Que signifie rêver de souris?

image personne dormant 42

Cette petite habitante des égouts, vectrice d'innombrables maladies, est un mammifère d'une intelligence surprenante et dont la relation avec l'homme n'est pas très bonne. C'est la raison pour laquelle rêver de souris n'est pas très positif. Cet énigmatique rongeur symbolise généralement l'envie, la jalousie, la fausseté et la rancœur, entre autres sentiments négatifs. C'est aussi un signe de temps tourmentés et de trahisons.

Cela dit, il existe des exceptions et toutes les interprétations ne sont  pas négatives. Parfois, les souris démentent nos préjugés et nous apportent des changements prometteurs. Pour découvrir ce que votre subconscient désire vous transmettre, essayez avant tout de vous souvenir des détails de votre rêve, puis continuez votre lecture pour découvrir les significations des différents rêves de souris que nous avons rassemblés pour vous.

Si vous rêvez de souris morte

Rêver de souris morte, est-ce un des rares exemples positifs de ce post? Non. La mort d'une souris n'est pas non plus une bonne nouvelle. Des problèmes liés à votre santé ou à celle de votre famille sont parmi les possibles interprétations de ce songe.

Funeste? Non plus. De fait, TOUS les rêves sont positifs; c'est-à-dire qu'ils n'ont pas pour but de prédire exactement ce qui va se passer, mais de vous aviser de ce qui POURRAIT se passer. C'est donc un support sur lequel vous appuyer dans votre recherche d'une route plus sûre.

Rêver d'être mordu par une souris

Que signifient les rêves où une souris vous mord? C'est à nouveau un songe qui annonce une trahison: la souris qui vous mord représente quelqu'un qui essaie probablement de vous porter préjudice, parce qu'il est jaloux ou rancunier.

Mais si, en rêve, la souris mord quelqu'un d'autre, c'est peut-être vous qui n'êtes pas très aimable avec les autres. Faites attention à la façon dont vous traitez certains amis ou membres de votre famille. Soyez aimable et honnête avec les personnes qui vous aiment.

Si la souris est blanche

Comparé à d'autres souris, ce rongeur blanc peut paraître un peu plus joli. Le blanc, dans les rêves, est généralement associé aux notions de pureté et de paix. Mais ne vous y trompez pas: c'est une souris.

L'interprétation la plus fréquente de ce songe est que de faux amis pourraient être en train de vous guetter, attendant le moment adéquat pour vous tromper ou ternir votre réputation, sous leur très habile masque d'innocence.

Mais il existe aussi une lecture plus positive: la souris blanche est porteuse de bonnes nouvelles; elle vous montre la conduite loyale de véritables amis qui vous aideront dans les moments difficiles.

Si vous rêvez d'une souris qui court

La signification de ce songe est semblable à celle de la souris blanche: il implique la trahison. Et probablement celle de quelqu'un de proche! C'est le moment idéal pour mieux évaluer les personnes à qui vous faites confiance, peut-être en évitant de leur confier des choses intimes ou des secrets.

Comme pour les rêves de souris blanches, vous devez faire très attention.

Rêver de souris grise

Le gris est la couleur la plus fréquente des souris. Donc, les songes où elles ont cette tonalité sont un avertissement concernant de petits séismes à venir dans des relations importantes. Ce que vous devez faire après cette rencontre onirique, c'est vous rendre compte de l'importance de ces relations dans votre vie et particulièrement de celles que vous avez négligées.

Traitez ce songe comme un sage conseil.

Si elle est noire

Que signifie rêver de souris noire? Ces animaux n'apportent pas de bonnes nouvelles. Ils sont plutôt de couleur "gris empiré": c'est-à-dire que vos relations peuvent empirer de façon imprévue. Vous devez être plus prudent.

Une autre signification possible est la venue d'une maladie. Prenez le temps de contrôler votre santé et de prendre soin de vous. Mieux vaut prévenir que de guérir, non?

