Symbolique de l'Hippocampe

Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique de ihippocampe

L'hippocampe est une créature toujours tranquille quand elle navigue dans les mers.

De ce joli cheval des mers, nous pouvons apprendre à être patients et contents de notre place dans le monde. L'hippocampe ne se demande pas s'il va vite ou lentement, il profite simplement du voyage.

S'il apparaît dans votre vie, cela peut signifier que vous devez avoir plus de patience au quotidien avec ceux qui vous entourent. Les manières sont importantes et vous ne savez jamais si vous vous trouvez face à quelqu'un qui pourrait changer votre vie: faites donc attention à la façon dont vous vous adressez aux autres.

Il vous montre aussi l'importance de l'amitié. Faire preuve d'amabilité, de compassion et de générosité est le meilleur moyen d'ouvrir la porte à l'amitié et que celle-ci entre dans votre vie.

Autre aspect auquel on associe l'hippocampe: la générosité. Partager est important et la vie récompense ceux qui sont assez désintéressés pour offrir aux autres ce qu'ils possèdent.

La signification de l'hippocampe est étroitement liée à l'aspect émotionnel.

Il est possible que vous ayez perdu de vue les choses qui importent réellement et que vous vous laissiez aveugler par l'ambition et la réussite personnelle, oubliant que le bonheur est une question d'équilibre.

L'hippocampe veut vous enseigner l'importance des liens affectifs. Vous devez sortir tout ce qui est en vous et vous permettre de montrer votre nature affectueuse, parce que c'est votre véritable nature.

Il est aussi associé à la chance. Tout malheur qui a récemment envahi votre vie sera remplacé par quelque chose de meilleur et de plus positif si la figure de l'hippocampe croise votre route.

Finalement, l'importance de la vie familiale et l'esprit protecteur en cas de voyage sont deux autres significations de ce petit animal maritime. Face à une crise familiale ou un voyage qui vous cause une certaine inquiétude, la présence d'un hippocampe est toujours positive et de bon augure.

Vous identifiez-vous à l'hippocampe? Côtés positifs et négatifs de votre personnalité

Votre apparence extérieure peut sembler dure, mais vous êtes tendre à l'intérieur. Même si les autres peuvent vous trouver distant, une fois qu'ils vous connaissent et qu'ils parlent avec vous, ils découvrent votre côté affectueux.

Mais, en même temps, même si vous connaissez ou rencontrez beaucoup de gens, seuls quelques-uns sont véritablement proches de vous. Vous accordez beaucoup de valeur à l'amitié véritable et peu de personnes remplissent les conditions pour être considérés comme de vrais amis.

Vous êtes affectueux et présent lorsque vous êtes engagé avec quelqu'un et vous êtes sensible aux besoins des autres.

Vous avez besoin de l'affection des autres pour vous sentir sûr de vous mais, en même temps, vous refusez de le reconnaître parce que vous détestez paraître faible.

Vous vous montrez comme quelqu'un de réservé qui évite de parler de lui. Exprimer vos opinions personnelles vous fait vous sentir mal à l'aise.

Vous avez du mal à demander de l'aide aux autres, parce que vous ne voulez pas paraître vulnérable, incapable ou faible. Cela génère souvent de l'anxiété et de la frustration chez vous, parce que vous vous obstinez à monter au monde un visage qui n'est pas le vôtre.

Vous ne permettez pas facilement qu'on vous connaisse en profondeur.

Vous êtres trop têtu, inflexible et rigide.

Que pouvez-vous apprendre de l'hippocampe?

L'hippocampe peut vous apprendre que vous avez les capacités et le talent nécessaires pour être chaque jour un peu meilleur. Que vous ne soyez pas parfait ne signifie pas que vous n'avez pas ce qu'il faut pour grandir.

Il vous apprend aussi que vous devez faire le point sur votre vie et vous rendre compte des nombreuses raisons que vous avez d'être reconnaissant.

Une fois que vous prendrez conscience de tout ce qui vous entoure, vous serez capable d'apprécier le bon et le mauvais et vous apprendrez à abandonner cette attitude d'alerte permanente. La vie est pleine de dangers, c'est certain, mais aussi de choses qui en valent la peine.