Que signifie rêver d'une morsure de serpent?

rever 107

Rêver de la piqure d'un serpent signifie qu'il pourrait y avoir des personnes venimeuses dans votre vie qui attendent le bon moment pour se lancer sur vous. Il peut s'agir d'un avertissement: vous êtes en train d'ignorer des choses importantes et vous avez besoin de remettre un peu les pieds sur terre.

Rêver qu'un serpent vous mord est un des rêves les plus fréquents et remarqués. Bien que le rêveur se réveille probablement effrayé et confus, se demandant la signification de ce songe, rêver qu'un serpent vous pique est, en général, un signe précieux ou un avertissement concernant votre vie réelle.

Les rêves de serpents vous alertent sur une situation ou une émotion qui n'a pas encore été complètement reconnue et abordée.

En général, un serpent qui vous mord en rêve représente quelqu'un ou quelque chose de venimeux dans votre vie. Il peut aussi s'agir d'un rappel à l'ordre pour que vous fassiez attention à quelque chose que vous êtes en train d'ignorer depuis un certain temps. Par exemple un travail important que vous devez terminer mais que vous repoussez ou le fait qu'il y ait quelqu'un dans votre vie qui va vous nuire d'une façon ou d'une autre.

Bien entendu, ces affirmations ne correspondent pas à tous les songes, parce que chacun est unique et que chaque petit détail peut avoir une interprétation différente. Donc, pour savoir ce que signifie chaque type de rêve lié à une piqure de serpent, continuez à lire l'article que nous avons préparé pour vous.

Rêver d'une piqure de serpent

Ce rêve peut représenter une personne venimeuse dans votre vie qui pourrait vous faire du tort, il peut aussi symboliser une situation très problématique de votre vie dont il est possible que vous ne soyez pas conscient. C'est un message qui vous prévient que quelque chose de mauvais va bientôt se produire et que vous devez vous y préparer.

Rêver qu'un serpent pique quelqu'un

Rêver que quelqu'un d'autre est piqué par un serpent indique clairement que le reptile veut attirer votre attention sur cette personne. Vous êtes peut-être en train de l'ignorer ou vous n'êtes pas capable de lui accorder assez d'attention. Restez proche de votre famille, de votre conjoint, de vos enfants. Assurez-vous de ne pas reléguer au second plan les personnes qui ont besoin de toute votre attention.

Rêver qu'un très grand serpent vous pique

Vous aviez défini une priorité mais, pour une raison ou pour une autre, vous êtes en train de l'ignorer. La piqure du serpent représente quelqu'un ou quelque chose dans votre vie qui va perturber votre paix et votre équilibre, et vous nuire de façon directe, physique ou émotionnelle. La taille du serpent représente la taille du problème que vous pourriez finir par avoir si vous n'agissez pas immédiatement et si vous ne cessez pas d'ignorer les signaux.

Rêver qu'un petit serpent vous pique

Si le serpent qui vous pique en rêve est de petite taille, cela peut représenter quelqu'un qui essaie de vous faire du mal d'une façon ou d'une autre, que ce soit dans votre travail ou dans vos relations amoureuses. Mais cette personne venimeuse qui a essayé de vous faire du mal de façon physique ou émotionnelle n'y est pas arrivée.

Ce type de songe peut aussi signifier que vous vous trouviez dans une situation problématique et que, maintenant, elle est résolue. Cela veut dire que quelque chose dans votre vie allait générer un problème dans un futur proche mais qu'il a été résolu au bon moment. Quoi qu'il en soit, bien que vous en soyez reconnaissant, gardez les yeux bien ouverts.

Rêver qu'un serpent me pique dans le dos

Ce songe représente souvent la peur d'échouer dans un travail où vous pensez que les autres attendent beaucoup de vous. Détendez-vous. Ne permettez pas que vos propres attentes vous entravent. Nous pensons souvent que les autres attendent plus de nous que ce que nous sommes capable de faire, alors qu'en réalité, nous nous mettons nous-mêmes la pression.

Rêver qu'un serpent menace de me piquer

Si un serpent menace de vous piquer mais ne vous attaque finalement pas, faites attention! Il représente l'importance de focaliser toute votre attention sur quelque chose que vous êtes en train d'ignorer. Si vous ne le faites pas, cela vous occasionnera des problèmes.

Par exemple, si vous êtes un homme ou une femme d'affaire et que vous ne consacrez pas assez de temps à votre partenaire ou à votre famille, cette menace est un fort avertissement: vous devez leur consacrer de l'attention ou votre couple pourrait se briser. Par ailleurs, ce songe peut se référer à un ennemi qui essayera de vous nuire et qui sera découvert, c'est-à-dire que vous découvrirez de qui il s'agit.

