Symbolique de l'Abeille

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2020

symbolique de iabeille

La symbolique de l'abeille est étroitement liée aux concepts de communauté et de travail en équipe. D'une façon ou d'une autre, elle vous dit qu'il faut mettre vos talents à la disposition de l'humanité et apporter votre contribution personnelle pour changer le monde dans lequel vous vivez, en essayant de l'améliorer.

L'abeille vous encourage à savourer la saveur de la victoire, douce comme le miel, quand le résultat de vos efforts est se fait sentir. Donc, si vous travaillez dur et que vous avez des objectifs ambitieux, ne vous sentez pas coupable d'en profiter quand le succès arrive, parce que c'est le résultat bien mérité de vos actions.

L'abeille est aussi liée à la productivité. Si vous êtes comme l'abeille, 24 heures vous sembleront peu de temps pour faire tout ce que vous avez à faire, car vous avez tellement d'objectifs à atteindre que vous n'avez jamais assez de temps. Mais vous essayez de trouver un équilibre et de ne pas laisser cette partie de votre personnalité prendre le contrôle absolu, parce que vous risqueriez de vous convertir en un addict du travail.

En d'autres mots, l'abeille vous invite à avoir une vie productive mais aussi à savoir cueillir et savourer le fruit de votre travail. Il y a un temps pour tout: travailler dur et se reposer. Trouvez le délicat équilibre entre les deux, ou vous risquez de perdre beaucoup de choses.

Grâce à l'abeille, vous avez un sens du devoir très élevé vis-à-vis de votre communauté et de votre famille. Tous les efforts que vous faites pour remplir vos obligations et assumer vos responsabilités font que vous arrivez presque toujours à atteindre vos buts.

Vous connaissez bien l'importance de travailler en équipe pour atteindre un objectif et savez qu'ainsi, vous arriverez à faire des choses qui paraissaient impossibles.

Le symbolisme de l'abeille donne généralement de bonnes nouvelles: il signale que des choses positives vont bientôt arriver… et que l'amour peut être l'une d'elles. Etablir un lien de confiance avec les personnes que vous voulez voir entrer dans votre vie vous aidera à les rencontrer.

Vous identifiez-vous à l'abeille? Côtés positifs et négatifs de votre personnalité

Si vous vous identifiez à l'abeille, voici quelques traits notables de votre personnalité:

Vous êtes disposé à faire les sacrifices nécessaires pour réussir et atteindre les buts que vous vous êtes fixés.

Vous avez un esprit protecteur et défendez les opprimés.

Vous accordez une grande importance aux énergies personnelles : quand l'heure est venue de travailler, vous mettez vos cinq sens au service de ce que vous faites - mais vous savez quand le moment est venu de vous détendre.

Si quelqu'un a besoin de votre aide, vous ne lui tournez jamais le dos: lui tendre la main vous procure joie et satisfaction. Vous aimez aider l'autre, même si celui-ci est un inconnu.

Malgré votre noblesse, vous êtes capable de rendre les coups et pouvez faire beaucoup de mal.

Vous avez aussi tendance à être agressif quand vous vous sentez menacé, que ce soit au niveau professionnel ou personnel.

Que pouvez-vous apprendre de l'abeille?

L'abeille peut vous enseigner à voir l'importance du dur travail et à reconnaître les dons que vous possédez; vous faire prendre conscience que ceux-ci ils peuvent vous aider à faire du monde un lieu meilleur.

Vous pouvez aussi apprendre à évaluer vos responsabilités et à déterminer si vous exagérez, parce que ce n'est qu'ainsi que vous arriverez à trouver un équilibre entre en le travail et la détente.

L'abeille vous encourage à travailler dur pour pouvoir jouir des résultats de votre labeur.