Symbolique du Guépard

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique du guepard

La symbolique du guépard vous enseigne à ne pas rester bloqué dans un mode de pensée mais à réagir avec rapidité quand les situations changent subitement.

Le guépard peut être rapide quand il s'agit de chasser sa proie mais il ne peut conserver ce rythme qu'un court instant.

C'est un rappel de l'importance des prises de décision rapides, parce que les meilleures opportunités ne resteront pas longtemps à votre portée: vous devez savoir les reconnaître et les saisir.

C'est la raison pour laquelle cet animal est associé à des concepts comme la flexibilité et l'adaptabilité.

La symbolique du guépard est une preuve que l'amour est les relations ne sont pas vraiment votre point fort.

Vous avez du mal à vous intégrer dans les groupes et peu vous connaissent réellement. Et même si vous savez vous montrer charmant et attractif, vous êtes trop évasif quand il s'agit de relations amoureuses.

Vous acceptez les amitiés mais vous avez beaucoup plus de mal avec les relations amoureuses.

Quand les choses commencent à devenir sérieuses, vous vous retirez ou vous vous échappez. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas capable de jouer au jeu de l'amour ni d'en profiter, mais vous serez toujours en train de chercher le meilleur moment pour fuir.

Vous identifiez-vous au guépard? Côtés positifs et négatifs de votre personnalité

Si vous vous identifiez au guépard, c'est que vous agissez rapidement, parce que vous vous laissez guider par votre intuition.

Vous êtes curieux, créatif et intelligent. Vous aimez remettre en question tout ce qui vous entoure, au lieu d'accepter les réponses qu'on vous donne.

Vous aimez vous sentir en mouvement et faire beaucoup de choses en même temps.

Parfois, vous êtes solitaire et territorial et préférez travailler individuellement quand quelque chose vous intéresse, parce que vous voulez rester totalement concentré sur ce que vous faites et éviter les distractions. C'est pourquoi vous ne laissez pas entrer beaucoup de personnes dans votre monde.

Même si vous adorez le luxe et le plaisir, vous n'aimez pas trop socialiser, ce qui affecte vos relations avec les autres.

Vous préférez avoir une vie plus solitaire, parce que vous êtes critique envers les autres et que vous considérez que le fait de traiter avec eux est une perte de temps qui vous éloigne de vos objectifs.

Pour vous, il n'y a pas de zones grises, il n'y a que du blanc et du noir. Ce qui ne vous aide pas à atteindre vos buts est un dérangement.

Que pouvez-vous apprendre du guépard?

Le guépard vous enseigne à être clair dans vos projets, à rester centré sur vos objectifs et à agir pour les atteindre.

Il vous apprend à ne pas avoir peur de penser en grand. A saisir les opportunités sans douter et à bouger rapidement quand l'occasion se présente, parce que le monde se développe plus vite que vous ne le pensez.