Que signifie rêver d'un serpent coloré?

rever 119

Il est habituel de penser que les rêves de serpents sont négatifs. Mais ce n'est pas le cas, parce que ce reptile est un animal très puissant qui peut apporter de très bons présages.

Rêver d'un serpent de couleur a différentes significations en fonction de facteurs comme les couleurs, la taille, l'attitude, s'il est ou non agressif, s'il est mort ou vivant, etc.

Chaque couleur de l'animal représente un archétype différent dans l'interprétation des rêves. Mais il y a aussi des mélanges de couleurs, comme par exemple, un serpent blanc et noir. Dans ce cas, il faut interpréter ce que vous avez rêvé en unissant la signification des deux tons.

Nous avons rassemblé pour vous les principaux songes de serpents colorés, accompagnés de leur interprétation respective. Essayez de vous souvenir de tous les détails de votre rêve et poursuivez votre lecture.

Rêver d'un serpent noir

C'est un songe très rare parce qu'en général, dans les rêves, ces reptiles ont d'autres couleurs, ce qui facilite le travail d'interprétation de leur signification. Mais, dans ce cas-ci, il ne s'agit pas d'un présage positif.

Ce songe signifie essentiellement que quelque chose d'assez négatif est sur le point de se passer, principalement au niveau de la santé. Comment vous sentez-vous dernièrement? Souffrez-vous de quelque chose? Vos analyses sont-elles à jour? Vous alimentez-vous correctement? Faites-vous de d'exercice?

Pour mieux comprendre ce rêve, il est nécessaire d'analyser où se trouve le serpent, mais aussi quelle est sa taille et son attitude, pour essayer de découvrir où se trouve l'origine du problème. Car le songe peut aussi faire référence à la santé mentale ou émotionnelle. Quand les choses ne vont pas bien à ce niveau, cela peut être encore plus nuisible que les problèmes de santé physique.

S'il est blanc

Si, en rêve, le serpent blanc se trouve en face de vous, cela signifie que des choses grandes et importantes vont se passer. Ne vous en faites pas, ce sont de bonnes choses. Si le serpent vous poursuit, cela signifie qu'un ancien projet va se réaliser alors qu'il était en veille depuis longtemps.

Si un serpent blanc vous pique, cela signifie que vous êtes influencé par une personne proche et que vous devez faire attention à ne pas soumettre vos désirs aux siens.

S'il est vert

Rêver d'un serpent vert signifie que vous avez besoin de mûrir, tant au niveau émotionnel que spirituel. C'est un signe de manque d'expérience dans les aspects les plus essentiels de la vie et peut-être de souffrance causée par ce manque d'expérience.

Ce sont des désirs qui n'ont pas encore assez mûri pour se réaliser et qui auront besoin de temps et d'un peu plus de préparation pour le faire; des incertitudes personnelles qui vous font peur. C'est votre plus grand ennemi en ce moment: la peur de grandir. Affrontez la vie sans crainte et tout ira bien.

Rêver d'un serpent bleu

Comme le bleu est la couleur de l'harmonie universelle, rêver d'un serpent bleu est généralement quelque chose de très positif. Mais pour une interprétation exacte, il faut tenir compte du reste des caractéristiques du reptile, ainsi que de votre ressenti et de l'état émotionnel dans lequel vous vous trouviez quand vous avez fait ce rêve. Comment votre vie se passait alors et quelles étaient vos émotions.

Car le serpent bleu est associé aux émotions, aux pensées, aux expressions, à votre ton de voix et à votre façon de communiquer. Il est donc étroitement lié à vos glandes thyroïdiennes. Et si vous faisiez une analyse de sang pour voir ce qu'il en est?

S'il est jaune

Rêver d'un serpent jaune signifie qu'il y aura des obstacles et des défis sur votre route. Mais cela indique aussi que, si vous avez du discernement, de la sagesse et l'envie de dépasser vos propres limites, vous arriverez à traverser plus facilement cette mer furieuse.

Faites attention aux domaines de votre vie dans lesquels des problèmes commencent à apparaître. Essayez d'anticiper chacun d'eux pour qu'il vous soit plus face d'y faire face ensuite. N'ayez pas peur, cela ne durera qu'un temps: cette phase passera, comme toujours dans la vie.

S'il est rouge

Rêver d'un serpent rouge est un magnifique présage au niveau financier et professionnel. Cela signifie que des temps de grande prospérité vont arriver, car ce reptile est une créature très puissante et que la couleur rouge représente les gains matériels.

Profitez bien de ce moment et apprenez à gérer vos bénéfices de façon responsable, en pensant à votre avenir. Faites de bons investissements et épargnez.

S'il est gris

Rêver d'un serpent gris signifie principalement que vous pensez trop et que vous êtes en pleine confusion. Les pensées générèrent des sentiments, ce qui induit automatiquement en vous un état de confusion. Cherchez un équilibre. Essayez de méditer un peu pour calmer votre esprit et vous arriverez à dépasser cette phase avec harmonie et sérénité.

S'il est brun

Rêver d'un serpent brun représente les désirs très profonds qui se trouvent en vous et l'état latent de ceux-ci. Ce que votre cœur désire plus que tout et que presque personne ne sait. Il peut s'agir de votre vie amoureuse, matérielle, professionnelle, personnelle ou spirituelle.

Les variations de ce reptile, comme sa taille ou son attitude, vont déterminer si ces désirs seront satisfaits. C'est pourquoi il est important de faire attention, non seulement à la couleur de l'animal mais aussi à ses caractéristiques: est-il grand, petit, agressif, tranquille… ?

Le plus important dans ce songe est la connaissance de soi qu'il implique, parce qu'il apporte à votre conscience votre désir le plus profond. Un désir que, souvent, vous ne connaissiez pas vous-même, parce qu'il était totalement inconscient. Analysez-vous bien après avoir fait ce rêve et vérifiez si vous vous êtes déjà demandé ce que vous voulez réellement et si vous avez fait quelque chose pour réaliser ce rêve.

S'il est orange

Attention! Il est possible que quelqu'un qui a de mauvaises intentions (ou une idée qui, en fait, se révélera nuisible pour vous) soit en train de vous séduire. Faites attention à tout ce qui vous entoure, à vos sentiments, à vos pensées et à vos désirs.

Le serpent a beaucoup de pouvoir et la couleur orange est très attirante mais, dans la nature, les créatures orange possèdent généralement un certain type de venin pour se défendre. Elles attirent les prédateurs avec leur couleur et leur injectent ensuite leur venin mortel.