Que signifie rêver de sourcils?

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 21 mars 2021

image personne dormant 30

Si les yeux sont les miroirs de l'âme, alors les sourcils en sont l'encadrement. C'est la raison pour laquelle rêver de sourcils est directement lié aux sentiments que vous ressentez.

Ces rêves indiquent généralement que des obstacles se présenteront bientôt sur votre route. Différents domaines de votre vie peuvent être affectés et vous devez vous y préparer.

De plus, beaucoup d'experts pensent que rêver de sourcils est lié à un manque de confiance vis-à-vis de différentes choses ou personnes, voire même à une certaine désapprobation par rapport à l'attitude de quelqu'un que vous connaissez.

Ce qui est certain, c'est qu'il n'existe pas une seule interprétation possible. Tout dépend du contexte du rêve. Donc, la façon dont les sourcils se présentaient est très importante pour comprendre ce que votre subconscient essaie de vous dire. Essayez de vous souvenir de l'aspect de ces sourcils oniriques et continuez votre lecture pour obtenir l'interprétation la plus correcte possible de votre rêve.

Rêver de voir des sourcils

Ce rêve est lié à certaines expressions humaines. Ici, il peut indiquer l'étonnement, l'incrédulité, la surprise ou le doute. Il est donc possible que quelque chose de surprenant se passe bientôt dans votre vie et qu'il s'agisse d'un événement réellement important pour vous.

Ce songe peut aussi indiquer de la préoccupation ou de la désapprobation. Il est important que vous en teniez compte pour pouvoir gérer les surprises qui vont se présenter. Il n'est pas possible de savoir exactement ce qui va se produire, sinon ce ne serait pas une surprise, mais il est important que vous sachiez que cette nouvelle pourrait vous déstabiliser, car le savoir vous aidera à réduire son impact sur vous.

Si vous rêvez de sourcils bien dessinés

Il est important de bien distinguer quel type de sourcils apparaît dans votre rêve. S'ils sont bien dessinés, c'est un symbole de tranquillité car, dans ce cas, les femmes se sentent généralement bien avec elles-mêmes et leur estime d'elles-mêmes est plus forte.

Mais de plus en plus d'hommes correspondent aussi à cette situation. Donc, quel que soit votre sexe, ce songe indique que vous êtes en train de passer par une phase de tranquillité, de bien-être avec vous-même. Il est donc capable de transmettre une certaine stabilité à votre vie, à différents niveaux: par exemple dans votre vie amoureuse, professionnelle, familiale ou amicale.

Rêver de sourcils mal dessinés

Ici, on trouve l'autre face de la monnaie. Si, dans le premier cas, le message onirique est un message de tranquillité, ici, la situation est exactement inverse. Un moment de grande instabilité est en train d'arriver. Beaucoup de conflits et de malentendus sont en train d'apparaître dans votre vie et ils ont des répercussions à différents niveaux.

La situation pourrait vous paraître chaotique, mais il est important que vous restiez calme, parce que le désespoir pourrait tout empirer. Centrez-vous tout particulièrement sur les situations qui impliquent des personnes que vous aimez, pour éviter tout possible dommage.

Si les sourcils sont fins

Ce rêve est généralement un avertissement concernant de possibles déceptions amoureuses. Il est important que vous restiez sur vos gardes. Si vous êtes en couple, faites très attention à l'attitude de votre partenaire.

Et si vous n'êtes avec personne en ce moment, il est très important que vous vous méfiez de ceux qui arrivent dans votre vie. Mais attention! Ne vous empêchez pas de vivre et d'aimer à cause de ce songe, limitez-vous à rester attentif pour éviter les déceptions.

Rêver de gros sourcils

Ce rêve montre que vous avez besoin que les choses se passent toujours bien.

Normalement, c'est un songe assez positif mais il peut vous pousser à trop exiger des personnes qui vous entourent et ce n'est pas toujours bon. Donc il est nécessaire que vous fassiez très attention à ce que vous demandez aux autres, pour ne pas qu'ils finissent par s'éloigner de vous.

Si vous rêvez que vous vous faites les sourcils

Ce rêve est lié aux soins que beaucoup de personnes consacrent à cette partie du corps. Certains soignent beaucoup leur apparence.

D'autres préfèrent ne se faire les sourcils que pour les grandes occasions. Ce songe parle donc de préparation. C'est ce dont vous avez besoin dans la vie - mais il n'y a pas de raison de vous préoccuper, car on se prépare généralement pour des choses positives, qui apportent beaucoup de joie.

Si vous rêvez de sourcil unique

Ce rêve peut indiquer que vous avez des doutes concernant votre apparence physique. Beaucoup de personnes essaient d'éviter que leurs sourcils se rejoignent et c'est pourquoi elles s'épilent régulièrement. Si elles oublient de le faire, il est possible qu'un "sourcil unique" se forme. Donc, votre subconscient vous envoie le message suivant: vous vous inquiétez de votre apparence.

Alternativement, ce songe peut suggérer que vous cachez trop vos sentiments et que vous devez attention à ça. Garder vos émotions à l'intérieur de vous, en essayant de les cacher, peut être très négatif et avoir des conséquences graves.

Rêver de sourcils blancs

Ce songe peut être directement lié à cette couleur. Le blanc est un grand symbole de paix et il est possible que votre vie en manque en ce moment. Vous êtes probablement en train de passer par une phase difficile et vous devez vous calmer un peu pour pouvoir retrouver la tranquillité.

Si vous vous rasez les sourcils

Ce songe peut être un avertissement: quelque chose de grave, par exemple un accident, pourrait vous arriver. Il est aussi possible que des difficultés surgissent et que vous deviez trouver des solutions créatives pour les surmonter.

Mais le plus important de ce songe est le message de changement qu'il vous envoie. Restez sur vos gardes pour anticiper au mieux les choses.

Rêver de sourcils dessinés au crayon

Ce rêve peut signifier que vous allez devoir affronter quelqu'un qui ne vous plaît pas et que vous allez peut-être même devoir lui mentir ou l'éloigner, tout comme des sourcils dessinés peuvent être utilisés pour remplacer les naturels.

Si vous rêvez que vos sourcils tombent

C'est un avertissement de danger, car vous avez du mal à gérer vos problèmes. Cela peut être désespérant, mais il est important que vous récupériez des forces pour pouvoir surmonter ce qui use ainsi votre vie.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...