Symbolique de la Salamandre

Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique de la salamandre

La symbolique de la salamandre est liée à l'annonce d'une période de transformation dans votre vie. Cette période vous permettra de grandir et de changer avec le temps, au fur et à mesure que vous vivrez différentes expériences.

Ce qui est vrai, c'est que, tout comme vous pouvez parfois vous trouver au sommet, vous pouvez parfois aussi vous retrouver au fond - et que vous devez vous y préparer. Le fait que vous vous sentiez aujourd'hui comme un gagnant ne veut pas dire qu'à l'avenir, vous ne vous trouverez pas du côté des perdants.

La salamandre vous rappelle également que vous devez utiliser intelligemment votre temps. Cela signifie que vous devez comprendre comment équilibrer le temps que vous passez à travailler dur pour obtenir tout ce que vous voulez et le temps que vous passez avec ceux qui vous sont chers.

La symbolique de la salamandre est aussi liée à la désintoxication. Analysez tout ce qui vous fait mal, vous stresse ou vous préoccupe, tout ce qui vous fait vous sentir vulnérable, et éliminez-le de votre vie, parce qu'il s'agit d'un venin. L'antidote est de remplir votre vie de bonté et de positivité: plus vite vous le ferez, plus vite vous pourrez jouir d'une existence heureuse.

La signification de la salamandre attire le pouvoir de la vision et les opportunités. Elle représente la transition, la capacité d'affronter les défis et de sortir vainqueur des batailles.

La salamandre est donc une messagère de changement. Elle vous prévient que, quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confronté en ce moment, celles-ci termineront bientôt et qu'alors, tout s'expliquera et vous trouverez les réponses aux questions qui, en ce moment, n'ont aucun sens.

Vous devez être capable de vous adapter aux différentes situations et saisir les opportunités qui se présentent à vous durant cette période transition. Ne luttez pas contre les changements, qui sont inévitables. Laissez-vous porter là où le courant vous emmène.

Vous identifiez-vous à la salamandre? Côtés positifs et négatifs de votre personnalité

Si vous vous identifiez à la salamandre, c'est que vous êtes sensible, idéaliste et prudent. Bien que votre nature vous pousse à fuir le danger, vous trouvez toujours le courage d'affronter vos peurs, parce que vous savez que certaines choses qui vous effraient ou vous blessent sont nécessaires pour atteindre le bonheur.

Vous êtes un ami fidèle et aimez passer du temps avec vos proches et votre famille. Prendre soin de ceux que vous aimez et les voir heureux et en bonne santé vous procure un immense plaisir.

Cependant, quand vous vous sentez dépassé par les événements et que les choses ne vont pas comme vous le voudriez, vous ressentez beaucoup de stress et vous mettez sur la défensive. Cette situation peut vous rendre très critique vis-à-vis des autres.

En amour, vous avez tendance à répéter sans cesse les mêmes erreurs dans vos relations. Cela vous arrive parce que les émotions ne vous permettent pas de penser de façon rationnelle et, quand vous vous laissez dominer par elles, vous prenez de mauvaises décisions.

Que pouvez-vous apprendre de la salamandre?

La salamandre peut vous enseigner à vous adapter aux changements. Beaucoup de transformations vont avoir lieu dans votre vie et, bien que certaines puissent être faciles et rapides, d'autre seront vraiment difficiles à dépasser.

Combattre est inutile, parce que le changement fait partie de la vie et que vous devez apprendre à vivre avec. Vous devez simplement vous habituer au fait que, tous les X temps, vous devrez faire les ajustements nécessaires et accepter la perte de certaines choses. Ne les regrettez pas, parce que de nouvelles choses arriveront dans votre vie.