Symbolique du Lapin

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique du lapin

Le lapin est un symbole de prospérité, d'abondance et de fertilité, en raison principalement de sa capacité de reproduction.

Un lapin dans votre vie signifie que vous n'avez pas de mal à exprimer votre bonheur et à montrer votre affection à ceux que vous aimez.

Autre caractéristique du lapin, la vitesse. Vous êtes prompt à faire les choses qui vous plaisent et à reconnaître les opportunités qui vous permettront de vous approcher de vos objectifs.

Mais cela ne signifie pas que vous aimez être le centre d'attention.

L'esprit du lapin représente aussi la timidité et la modestie et signifie qu'il y a toujours des choses dans ce monde que vous aurez du mal à faire à cause de ces traits de caractère.

L'esprit animal du lapin représente la perception et la conscience.

Tout comme l'esprit de la pie, celui du lapin a une profonde connaissance des autres et de la façon dont fonctionne le monde… et il fait tout ce qui est possible pour en profiter!

Le lapin porte chance en amour. C'est pourquoi, s'il se met sur votre chemin, il est très possible que vous rencontriez bientôt un nouvel amour qui vous rendra heureux durant très longtemps.

La symbolique du lapin est liée à la fidélité, à l'amour et à l'engagement. C'est pourquoi, quand il apparaît dans votre vie, vous pouvez considérer qu'il s'agit d'un bon présage.

Mais pour réussir en amour, vous devez être prêt à courir des risques, disposé à faire des sacrifices et à vous engager.

Vous identifiez-vous au lapin? Côtés positifs et négatifs de votre personnalité

Si vous vous identifiez au lapin, c'est que vous savez être aimable quand la situation le requiert.

Vous n'avez pas de mal à laisser sortir l'enfant qui est en vous et êtes ouvert à tout ce qui peut vous rendre heureux.

La jovialité, l'ingéniosité et l'intelligence sont des qualités qui vous caractérisent et vous vous sentez en harmonie avec le monde.

Vous cherchez dans tout ce qui vous entoure les aspects positifs qui seront bénéfiques pour votre corps, votre esprit et votre âme. Et vous connaissez l'importance de manger sainement pour prendre soin de votre santé.

Du côté négatif, vous êtes capable d'avoir des comportements agressifs et jaloux. Parfois, vous vous laissez porter par vos sentiments au lieu de réfléchir, ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions.

Vous aimez la spontanéité et adorez vous amuser et jouer.

Que pouvez-vous apprendre du lapin?

Le lapin peut vous enseigner à vous transformer pour changer votre futur. Les lapins sont les "victimes" les plus communes du règne animal mais ils ont aussi un grand talent pour s'échapper en cas de danger et filer entre les doigts de ceux qui leur veulent du mal.

Ce que ce petit animal vous apprend, c'est que vous ne devez pas accepter d'être la victime, ni permettre qu'on profite de vous, parce que vous avez les capacités et le talent nécessaire pour vous échapper.