Symbolique du singe

Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique du singe

Le singe est un animal plein de curiosité et d'énergie dont la symbolique peut vous être d'une grande aide.

La symbolique du singe attire votre attention sur vos relations personnelles et votre bien-être, si vous avez négligé ces aspects pour vous centrer uniquement sur vos objectifs.

Cet animal vous parle de la nécessité de voir la réussite, non comme une fin mais comme un voyage. Il y a une façon juste de réaliser ce voyage et d'autres qui ne le sont pas du tout.

Tous savent que le singe est une créature d'une nature joueuse et espiègle. Ceci doit vous inspirer à laisser de la place à l'amusement et au rire dans votre vie.

Le sens de l'humour et l'esprit jeune du singe vous permettront d'aborder chaque situation avec les yeux bien ouverts et d'apprendre d'elles: ils sont essentiels pour que votre voyage vers le succès mérite la peine.

Cela ne veut pas dire que vous n'allez pas passer par des moments difficiles mais, malgré tout, souvenez vous de rire, de vous amuser et de profiter de la vie.

Rester curieux et ne jamais cesser d'apprendre vous permettra de rester occupé et productif et de retrouver un esprit jeune et joyeux, mais aussi de réveiller l'enfant qui sommeille en vous. Si vous êtes capable de travailler et d'apprendre avec une attitude aussi positive, pensez-vous qu'il y aura un seul défi impossible à relever?

Quand le singe apparaît dans votre vie, il vous envoie un message très clair: le moment est venu de passer plus de temps avec ceux que vous aimez et de leur montrer qu'ils sont importants pour vous.

En amour, le symbolisme du singe vous prévient de ne pas vous laisser tromper par des personnes que vous connaissez à peine. En général, si quelqu'un semble trop beau pour être vrai, il ya a beaucoup de chances pour qu'il ne vous montre qu'une facette de lui-même.

Connaître les autres avant de les laisser entrer dans votre cœur vous évitera beaucoup de déceptions. Ne soyez pas pressé et ne vous résignez pas.

Vous identifiez-vous au singe? Côtés positifs et négatifs de votre personnalité

Si vous vous identifiez au singe, c'est que vous êtes quelqu'un de très sociable. Vous êtes presque toujours la reine ou le roi de la fête, grâce à l'énergie très positive que vous dégagez, que les autres captent dès votre arrivée.

Toute activité artistique ou créative attire votre attention, parce que l'imagination et la créativité sont deux traits qui vous caractérisent clairement.

Tout provoque votre curiosité et c'est la raison pour laquelle vous êtes toujours à la recherche de réponses et en train d'apprendre quelque chose de nouveau.

Vous êtes de nature affectueuse et aimable et rien ne semble vous perturber. Mais vous avez aussi un côté rebelle.

Bien que les gens adorent votre façon d'être, vous allez parfois trop loin dans vos folies et vos bêtises. Vous avez du mal à tracer une ligne entre le rire et le sérieux et vous pouvez parfois irriter les autres en tournant en blague quelque chose de très important pour eux.

Certains vous accusent même d'immaturité et de blaguer pour éviter les sujets importants.

Cette affirmation est à moitié vraie, parce qu'en réalité, vous êtes tout à fait capable de résoudre les problèmes mais, si vous n'êtes pas prêt à affronter une question particulière, vous avez tendance à la fuir en détournant l'attention.

Que pouvez-vous apprendre du singe?

Vous pouvez apprendre de cet espiègle mammifère à aborder la vie avec un esprit ludique. A centrer vos énergies sur des efforts qui vous approcheront de vos buts tout en alimentant votre curiosité, ce qui rendra les choses excitantes. Parce que c'est ce type d'approche qui va mener, presque sans que vous vous en rendiez compte, à votre croissance personnelle, émotionnelle, intellectuelle et spirituelle.

Vous pouvez apprendre que, dans la vie, il y a de la place pour autre chose que le succès et la réussite. Il faut laisser un espace pour l'amusement et le jeu, pour l'exploration et les découvertes.

Tout comme le singe se balance d'arbre en arbre, ne restez pas trop longtemps au même endroit. Sortez de votre zone de confort et découvrez ce que le monde peut vous offrir.

Finalement, apprenez à vous divertir pendant que vous travaillez à vos objectifs, parce qu'ainsi, quand vous arriverez au sommet, le voyage en aura valu la peine.