Symbolique de la Souris

Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique de la souris

La souris représente un moment où vous devez examiner votre vie de plus près et scruter les détails qui pourraient vous avoir échappé.

Il y a des personnes ou des domaines de votre vie que vous avez ignorés ou considérés comme acquis et le moment est venu de réparer vos erreurs.

Vous devez tout examiner et vous demander dans quelle mesure des questions apparemment peu importantes peuvent affecter votre vie et les personnes qui vous entourent.

La souris est la meilleure preuve que, sans être féroce, ni très grand, vous pouvez être puissant.

La souris est rapide et capable de s'adapter à son entourage pour survivre, aussi compliqué cela soit-il.

La souris désire vous apprendre que vous pouvez triompher si vous savez tirer parti de ce que vous avez, peu importent les difficultés de  votre environnement ou le défi auquel vous êtes confronté.

La souris est fière de sa capacité à se protéger des prédateurs. Elle y arrive en utilisant ses capacités de discrétion et son don pour rester cachée.

Certains voient la symbolique de la souris comme une façon de fuir les problèmes ou les défis de la vie. Cependant, la signification de la souris est très différente, parce que le message qu'elle vous transmet, c'est que vous pourrez toujours survivre et prospérer, aussi petit que vous soyez.

Vous pouvez réaliser de grands rêves et des tâches incroyables en croyant en vous-même et en vos possibilités.

La symbolique de la souris vous encourage à ne pas faire attention à ceux qui vous découragent, en essayant de vous convaincre que vous ne serez pas capable de réussir.

Ne vous contentez pas de ce que vous savez, restez toujours curieux et ayez un grand désir d'apprendre. Arrivez au fond des choses et n'ayez pas peur de découvrir les réponses aux questions que la vie met sur votre chemin. Cela vous rendra plus sage et vous permettra de sortir vainqueur des situations difficiles.

Vous identifiez-vous à la souris? Côtés positifs et négatifs de votre personnalité

Vous êtes sensible aux besoins des autres et faites tout ce que vous pouvez pour qu'ils se sentent heureux et aimés. Quel que soit l'environnement dans lequel vous vous trouvez, vous arrivez à ce que les gens se sentent aimés et protégés.

Vous êtes très observateur et perceptif et vous savez quand le moment est venu d'agir ou de dire quelque chose.

Vous êtes capable d'affronter les défis les plus difficiles grâce à votre instinct de survie.

Vous faites généralement confiance à votre instinct pour survivre et vous débrouiller seul. Car celui-ci se trompe rarement et c'est pour cela que vous avez raison de le suivre: c'est un guide fiable qui vous indiquera si on vous entraîne sur le bon ou le mauvais chemin.

Votre personnalité est assez rigide et peu encline aux changements, qui vous font peur. Vous êtes timide et avez peur de l'engagement.

Vous êtes tellement obsédé par les petites choses que vous perdez de vue le panorama général, ce qui rend plus compliqué le fait de prendre des décisions importantes.

Que pouvez-vous apprendre de la souris?

La souris vous enseigne que la communication est la clef d'une relation heureuse et durable: partagez vos pensées et vos sentiments au lieu de rester silencieux.

Elle vous apprend aussi à profiter au maximum ce que vous possédez et à maximiser votre instinct de survie pour dépasser les périodes difficiles que vous devrez traverser. Tirez les leçons de vos expériences et utilisez-les pour vous en sortir au mieux dans la vie.