Symbolique du Colibri

Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique du colibri

Le colibri est un oiseau fascinant, capable de réaliser des exploits incroyables comme rester immobile dans les airs. Il représente en grande part la légèreté de l'être ou, ce qui revient au même, la recherche du plaisir et l'envie de profiter de la vie.

Amour et bonheur sont les raisons de son existence: c'est pourquoi son symbolisme est lié au miracle de la vie et à toutes les choses merveilleuses qui la composent.

D'une façon ou d'une autre, il vous parle d'être capable de supporter les difficiles va et vient de l'existence avec la joie et l'amusement qui sont le propre de ce petit oiseau.

Pour autant, son symbolisme vous invite à profiter de la vie, parce que celle-ci est fugace, et à rester léger et libre.

Comment y parvenir? En vous libérant de toute négativité pour laisser entrer l'amour, la lumière et les bonnes énergies. C'est la recette qui vous permettra de recevoir plus d'amour et de joie.

Le symbolisme du colibri vous indique aussi que vous êtes capable d'agir et de penser avec rapidité, et que vous êtes résistant.

La signification du colibri vous invite à montrer à vos proches à quel point vous les aimez et à cesser de vous préoccuper autant pour obtenir des éloges et de la richesse matérielle, parce que rien de cela n'importe si vous n'avez personne avec qui les partager.

En ce qui concerne l'amour, le symbolisme du colibri vous incite à être prêt pour les surprises de la vie et à vous adapter à toute situation, parce que l'amour va et vient.

C'est pourquoi vous devez vous centrer sur la relation amoureuse que vous avez, en prendre soi et lui consacrer l'attention qu'elle mérite. Si vous ne le faites pas, votre amour s'éloignera de vous.

Le colibri vous invite à réfléchir à la façon dont vous prenez les choses, grandes et petites.

Le plaisir de vivre est important mais, dans vos voyages, tout ne sera pas que joie et vous ne devez pas oublier d'accorder aussi votre attention aux choses graves.

Vous identifiez-vous au colibri? Traits positifs et négatifs de votre personnalité

Le colibri est un symbole positif. Donc, si vous vous y identifiez, vous devez trouver la façon d'attirer ce côté positif dans votre quotidien.

Partagez sa caractéristique: être petit, mais fort. Vous êtes courageux, décidé, flexible et adaptable.

Vous possédez un grand courage et une grande résistance et vous êtes infatigable dans votre recherche d'une vie heureuse. Des qualités comme la loyauté, l'affection, la sincérité et l'énergie vous définissent et vous avez en commun avec cet oiseau de pouvoir réussir ce qui paraissait impossible - et, en plus, de vous amuser en le faisant.

Par ailleurs, bien que le colibri semble être infatigable, il brûle beaucoup d'énergie durant son vol et est donc constamment à la recherche de nourriture. Si vous vous identifiez à lui, rappelez-vous que vous devez régulièrement vous reposer et recharger vos batteries.

Du côté négatif, ceux qui s'identifient au colibri sont généralement trop centrés sur ce qui leur offre une satisfaction immédiate. Cela les rend un peu frivoles et les empêche d'accorder assez d'attention à des thèmes plus sérieux qui peuvent affecter leur vie.

Que peut vous apprendre le colibri?

Vous pouvez apprendre de ce petit oiseau l'importance du mouvement et comment, avec d'habiles manœuvres, il est possible de réussir ce qui semblait impossible.

Vous pouvez donc apprendre à ne pas renoncer à vos rêves, parce qu'il existe un chemin pour y arriver. Il est possible que ce chemin soit complexe et qu'il demande des capacités extraordinaires, mais il existe.