Symbolique du Crocodile

Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique du crocodile

Le crocodile, ce terrifiant prédateur, est un présage de mort. Mais ce que peu de personnes savent, c'est qu'il s'agit aussi d'un symbole de vie.

La symbolique du crocodile est liée à la conception, à l'incubation et à la naissance des idées. Mais aussi à la façon dont vous pouvez les utiliser pour améliorer votre vie.

Suivre ses instincts primaires est la principale façon d'agir du crocodile. C'est la raison pour laquelle il centre tous ses efforts sur le fait d'assurer sa survie et sa reproduction.

Appliquées aux êtres humains, les caractéristiques du croco représentent l'exaltation de l'instinct de survie, la prise de conscience de la beauté de la vie et le fait de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour la protéger.

Pour cela, le crocodile doit être féroce quand il le faut et avoir conscience qu'il doit aussi faire tout ce qui sera nécessaire pour rester en vie.

Le croco a conscience de sa force, qu'il emploie au service de ses objectifs de survie.

Passer par des moments difficiles et être confronté à des obstacles le rend plus fort et plus sage.

Tout comme le crocodile se lance à l'eau, vous devez être disposé à sortir, à vous confronter au monde pour enrichir votre vie de nouvelles leçons et expériences.

Ces dernières ne seront pas toujours agréables, mais tant qu'elles ne mettront pas votre existence en danger, elles vous permettront d'endurcir votre peau et  la rendre aussi résistante que celle de cet animal.

C'est pourquoi, si vous devez affronter certaines personnes ou situations, vous ne devez pas toujours essayer d'être aimable. Si vous le faites, vous permettrez qu'on profite de vous. Développez cette peau dure et épaisse qui vous permettra de résister aux opportunistes et aux manipulateurs.

Vous identifiez-vous au crocodile? Côtés positifs et négatifs de votre personnalité.

Vous identifiez-vous au crocodile plus qu'à tout autre animal?

Alors, vous possédez une grande énergie créative mais attention car celle-ci peut, à certains moments, se transformer en férocité quand la situation le requiert.

Vous pouvez faire montre d'un caractère explosif quand on vous provoque mais, aussi effrayant que vous puissiez parfois être, vos proches - et plus particulièrement vos enfants- sont votre point faible.

Avec eux, vous êtes toujours aimable et gentil et vous faites tout ce que vous pouvez pour prendre soin de ceux que vous aimez.

La force, l'intelligence et la confiance en vous que vous dégagez font de vous un objet d'admiration.

Mais vous vous accrochez trop longtemps aux choses- par exemple, aux mauvais souvenirs- et vous avez donc du mal à pardonner et à oublier. Parfois, lorsque quelque chose de désagréable est arrivé, vous êtes absolument incapable de le laisser passer et de tourner la page.

En tant que personne, vous êtes difficile à déchiffrer. En général, les autres vous considèrent comme quelqu'un de détaché, qui agit de sang froid et cela ne vous aide pas à établir un lien avec eux.

Que pouvez-vous apprendre du crocodile?

Le crocodile peut vous apprendre à mordre sans ménagement dans la vie. Quand une opportunité se présente, ne perdrez pas trop de temps à soupeser les pour et les contre et profitez de ce qu'elle peut vous apporter de positif.

Allez vers ce qui vous rend heureux. Si vous obtenez ce que vous voulez, c'est parfait mais si ce n'est pas le cas, ajoutez cette nouvelle expérience à celles qui peuvent vous rendre plus sage.

Le crocodile vous dit que pour vivre pleinement la vie, vous devez la prendre en entier, pas par petits morceaux. Soyez ambitieux et profitez de tout ce qui vient à vous.