Que signifie rêver de tapis?

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 19 juin 2021

lit obscurite 31

La signification des rêves de tapis varie d'une personne à l'autre mais, dans la majorité des cas, il s'agit de quelque chose de positif.

Ce songe symbolise souvent l'amour et l'implication émotionnelle. Ou il décrit l'état des finances d'une personne, représentant le confort ou son absence dans sa vie.

La présence d'un tapis en rêve est également liée à sa douceur et à son confort sous les pieds. En fonction de cette douceur et de sa qualité, de s'il était usé ou taché, il peut donner des indications concernant la qualité de votre vie quotidienne.

Finalement, cet élément est beaucoup plus important dans la culture orientale qu'occidentale. Il représente le bonheur et la tranquillité, et symbolise la chaleur du foyer. Il est aussi un signe de bien-être dans les relations émotionnelles et amoureuses.

Mais ce ne sont que des significations générales. Pour obtenir une interprétation plus concrète de votre songe, il est important que vous teniez toujours compte du type de texture, de la couleur ou du dessin du tapis que vous avez vu. Parfois, la couleur ou d'autres caractéristiques du tapis en disent plus long que les motifs dessinés dessus. Par exemple, s'il a des couleurs très vives, c'est qu'il y aura beaucoup de choses positives dans votre vie et qu'elles ont probablement déjà commencé à apparaître. Ou si vous en tissiez vous-même un, ça signifie que même si beaucoup d'opportunités se présentent en se suivant dans votre vie, vous n'arriverez pas à les gérer correctement.

Essayez de vous souvenir du tapis de votre rêve et continuez votre lecture pour découvrir ce que votre subconscient essaie de vous transmettre.

Rêver de voir un tapis

Si vous voyez sur ce tapis un dessin représentant une personne que vous reconnaissez, ça signifie qu'il s'agit de quelqu'un que vous avez perdu. Mais ce rêve peut aussi signifier que cette personne vous présentera un rapport incroyable qui sera plein de fausses informations.

Mais si vous rêvez d'être dans une pièce dont le tapis est magnifique, c'est heureux présage qui représente la protection face aux difficultés de la vie, le luxe et le confort.

Finalement, ce songe peut aussi représenter des gains et des compagnons riches qui vous aideront dans vos projets.

Si vous achetez un tapis

C'est une promesse d'argent facile. De plus, le cas échéant, vos amis seront disposés à vous aider. Ce rêve suggère aussi que vos finances vont bientôt s'améliorer.

Mais vous allez dépenser vos gains dans quelque chose que vous désirez depuis longtemps pour assurer la commodité de votre vie. Ce rêve indique aussi la venue de grands bénéfices.

Rêver de marcher sur un tapis

S'il était en soie, ça signifie que vous vivrez dans le luxe et que vous serez influent. Mais vous pourriez avoir des désirs disproportionnés et faire preuve de cupidité. Marcher dessus montre que vous aimez les choses raffinées. Ce songe est aussi un présage de vie glamoureuse.

Mais il peut s'agir d'un rêve heureux qui signifie qu'il s'agit d'un excellent moment pour entreprendre. C'est un présage de bénéfices financiers dans un futur proche. Grâce à ces bénéfices et à de nouvelles perspectives, vous vous sentirez plus optimiste, soulagé et vous aurez de meilleures opportunités de gestion de vos finances.

Si vous rêvez de vous nettoyer les pieds sur un tapis

C'est le signe que vous êtes en train d'essayer de déléguer vos responsabilités sur les autres et que ce ne sera en rien bénéfique pour vous si vous le faites sans en être conscient.

Ces pieds sales marchant sur un tapis représentent votre constante relation avec le passé. En d'autres termes, celui-ci est en train de jouer un rôle trop important dans votre vie. Il est essentiel que soyez conscient qu'il n'existe plus, qu'il appartient à un moment antérieur et qu'il représente un retard. Ce que vous devez faire, c'est vivre dans le présent et planifier votre futur.

Rêver d'être pieds nus sur un tapis

Dans les rêves, marcher pied nu sur un doux tapis représente la célébrité, l'honneur et la richesse. Il peut s'agir d'un signe d'humilité - un aspect crucial de votre caractère qui devrait être un exemple pour les personnes qui vous entourent.

Si le tapis est sale

Cet objet taché suggère que les bases que vous avez construites pour votre vie ont probablement cessé d'être confortables. Il peut aussi signifier que vous refuser d'affronter les problèmes et qu'au lieu de ça, vous essayez de vivre avec cette négativité dans votre vie.

Vous savez qu'il existe des situations ou des énergies négatives dans votre vie quotidienne, mais vous choisissez d'ignorer ces évidents problèmes.

Rêver de tapis enroulé

Ce songe vous parle des changements qui se produiront de façon soudaine dans votre vie. En d'autres termes, vous serez confronté à une situation qui vous obligera à renoncer à vos pensées et à vos options initiales. Vous vous verrez aussi dans l'obligation de changer rapidement de style de vie.

Cet objet enroulé indique également que votre système immunitaire est affaibli, pour une raison inconnue. C'est pourquoi vous devez faire attention à tout indice de mal-être corporel.

S'il est vieux

Un vieux tapis déchiré signifie que vous devez vous préparer à vivre des temps difficiles. Envisagez de payer vos dettes et de travailler pour améliorer vos revenus, car vous allez bientôt avoir besoin d'argent.

C'est aussi un signe d'angoisse ou l'indication que vous vous donnez de grands airs, que vous donnez l'impression d'avoir un statut social important et que par conséquent, vous êtes un menteur et un charlatan.

Rêver de tapis neuf

S"il était neuf et tout juste sorti des machines de tissage, il signifie que vous devrez gérer un nouveau projet, qui sera une réussite.

Mais les rêves d'installation de carpette neuve prédisent que vous allez devoir gérer cette affaire avec prudence. Quoi qu'il en soit, dans les deux cas, ce songe indique que vous réussirez très probablement.

Pour finir, ce rêve représente aussi une longue vie, la prospérité et la détermination.

Si vous rêvez de vendre un tapis

Si cet acte commercial onirique se passe bien, c'est un présage de voyage joyeux et fructueux, qui changera votre vision du monde.

Rêver d'être vendeur de tapis est aussi un signe de chemin heureux et rentable.

Vous consolerez ceux qui font partie de votre vie et vous serez récompensé pour vos efforts. Vous trouverez  aussi de bonnes raisons de réaliser un voyage attractif et prospère. Ce rêve veut également dire que vous avez l'intention de dévier de votre route pour vous plonger dans des aventures inconnues.

Rêver de tapis volant

Ce songe se réfère à vos désirs et à votre envie de fuir la réalité. Vous avez sans doute peur ou peut-être êtes-vous fatigué de vos responsabilités, de vos relations et de votre situation professionnelle?

Vous pensez que certains changements de situation pourraient résoudre toutes les difficultés auxquelles vous êtes confronté. Mais s'il s'agissait d'un tapis magique, ce rêve signifie que vous êtes entrain de surmonter les problèmes et les obstacles de votre vie et que vous avez à présent une vision plus globale de la situation.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...