Rêves de scorpion: que vous révèlent-ils?

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 5 juillet 2021

image personne dormant 06

Les rêves sont des messages que nous envoie notre subconscient. Ils peuvent représenter les désirs, les sentiments, les peurs et les sensations les plus profondes.

Au niveau astral, les songes transmettent une série de signaux qui peuvent être interprétés en fonction des détails, des sensations et du contexte dans lequel se trouve la personne qui rêve. Ils sont aussi liés à des situations que vous avez déjà vécues par le passé. Et ils peuvent également annoncer des événements à venir.

Les rêves de scorpions sont principalement un signe d'ordre, de pouvoir et de richesse. La signification de ces songes est essentiellement liée au fait de faire attention à ce qui se passe dans le présent. Il peut s'agir d'une situation qui se passe actuellement et dont vous êtes conscient qu'elle est, au fond, très délicate. Il peut s'agir de relations de travail, amoureuses ou familiales. Pour savoir ce que signifient réellement les rêves de scorpions dans différentes situations, vous devez analyser les circonstances et les détails de votre rêve. Continuez votre lecture pour découvrir ce que votre subconscient désire vous faire savoir.

Rêver d'un scorpion jaune

Les songes de scorpion jaune représentent la richesse. Ils unissent la force et le pouvoir de ce petit arachnide à la couleur de l'or. Dans ce rêve, indépendamment de la taille du scorpion, c'est la couleur qui dicte sa signification. Mais rêver d'un petit scorpion indique encore plus la richesse car plus il sera petit, plus grande sera la prospérité. Et cela vaut pour n'importe quelle couleur.

S'il est noir

Les rêves de scorpions noirs sont étroitement liés aux mystères  qui viennent de loin, tant au niveau physique qu'astral. Ce sont des connexions avec les idées du subconscient qui ne sont pas toujours proches du quotidien. Il est même possible que la personne qui rêve ne se rende pas compte qu'elle a des pensées mystérieuses, parce qu'elle n'en a pas conscience.

Concrètement, cela veut dire que ces pensées qui désirent se révéler sont enfouies et cachées durant le jour et qu'elles deviennent plus claires durant la nuit. C'est un bon moment pour établir une connexion avec les étoiles et la nature, particulièrement la nuit. Essayez d'observer les étoiles et de profiter du silence.

Si le scorpion est rouge

Rêver d'un scorpion rouge est un signe de joie et de passion. Outre la fatalité que représente cet arachnide, le rouge symbolise la passion. Le scorpion rouge indique aussi des problèmes de jeu. Et si, en songe, ce que vous ressentez en le voyant est positif, c'est un signe de passion pure et illimitée.

Mais si, au fond, vous ne vous sentiez pas en confiance durant votre songe, ce ressenti peut être lié à l'existence de jeux psychologiques dans la réalité. Faites attention à vos sentiments et à vos relations, pour savoir où vous en êtes et dans quel camp vous vous trouvez.

S'il est blanc

Rêver d'un scorpion blanc est lié à la paix et à l'espoir. Malgré les difficultés et les dangers du quotidien, représentés par la figure du Scorpion, ce songe, au travers de la couleur blanche, apporte un message positif: malgré tout, les choses sont équilibrées. C'est un moment idéal pour réfléchir et vous rendre compte que faire le bien en vaut toujours la peine.

S'il est brun

Rêver d'un scorpion brun révèle des sentiments profonds. Souvent, ce sont des sentiments réprimés au niveau sexuel. La couleur brune a une psychologie assez profonde qui transcende son apparence peu voyante.

Très présente dans la nature, c'est la couleur même de la terre et elle est assez significative dans un rêve de scorpion. Les arachnides de couleur brune sont beaucoup plus fréquents dans la nature que toute autre couleur de scorpion. Mais ils se confondent avec la terre et on ne les voit pas. C'est comme les sentiments; ils semblent ne pas exister mais en réalité, ils sont bien présents. Et tant un scorpion brun dans la réalité qu'un sentiment réprimé, sont cachés à la vue, mais ils sont ce qu'ils sont et ils ont un effet sur le reste des choses.

Rêver qu'un scorpion me pique

Rêver de la piqure d'un scorpion représente un moment d'ouverture à la conscience d'un autre état de vie. L'interprétation de ce songe dépend de la situation. Si, au moment où vous vous faisiez piquer, vous ressentiez de la peur ou vous vous effrayiez, cela révèle que vous êtes en train de vous éveiller à un nouvel état de conscience.

Mais si la sensation de piqure n'est accompagnée d'aucun ressenti, bien que vous ayez conscience que le scorpion est un animal venimeux, cela révèle que vous n'êtes pas conscient de certaines situations de votre quotidien. Cela peut se référer au fait de marcher dans la rue en regardant votre téléphone mobile ou de conduire trop vite, c'est-à-dire, à n'importe quelle action que vous réalisez sans en avoir assez conscience.

Si vous rêvez d'un scorpion mort

Rêver d'un scorpion mort est lié à la libération. Il pourrait s'agir de la fin d'un projet ou de quelque chose qui a beaucoup tardé à se finaliser. Cela pourrait aussi être lié à la libération totale d'une relation amoureuse. C'est la représentation de l'impression de soulagement que provoque le fait de ne plus avoir à se confronter à des problèmes qui vous ont causé beaucoup de soucis par le passé.

Mais, si vous avez rêvé que vous tuiez un scorpion, c'est lié à votre courage. Vous pouvez déjà en avoir fait preuve ou il est possible que vous alliez en avoir à l'avenir. Cela signifie que vous êtes confronté à des situations essentielles qui doivent être résolues et que vous avez -ou aurez- le courage de le faire.

Rêver d'avaler un scorpion

Ce songe peut paraître complètement épouvantable. Mais, dans le domaine onirique, c'est tout le contraire. Ce songe a une signification profonde de dépassement, à un niveau que vous n'imaginez même pas. Alors que d'autres personnes pensent que tout va mal, vous avez déjà parcouru un long chemin et vous n'épargnez pas vos efforts pour aller de l'avant.

Rêver d'engloutir un scorpion n'est pas un rêve que font beaucoup de personnes. Mais atteindre une satisfaction totale n'est pas non plus à la portée de tout le monde.

Si vous rêvez de beaucoup de scorpions en même temps

Ce songe est lié à des situations qui impliquent des doutes, surtout, et plus intimement, à la peur de prendre des décisions. Devoir prendre des décisions très sérieuses représente un moment d'extrême confusion mentale, qui peut faire augmenter votre stress à un point incroyable et même vous causer des insomnies. Les rêves qui représentent la quantité sont généralement liés aux chemins entre lesquels choisir et aux décisions qui doivent être prises au quotidien.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...