Rêver de suicide

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 18 juillet 2021

lit obscurite 37

Les rêves de suicide indiquent la venue de grandes difficultés et annoncent qu'il vous faudra du temps pour résoudre cette situation. Vous ne devez pas les laisser grandir et se convertir en quelque chose d'encore plus difficile à affronter.

Mais bien que ce rêve représente des défis à venir, il est aussi lié à l'apprentissage que peut vous apporter le fait de surmonter cette situation précaire et d'arriver à résoudre les problèmes.

Il ne s'agit évidemment pas de la seule signification possible. Nos rêves sont rarement tout blancs ou tout noirs: souvent, ils ont des contextes très variés. Et chaque variante peut être associée à une nouvelle interprétation.

Nous avons rassemblé pour vous les différentes variantes de ce songe et leur signification respective. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que votre subconscient désire vous transmettre.

Rêver de voir quelqu'un se suicider

Voir quelqu'un se suicider peut être considéré comme un cauchemar. Indépendamment du fait que vous connaissiez ou non cette personne, dans cette situation, vous ne pouvez qu'éprouver de l'empathie pour elle.

C'est la raison pour laquelle ce songe peut se référer à vos peurs, car des situations qui ne vous plairont pas et qui représentent une menace pour votre vie actuelle vont se présenter. Donc, le moment est venu de faire un effort et d'essayer de faire face avec courage à ce qui va se présenter.

Si vous rêvez du suicide de quelqu'un que vous connaissez

Ce présage peut être très impressionnant et il n'est pas facile à vivre. Ce qui arrive à la personne de ce rêve, pour qu'elle en arrive à ce point, est inquiétant et c'est à cela que ce songe se réfère : à une situation préoccupante concernant cette personne.

Vous devez absolument essayer de déterminer quelles caractéristiques de cette personne vous êtes en train d'étouffer, même sans vous en rendre compte. Car ce rêve se réfère fondamentalement à votre façon de vous comporter avec elle. Votre subconscient a perçu que vous êtes en train d'agir de façon erronée avec quelqu'un et il vous demande d'y réfléchir de toute urgence.

Si c'est un inconnu

Dans ce cas précis, le suicide peut indiquer quelque chose de positif, aussi incroyable que cela paraisse. Même s'il peut vous effrayer, il s'agit d'un bon présage: les problèmes de votre vie vont se résoudre plus rapidement que prévu. Vous devez rester concentré et ne pas abandonner, car la réussite vous attend. Tout ce que vous devez faire en ce moment, c'est croire en vous-même et en votre capacité à vous débrouiller avec ce que vous avez entre les mains.

Rêver du suicide de quelqu'un de votre famille

Ce songe peut avoir deux interprétations. La première ressemble aux rêves de suicide de quelqu'un que vous connaissez, mais elle ne vous concerne pas directement. En d'autres termes, cette personne a des problèmes et vous percevez qu'elle a besoin d'aide.

Mais ici, vous n'êtes pas nécessairement la cause du mal. Ce qui est important, c'est que cette personne a besoin de votre aide et que vous pouvez la lui offrir. L'autre signification est que votre famille, en général, pourrait avoir des problèmes et être confrontée à des malentendus interne. Le mieux est de rester calme et d'essayer de trouver les points d'entente qui existent entre vous pour retrouver l'équilibre et la stabilité sans nourrir de rancœurs.

Si c'est un ami qui se suicide

Un de vos amis pourrait avoir des problèmes, comme votre famille dans le rêve précédent. Il est donc important que vous preniez la décision d'aider cette personne, car la véritable amitié se révèle généralement dans les moments difficiles. Il n'est pas nécessaire de chercher des problèmes chez vos amis, mais il est essentiel que vous vous montriez disposé à aider ceux qui en ont besoin.

Rêver du suicide de son/sa partenaire

Vous pourriez être en train de perdre tout espoir en amour et que vos dernières déceptions ont provoqué ce cauchemar. Il est possible qu'il ne s'agisse de rien de grave et que ce rêve fasse suite à une dispute ou une discussion sérieuse qui aurait pu être évitée.

Mais il peut aussi être lié à une déception étant, d'une certaine façon, irréversible - comme une trahison. Dans ce cas, il est important que vous preniez la bonne décision pour éviter de prolonger votre souffrance.

Si vous rêvez d'avoir envie de vous suicider

Il est possible qu'un désir fasse pression sur votre esprit et le conduise à l'obscurité. Ce rêve peut se produire si vous vous sentez totalement prisonnier de votre situation actuelle, sans avoir de réelles perspectives de changement.

Dans ce cas, le songe sera le symbole de la recherche d'un certain type de liberté. Mais vous devez savoir qu'il ne s'agit pas d'une suggestion de suicide! Ce qui est important, c'est que vous fassiez attention à ce qui provoque cette impression de condamnation en vous. C'est essentiel pour atténuer l'impression de nullité que vous ressentez.

Parfois, ce rêve est un avertissement: ne faites pas confiance aux personnes qui vous entourent. On dirait qu'elles agissent d'une certaine façon, alors que leur esprit leur dit autre chose. En d'autres termes, il est possible qu'elles essaient de vous faire du mal à votre insu, c'est pourquoi vous devez faire très attention à ne pas faire trop facilement confiance. Evitez de partager certains détails de votre vie si vous n'êtes pas très intime avec vos confidents.

Rêver de son propre suicide

Une fois de plus, vous essayez de vous libérer de quelque chose qui tourmente votre vie. Cela peut signifier que vous ressentez une culpabilité qui est en train de vous consumer.

Il est essentiel que vous trouviez un moyen de retourner la situation, par exemple, demander simplement pardon. Il n'est pas sain de garder quelque chose d'aussi négatif en vous, c'est pourquoi il est essentiel que vous vous libériez de cette culpabilité, car nous ne pouvons pas toujours agir de façon idéale.

Rêver de personnes qui se suicident

Dernièrement, vous vous sentez épuisé, tant mentalement que physiquement. Il est important que vous vous consacriez du temps et que vous rechargiez vos batteries. Prenez du repos ou même des vacances, essayez de voyager un peu, ça régénérera votre esprit.

Si vous rêvez de suicide au travail

Il existe une claire relation entre ce rêve et votre travail. Sa signification est négative, étant donné qu'elle se réfère à un possible renvoi ou à un retard de paiement. Il peut aussi indiquer qu'on va vous tendre un piège. Le moment est donc venu de garder les yeux bien ouverts et de vous consacrer doublement au travail, pour éviter des conséquences bien pires dans votre vie professionnelle.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...