Symbolique du poulpe

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique du poulpe

Le poulpe est un animal qui a une symbolique diverse. Parmi ses significations, on trouve la flexibilité, la créativité et l'intelligence, mais ce ne sont bien sûr pas les seules significations qui lui sont assignées.

Le poulpe peut aussi représenter le fait de prétendre être autre chose que ce que vous êtes réellement.

Cet animal maritime est également un signe d'abondance, de pureté et d'émotion. Il peut représenter le pouvoir de concentration, une qualité étroitement liée au fait d'être multitâche.

Comme il a huit tentacules, le poulpe peut symboliser le fait d'être capable de faire plusieurs choses en même temps.

La présence du poulpe est également associée à l'innovation, au dynamisme, au changement et au succès, mais aussi à l'efficacité dans la gestion du temps.

Vous identifiez-vous au poulpe? Côtés positifs et négatifs de votre personnalité

Si vous vous identifiez au poulpe, c'est que vous êtes émotif et intelligent, et que vous avez tendance à surprotéger ceux que vous aimez.

Vous aimez les tâches qui sont un défi pour votre esprit et vous font réfléchir, ainsi que les conversations profondes. Vous avez pareillement une importante veine artistique et créative, qui vous pousse à vous distinguer dans des domaines comme la peinture ou l'architecture.

Mais tout ce qui est ordinaire et commun vous résulte terriblement ennuyeux.

En tant que personne, vous gardez une attitude flexible face aux événements et vous adaptez facilement au changement. Vous aimez passer du temps avec ceux qui vous sont chers et partager des moments privilégiés dont vous pourrez vous souvenir ensemble.

Au niveau négatif, signalons que vous tombez vite amoureux, ce qui vous rend vulnérable para rapport à des personnes qui pourraient ne pas en valoir la peine.

Que pouvez-vous apprendre du poulpe?

Le poulpe peut vous apprendre qu'il est important de s'adapter aux circonstances au lieu d'être rigide. Il vous enseigne aussi à travailler à beaucoup de choses en même temps, ce qui vous donnera un avantage certain sur ceux qui ne peuvent se concentrer que sur une seule chose à la fois.