Symbolique du zèbre

Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique du zebre

La symbolique du zèbre est fortement liée à son individualité.

Il vous encourage à vous accepter avec les traits et les qualités qui vous rendent unique, y compris vos défauts et vos faiblesses. Vous ne devez pas avoir peur d'être vous-même.

La symbolique du zèbre est aussi liée à l'interprétation que vous faites des défis que vous devez relever.

Quand ceux-ci sont spécialement difficiles, vous pouvez avoir envie de laisser tomber mais le zèbre est chargé de vous rappeler qu'ils ne sont qu'une façon de vous rendre plus fort, parce qu'ils vous obligent à donner le meilleur de vous-même.

Vous ne devez pas voir ces moments comme quelque chose de négatif, mais comme une phase de votre croissance personnelle qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Le zèbre vous apprend à conserver un équilibre dans votre vie, même quand vous êtes confronté à des hauts et des bas. Il vous montre que l'habilité peut dépasser la force dans le jeu de la vie, ce qui veut dire que vous devez vous dépêcher de reconnaître et de saisir les opportunités qui se présentent à vous et pourraient changer votre vie.

Au niveau des relations sentimentales, le zèbre signifie que vous devez accepter plusieurs points de vue : ne voir la vie qu'en noir ou blanc ne va pas vous aider à trouver l'amour.

Vous identifiez-vous au zèbre? Traits positifs et négatifs de votre personnalité

Si vous vous identifiez au zèbre, on peut dire de vous que vous êtes quelqu'un en qui on peut avoir confiance et que vous aimez la sincérité.

Niveau personnalité, on peut aussi signaler que vous avez une pointe d'excentricité et que vous n'êtres pas très inquiet de ce que les autres pourraient penser ou dire de vous.

Vous êtres unique et authentique et cette touche différente est ce qui vous rend tellement attirant aux yeux des autres.

Vous avez un caractère extraverti et, même si vous avez beaucoup d'amis et de connaissances, vous aimez aussi avoir des moments à vous. Cette partie réservée et tranquille est ce que l'on connait le moins de votre personnalité.

Votre générosité est sincère et vous essayez de tout cœur d'aider les autres quand vous ressentez leur douleur. On peut dire que c'est grâce à des personnes comme vous et à leur attitude face au désespoir des autres que le monde est un endroit un peu meilleur.

Votre caractère extroverti vous pousse à vouloir rencontrer beaucoup de personnes mais cela a un inconvénient: les relations que vous établissez sont peu profondes et parfois, vous pensez que la majorité de vos relations sont assez superficielles.

Votre curiosité est sans limites et vous pousse à vous intéresser à beaucoup de choses différentes, mais vous pouvez rarement conserver votre intérêt pour elles dans la durée. Quand vous trouvez un nouveau centre d'intérêt, vous délaissez tout le reste pour vous immergez dans cette nouvelle passion.

Vous avez du mal à prendre des décisions, particulièrement quand vous êtes sous pression. Vous trouvez difficile de gérer les conflits et, quand vous vous trouvez dans cette situation, vous préférez que ce soient les autres qui élèvent la voix et assument cette responsabilité.

Que pouvez-vous apprendre du zèbre?

Le zèbre peut vous enseigner que, malgré les nombreuses menaces qui planent sur vous dans la vie, il vous est possible de vivre de façon confiante et détendue.

Vos forces et vos faiblesses ne vous définissent pas. Vous êtes quelqu'un d'unique, avec vos bons et vos mauvais côtés: ceci est suffisant pour vous faire apprécier la beauté de la vie et en profiter pleinement.