Symbolique de l'Hippopotame

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique de ihippopotame

La symbolique de l'hippopotame est liée à la force et au courage, au calme en temps de crise, à l'instinct maternel et à la capacité de gérer vos émotions.

L'hippopotame vous rappelle que vous êtes né grand et que vous avez le potentiel nécessaire pour vous convertir en ce que vous voulez.

Il représente aussi l'utilisation adaptée de l'agressivité. Dans certaines circonstances, l'agressivité peut être positive, alors que dans d'autres, c'est tout le contraire. Vous devez être capable de distinguer les unes des autres.

L'hippopotame représente la créativité, le sens pratique et la stabilité. Il vous rappelle que vous avez le pouvoir de contrôler vos énergies créatives.  C'est à vous de décider si vous voulez les utiliser à des choses qui en valent la peine et vous permettent d'atteindre vos objectifs ou les gaspiller à des choses superficielles et insensées.

Avec l'apparition de l'hippopotame dans votre vie, votre sensibilité s'éveillera et vous trouverez le chemin qui vous convient.

Vous devrez rester sur cette voie si vous voulez réaliser votre véritable destin et ce, quel que soit le défi que cela représente pour vous.

Vous identifiez-vous à l'hippopotame? Côtés positifs et négatifs de votre personnalité

Si vous vous identifiez à l'hippopotame, cela signifie que vous êtes fort et autoritaire. Vous avez une vraie intuition qui vous permet de voir au-delà de ce que vous montrez en surface.

Vous avez un bon sens pratique dans la prise de décisions de vie. Vous êtes très travailleur et n'arrêtez pas tant que n'avez pas atteint vos objectifs. Vous êtes sérieux et n'avez pas peur de remettre les autres à leur place quand cela est nécessaire.

Vous êtes centré, ambitieux, réservé et vous avez l'esprit aventurier. Quand vous êtes relax et bien avec les autres, vous êtes la personne idéale pour passer un bon moment.

Vous avez une bonne optique de travail, ce qui vous permet d'obtenir de bons résultats dans les tâches qui vous permettent de travailler de façon autonome. Vous êtes aussi très centré sur votre carrière.

En général, on vous considère comme quelqu'un de tranquille mais vous pouvez exploser et faire montre d'une colère surprenante quand quelqu'un dépasse les limites.

La réalité que presque tout le monde ignore de vous, c'est que vous avez beaucoup de conflits internes mais que vous passez la majeure partie de votre vie à les cacher aux autres. Cela signifie que les relations sont tout un défi pour vous et pour les personnes qui désirent vous connaître.

Vous êtes têtu et parfois critique mais vous pouvez aussi être impulsif et imprudent quand quelque chose vous touche.

Que pouvez-vous apprendre de l'hippopotame?

L'hippopotame peut vous apprendre à vous exprimer et à mieux vous connaître en explorant votre intérieur. Il vous dit que si votre vie devient monotone, vous avez toujours la possibilité de faire bouger les choses et de les rendre plus intéressantes.