre vie.

tatouage champagne 01

tatouage champagne 03

tatouage champagne 05

tatouage champagne 07

tatouage champagne 09

tatouage champagne 11

tatouage champagne 13

tatouage champagne 15

tatouage champagne 17

tatouage champagne 19

tatouage champagne 21

tatouage champagne 23

tatouage champagne 25

tatouage champagne 27

tatouage champagne 29

tatouage champagne 31

tatouage champagne 33

tatouage champagne 35

tatouage champagne 39

tatouage champagne 41

tatouage champagne 43

tatouage champagne 45

tatouage champagne 47

tatouage champagne 49

tatouage champagne 51

tatouage champagne 53

tatouage champagne 59

tatouage champagne 61