Que signifie rêver de riz?

image personne dormant 70

Quand on rêve de riz, généralement, on pense à l'abondance. Et la signification de ce songe est réellement connectée à de bonnes nouvelles: réussite, prospérité, fertilité et tranquillité. Mais ceci n'est qu'une interprétation générale et chaque rêve spécifique a une signification différente en fonction de son contexte. Nous avons rassemblé pour vous les principaux rêves de riz, accompagnés de leur interprétation respective. Essayez de vous souvenir du plus de détails possible de votre songe et continuez votre lecture.

Si vous rêvez de manger du riz

Manger du riz est quelque chose de tellement commun qu'en rêver nous semble naturel. La symbolique des songes où nous mangeons cet aliment quotidien est le romantisme. Bonne nouvelle pour votre vie amoureuse! Il est aussi possible que votre famille soit sur le point de s'agrandir. Si vous envisagez d'avoir des enfants, cela peut être le signe que le moment est venu de repeupler le monde.

Rêver de cuisiner du riz

Ceux qui ont l'habitude de cuisiner, que ce soit pour eux-mêmes ou pour d'autres personnes, amis ou membres de leur famille, savent qu'il est important d'accorder toute l'attention nécessaire à chaque étape de la préparation pour que la nourriture soit appréciée de tous.

Rêver que vous cuisinez du riz est lié à l'attention que vous portez à la préparation de votre vie, c'est-à-dire plus particulièrement aux chemins que vous choisissez d'emprunter. Ce songe indique que le rêveur qui a vu ces grains blancs dans son sommeil, trace soigneusement le cours de sa vie. La route que vous suivez va dans la bonne direction et l'arôme de la réussite remplit déjà votre maison, au niveau symbolique.

Si vous rêvez de riz cuit

Ce songe est lié au rêve précédent. Il indique que tout a fonctionné, c'est-à-dire que la préparation de nourriture a réussi : vous allez bientôt pouvoir profiter des endroits où vous mène le chemin que vous avez antérieurement choisi.

C'est une analogie avec le plaisir anticipé que provoque  l'agréable arôme de la casserole fumante sur ceux dont l'estomac rugit de faim. Tout a bien fonctionné, rassurez-vous.

Si le riz est cru

C'est un avertissement: le moment est venu de planifier, de tracer des objectifs et d'envisager de nouveaux chemins de vie. Ainsi, tout comme le riz cuit doit être soigneusement préparé avant d'être mis à la casserole, il est nécessaire que vous prépariez mieux le cours que prendra votre vie. Au niveau amoureux, professionnel et personnel, vous devez faire plus attention à vos plans de vie.

S'il est sucré

Si c'est du riz sucré qui se présente dans vos rêves, cela indique que vous suivez le chemin correct. Et que celui-ci sera encore plus doux et parsemé de résultats positifs que vous ne l'imaginez. Rassurez-vous et restez optimiste car ces résultats vont arriver au moment où vous vous y attendrez le moins.

Si c'est du riz blanc

Le riz blanc est un symbole de pureté bien connu. Sa couleur cristalline représente, dans les rêves, un moment de paix sans méchanceté ni mauvaises pensées susceptibles d'affecter votre développement personnel.

Si le riz est complet

Ici, la signification onirique de cet aliment est la force. Cela signifie que vous êtes plus fort que vous ne le pensez et que c'est cette force qui vous aidera à traverser des chemins difficiles et inconnus, mais qui se simplifieront grâce à toute l'énergie que vous portez en vous.

Rêver de manger du riz brûlé

Ce riz indique que vous devez faire plus attention au cours que prend votre vie. Tout comme les grains brûlent et collent à la casserole à cause d'une négligence, ce songe vous indique que vous devez faire plus attention à ce que vous faites dans tous les aspects de votre existence, pour ne pas vous brûler dans la vie réelle.

Si vous rêvez de mauvais riz

Laissez tout et réfléchissez: faites-vous vraiment ce que vous devriez faire? Ce riz en mauvais état indique une erreur pouvant tout gâcher. Il s'est passé quelque chose et à cause de cela, tout pourrait se gâter en cours de route. Qu'est-ce que c'est? Que faire? Le moment est venu de vous interroger sur le cours qu'a pris votre vie.

Rêver d'acheter du riz

Si vous achetez du riz, cela représente le fait de faire des choix qui vous apporteront de l'abondance. C'est un peu comme si vous achetiez les meilleurs chemins pour avancer dans la vie. Continuez à croire en vous et en vos objectifs. Ce n'est qu'ainsi que vous arriverez là où vous le voulez dans la vie.

Rêver de planter ou de récolter du riz

Ce songe indique qu'il y aura de l'abondance dans votre vie. Si vous faites les bons choix, vous allez pouvoir jouir d'une existence sans trop de difficultés, ni de problèmes financiers; heureuse à bien des niveaux. Récolter du riz signifie que l'abondance n'est pas loin, qu'elle est plus proche que vous ne l'imaginez. Soyez patient et faites les bons choix.

Si, en rêve, vous lancez du riz lors d'un mariage

En plus d'indiquer que vous désirez tout le bonheur du monde aux couples qui vous entourent -amis ou de membres de votre famille- lancer du riz en songe indique que vous devez être très attentif aux opportunités pouvant se trouver autour de vous, parce que vous n'y faites pas assez attention. Regardez autour de vous: est-il possible que quelque chose de grandiose se passe et que vous ne l'ayez pas remarqué?

Rêver de riz et de haricots

A nouveau un rêve qui indique la croissance de la famille, alimentée cette fois par le symbolisme du riz et des haricots dans la même casserole. Mais il est important de souligner que ce songe ne désigne pas nécessairement la naissance d'un être.

Il est possible qu'une nouvelle relation soit sur le point de commencer ou que vous rencontriez de nouveaux amis qui vous apporteront des choses bénéfiques. Ce qu'il faut retenir, c'est que quelqu'un va être très bénéfique pour votre vie.