Symbolique du Vautour

Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique du vautour

La symbolique du vautour est associée à la purification et à la renaissance. Il s'agit d'un des oiseaux les plus intrigants du monde. C'est donc aussi une des créatures les moins comprises.

La mort, la décadence et la destruction sont les premiers symboles associés au vautour. Mais connaître la signification de cet oiseau dans votre vie demande un regard plus large et une analyse plus profonde.

Le vautour signifie que vous gaspillez trop d'énergie personnelle, au lieu de profiter des recours que la vie met à votre disposition.

Il vous encourage à accepter l'aide de votre entourage et à rester prêt à recevoir le soutien que vos proches peuvent vous offrir.

Le vautour est aussi lié à la purification et à la restauration de l'harmonie comme moyen de comprendre la véritable signification de la vie et de la mort. Il vous enseigne à comprendre réellement la signification de la mort parce que, pour le vautour, la mort des uns représente la vie des autres.

Si le vautour fait partie de votre vie, il peut être inspirateur et révélateur et attirer dans votre vie un grand nombre de nouvelles opportunités qui vous apporteront plus de chance et d'abondance.

Comment pouvez-vous utiliser le vautour pour atteindre vos objectifs? Travaillez avec votre esprit. Elevez-vous au-dessus de vos limitations et utilisez votre énergie de façon correcte.

Si vous ne possédez pas un talent particulier, ne vous efforcez pas inutilement pour essayer de l'acquérir. Utilisez vos dons et tirez parti des qualités que vous a données la nature.

Le vautour est aussi un messager de changement. Modifier ce qui vous plait le moins chez vous est à votre portée. Cet oiseau vous oblige à reconnaître ces facettes et à les examiner. Apprenez à accepter vos défauts et faites ce que vous pouvez pour transformer vos faiblesses en forces.

En tant que messager de changement, le vautour vous invite à prendre le contrôle de votre vie et à aller dans la direction la plus positive. Le fait que vous ne possédiez pas les mêmes talents que les autres ne veut pas dire que vous ne pouvez pas tirer parti des vôtres.

Vous identifiez-vous au vautour? Côtés positifs et négatifs de votre personnalité

Si vous vous identifiez au vautour, c'est que vous êtes ingénieux et créatif, que vous utilisez vos qualités pour trouver les opportunités qui existent autour de vous.

Vous savez que, quelque part, votre récompense vous attend et vous n'hésitez pas à consacrer du temps à la chercher, qu'elle se présente sous forme d'amour, de bonheur, de paix ou d'abondance.

Comme le vautour, vous êtes très perceptif et avez une vue perçante. Vous êtes également peu conventionnel, ce qui rend votre vie très intéressante.

Certains vous qualifient d'opportuniste, parce que quand quelqu'un fait un faux pas, vous êtes le premier à vous lancer pour profiter de l'occasion.

Le problème, c'est que parfois, vous ne vous contentez pas de tirer profit des situations mais vous profitez aussi des personnes.

Que vous aimiez sortir vainqueur des situations n'est pas négatif mais si vous le faites au dépend des autres, vous n'aurez pas beaucoup d'amis.

Que pouvez-vous apprendre du vautour?

Vous pouvez apprendre de ce volatile qu'il y a de la sagesse dans le silence. Quand un vautour vole dans le ciel, il s'éloigne de tout, mais il le fait tout de même dans un but précis.

Vous pouvez apprendre l'importance d'être patient et de laisser les choses suivre leur cours naturel.

Le fait d'utiliser tous vos recours et vous souvenir des leçons du passé vous aidera dans les moments difficiles.

Le vautour vous enseigne l'importance de choisir votre propre chemin. Si celui-ci vous rend heureux, c'est qu'il est juste. Peu importe ce que les autres penseront de vous.