Si elle est brune

La souris brune est à mi-chemin entre la souris grise et la souris noire. Qu'est-ce que ça signifie? Si vous n'avez pas lu ces deux interprétations, ce que nous voulons dire, c'est que ce rêve ne représente pas un problème mineur, mais qu'il n'est pas non plus trop grave. Disons que c'est un "moyen terme". Il est possible que vous contractiez une maladie légère ou que vous vous brouilliez pendant un certain temps avec un ami. Rien de bien terrible. Vous êtes plus fort que ça.

Si vous rêvez de beaucoup de souris

Ce songe est le signe que quelque chose pourrait mal se passer dans votre vie, peut-être à cause des agissements d'un adversaire. Plusieurs souris peuvent aussi annoncer une période de confusion et d'indécision.

Quoi qu'il en soit, ne laissez pas ces choses vous affecter. Il est même possible que quelqu'un essaie de vous faire du mal mais c'est la raison pour laquelle existent la patience et la résilience. Vous passerez au-dessus. Sentez-vous déjà le doux parfum du triomphe?

Rêver de selles ou d'excréments de souris

Aussi étrange que cela paraisse, il s'agit d'un rêve incroyablement positif. C'est un signe de prospérité, de chance et de fortune. Eh oui, c'est une signification surprenante, de fait. Et peu de choses dans la vie sont aussi gratifiantes que les bonnes surprises.

Si vous rêvez de tuer une souris

Nous avons déjà dit que rêver de souris mortes n'est pas un bon présage, étant donné que cela annonce des malheurs pouvant s'abattre sur votre famille. Cependant, s'il s'agit d'une souris que vous avez tuée, la signification est assez différente. Soyez certain que vous possédez la force nécessaire pour surmonter facilement tous les problèmes qui se présenteront sur votre route. Comme s'il s'agissait d'une simple souris.

Nous sommes certains que vous le savez déjà mais, quoi qu'il en soit: le rêve est un avertissement, une métaphore. Ce n'est pas une science exacte ni la fin du monde du calendrier Maya.

Si vous rêvez qu'il y a une souris dans votre lit

La vie est parfois très lourde, non? Ce songe est un appel au secours de votre subconscient, qui vous dit que vous ne pouvez pas supporter la quantité de stress que vous apportez avec vous au lit toutes les nuits. Il est aussi possible qu'une expérience désagréable vous ait marqué assez récemment.

Ne perdrez pas espoir. Fuyez l'indolence. Prenez la vie avec passion, soyez conscient que vous n'en aurez qu'une.

Rêver de chercher une souris

Si vous cherchez une souris en rêve, il est probable que ce soit une réponse de votre esprit à vos désirs de croissance personnelle et professionnelle. Etes-vous sur la piste d'une grande opportunité? Ne la laissez pas vous filer sous le nez!

Si vous rêvez de piège à souris

Avez-vous rêvé que vous armiez un piège à souris? Vous n'êtes pas idiot. Vous saisissez chaque opportunité qui se présente pour vous développer et croître. Votre "piège", en réalité, montre seulement que vous ne laissez rien échapper.

Cependant, trouver des souris dans ce piège peut avoir la signification inverse: la personne qui tombera dans ce piège, c'est vous. Ne vous laissez pas tromper par ce parfum de fromage!

Rêver de nid de souris

Ce songe vous renvoie d'une certaine façon aux rêves où il y a beaucoup de souris: c'est un présage d'événements désagréables et de faux amis qui se préparent à vous trahir. Ne vous laissez pas abattre. Souvenez-vous que vous n'êtes pas une souris. Ne vous sentez pas acculé, relevez-vous après chaque chute, préparez-vous à faire face à tout ce que pourrait arriver.

Rêver de chat et de souris

Il est possible que vous soyez confronté à des changements soudains, en bien ou en mal. Cela s'applique autant à votre conjoint qu'à vos amis. Rêver de souris et de chat dévoile votre forte connexion avec votre vie sociale, anticipant tant la consolidation de liens affectifs que des désaccords ayant la capacité de rompre des relations et des amitiés.

Ce songe est un bon rappel à l'ordre, pour que vous ne convertissiez pas votre existence en un jeu du chat et de la souris, que vous n'essayiez pas de dominer, ni de soumettre un compagnon ou un ami. Il est bon d'essayer de maintenir le parfait équilibre des choses.