Symbolique de la Grenouille

Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique de la grenouille

La grenouille est associée aux périodes de transition et de transformation. Aux moments de changement et à ceux où vous êtes sur le point de prendre une grande décision, qui affectera votre futur.

Elle vous invite à vous libérer de tout ce qui vous blesse au niveau physique, émotionnel, mentale ou spirituel; à vous nettoyer de toutes les énergies toxiques; à vous libérer émotionnellement et à éloigner de vous tout ce qui vous nuit.

Ceci suppose un renouvellement. La grenouille vous encourage à changer de point de vue, à regarder autrement les choses.

Une autre signification de la grenouille est la prospérité. L'apparition de ce petit amphibien représente une période prospère et d'abondance, non seulement pour vous mais pour ceux qui vous sont chers.

La grenouille vous rappelle également que vous ne devez pas juger quelqu'un sur son apparence physique.

Comme le disent les contes pour enfants, quelqu'un de très beau peut finalement s'avérer être très laid à l'intérieur. Vous ne devez donc pas vous laisser influencer par une bonne apparence mais essayer de bien connaître les autres pour découvrir leur beauté intérieure.

Vous identifiez-vous à la grenouille? Côtés positifs et négatifs de votre personnalité

Si vous vous identifiez à la grenouille, c'est qu'une série de traits de cet animal apparaissent dans votre personnalité, certains très bons et d'autres qui le sont moins.

Si vous avez beaucoup d'affinité avec la grenouille, cela signifie que vous êtes quelqu'un qui sait écouter et donner des conseils.

Parmi vos caractéristiques les plus importantes, on trouve le fait que vous sachiez comment faire que ceux qui vous entourent se sentent spéciaux et aimés. Vous les comprenez et avez de bonnes relations avec eux, même quand il s'agit de personnes que vous ne connaissez pas ou qui ne vous plaisent pas.

Vous trouvez toujours les mots justes pour chacun, ce qui fait que les autres se sentent détendus et calmes avec vous, parce que vous les faites se sentir en confiance et aimés: vous possédez une empathie naturelle pour les autres.

Votre présence suppose un changement agréable dans les énergies. Vous êtes empathique et introspectif, agréable et positif.

Tout comme la grenouille, vous avez envie de rester près de chez vous avec votre famille et ceux que vous aimez, parce que vous pensez que la seule façon de construire des relations significatives est de rester près d'eux pour leur offrir votre soutien quand ils en ont besoin.

Le symbolisme de la grenouille montre que vous êtes principalement une personne aimable et gentille. Mais cela ne vous empêche pas d'avoir un côté moins aimable et d'être capable de blesser les autres. C'est particulièrement possible quand vous vous trouvez en situation de stress et que vous agissez plus par impulsion que par réflexion : vous pouvez vous laisser aller et blesser les autres avec vos paroles ou insultes.

Quand ces émotions sont à fleur de peau chez vous, vous pouvez faire et dire des choses que vous regretterez par la suite, c'est pourquoi vous devez faire un effort pour vous contrôler et communiquer agréablement et aimablement, comme vous le faites généralement.

Que pouvez-vous apprendre de la grenouille?

Vous avez déjà vu tout ce que la grenouille peut signifier dans votre vie. Mais quelles conclusions pouvez-vous en tirer? Comment pouvez-vous faire pour que cet animal ait une influence positive sur votre vie?

La meilleure leçon que la grenouille vous donne est de ne pas sauter d'un côté à l'autre.

Vous devez avoir un but dans votre vie.

Vous devez prendre le temps nécessaire pour décider quels objectifs vous conviennent. Vous avez besoin de temps pour décider comment les atteindre.

Sauter d'un côté à l'autre en vous laissant porter par des impulsions momentanées vous fera juste vous sentir perdu.

La grenouille vous indique aussi que vous devez prendre soin de votre bien-être émotionnel et affronter les problèmes au lieu de prétendre qu'ils n'existent pas.

Cela peut parfois être dur, parce que ça vous oblige à prendre des décisions difficiles. Il est facile de vous accrocher à ce que vous connaissez alors que vous risquer à nager dans des eaux inconnues est beaucoup plus difficile; mais c'est ce que la grenouille vous enseigne.

Quand des eaux troubles vous cernent, c'est qu'il est temps de franchir le pas et de vous déplacer dans une nouvelle mare. De renouveler votre esprit. De vous défaire de ce qui vous fait du mal, même si vous vous y sentez émotionnellement lié.