Rêver de tuer un serpent qui m'a piqué

Rêver de tuer un serpent qui vous a piqué indique que vous allez surmonter les difficultés de la vie. Si vous tuez ce reptile, une grande possibilité d'avancer se présentera par rapport aux personnes de votre entourage. C'est un rêve positif qui vous dit que vous allez surmonter tous les obstacles qui seront sur votre route.

Si vous vous trouvez face à plusieurs de ces reptiles et que vous les tuez, cela signifie que vous serez capable de changer vos propres considérations et votre propre destin. Souvent, ces créatures représentent une situation qui se passe actuellement dans votre vie.

Si, en songe, vous trouvez un serpent mort coupé en deux, cela signifie que vous devez mieux vous adapter aux situations sociales. Le message principal est qu'on n'est jamais assez bon avec les autres. La considération et le respect sont des choses primordiales.

Rêver qu'un serpent me pique la main

Ce songe peut avoir différentes significations en fonction du côté où il vous a mordu. La main droite représente l'autorité, la souveraineté et la force. Cela veut donc dire que l'interprétation sera différente pour les droitiers et pour les gauchers.

Si vous êtes droitier et que le reptile vous pique la main droite, c'est un avertissement: vous êtes entouré de personnes toxiques qui essaient de saboter votre force et votre souveraineté. Mais si vous êtes gaucher et que c'est votre main droite qui est mordue, cela signifie simplement que vous vous trouvez dans une situation problématique qui requiert votre attention.

Ce problème peut être grave ou ne pas l'être, mais vous pourrez le résoudre si vous y consacrez toute l'attention voulue. Par contre, si vous êtes gaucher et que c'est votre main droite qui est piquée, cela veut dire que votre force et votre souveraineté sont mises en danger pas une personne ou un groupe de personnes toxiques qui se trouvent autour de vous.

Rêver qu'un serpent me pique au pied ou à la jambe

Pour interpréter ce rêve correctement, vous devez le classifier en fonction de ce qui est piqué : s'il s'agit du pied ou de la jambe droite ou s'il vous pique le pied ou la jambe gauche.

Votre pied et votre jambe représentent l'équilibre et la paix, c'est pourquoi le fait d'être mordu à cet endroit par un de ces reptiles se réfère à quelqu'un ou à quelque chose qui essaie de détruire votre paix et votre équilibre.

Si vous êtes droitier, le fait qu'on vous pique le pied ou la jambe droite signifie que vous ignorez vos priorités. C'est-à-dire qu'il y a quelque chose que vous avez défini comme une priorité, mais que vous êtes en train d'ignorer pour une raison ou pour une autre. La piqure essaie de vous le rappeler. Elle peut aussi signifier que quelqu'un ou quelque chose va perturber votre paix et votre équilibre, vous nuisant au niveau physique ou émotionnel.

Mais si vous êtes droitier et que la piqure concerne le pied ou la jambe gauche, cela veut dire que vous ignorez quelque chose qui n'est pas prioritaire pour vous mais qui a une certaine importance dans votre vie.

La même interprétation vaut pour les gauchers. Si la piqure concerne leur pied ou leur jambe gauche, c'est qu'ils ignorent une de leurs priorités et si c'est du côté droit, c'est qu'ils ignorent quelque chose qui n'est pas une priorité pour eux, mais qui est important.

Rêver qu'un serpent pique quelqu'un de ma famille

Ce reptile peut représenter les mots durs que vous avez utilisés durant une discussion familiale et qui ont causé la même douleur qu'une morsure venimeuse. Ce songe peut aussi signifier que ce membre de votre famille a un problème et a besoin de votre aide. Ou c'est un avertissement: vous négligez votre famille à cause de votre travail ou de vos études.

Rêver d'une piqure de serpent au doigt

Tous les doigts de la main gauche représentent la confiance et ceux de la main droite, le leadership. Si vous avez été mordu à gauche, cela signifie que quelqu'un est en train d'essayer de détruire votre confiance en vous.

Cela peut aussi vouloir dire que vous vous sous-estimez ou que vous sapez vous-même votre confiance.

Si vous avez été piqué du côté droit, cela veut dire que vous devez faire attention à votre potentiel de leadership.

Rêver qu'un serpent pique mon fils ou ma fille

Cela peut vouloir dire que votre enfant a des problèmes et a besoin de votre aide, mais qu'il ne vous la demande pas. C'est un rappel: faites plus attention à votre enfant, pour qu'il se sente plus à l'aide avec vous et qu'il vous confie ses problèmes, qui pourraient (ou non) le conduire à quelque chose de plus grave.