Rêves de prison: que vous révèlent-ils?

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 7 juillet 2021

lit obscurite 38

La signification des rêves de prison est liée au fait de se sentir prisonnier. Il est possible que vous ressentiez une sensation d'asphyxie ou d'oppression dans un domaine particulier de votre vie.

Beaucoup de situations actuelles vous étouffent et il est important que vous arriviez à y faire face. Donc, ce rêve est un avertissement de votre subconscient pour que vous vous libériez des amarres qui vous retiennent et vous empêchent de profiter de la vie.

Mais les songes peuvent avoir beaucoup de variantes et que chacune d'elles a une interprétation différente. Donc, pour mieux comprendre ce que votre rêve signifie, vous devez vous souvenir de tous les détails possibles avant de continuer votre lecture. Nous avons rassemblé pour vous les principaux rêves de prison, accompagnés de leur interprétation respective.

Rêver de voir une prison

Impression d'emprisonnement. Quelque chose vous dérange dans un domaine particulier de votre vie, par exemple au travail, dans votre relation amoureuse ou au niveau de vos sentiments. Cette situation vous affecte et c'est de là que vient cette impression d'asphyxie, parce que vous vous trouvez dans une voie sans issue.

Ce songe peut également être lié à une certaine culpabilité et donc à un châtiment que vous vous infligez. En d'autres termes, vous savez que vous avez commis des erreurs et vous pensez devoir payer pour elles. Cherchez plutôt un moyen de les réparer pour pouvoir aller de l'avant sans trop vous attacher au passé. Ce n'est qu'ainsi que vous vous libérerez de cette prison.

Si vous rêvez d'être en prison

Amour non réciproque. En d'autres termes, vous vous sentez prisonnier à cause de cette situation malheureuse, qui a un grand impact sur votre vie. Ce songe peut aussi signifier que vous vous sentez coupable et surtout, que vous êtes votre principal juge. Cette situation est asphyxiante car il est très difficile d'évoluer en étant la cible de critiques constantes. Donc, vous devez essayer de vous libérer et cesser d'être aussi dur envers vous-même.

Si vous rêvez que quelqu'un de votre famille est en prison

Ce songe se réfère probablement à la relation qui existe entre vous et cette personne. Il est possible que vous lui en vouliez et que cette rancoeur vous affecte.. Vous devez absolument comprendre la signification de ce rêve, car il s'agit d'un avertissement pour que vous surmontiez une situation qui ne vous apportera que des problèmes.

Par ailleurs, il est possible que vous vous sentiez asphyxié par cette personne et qu'elle ne vous laisse pas la liberté de vous comporter comme vous le voudriez. Essayez de résoudre ce problème en parlant avec elle, avec maturité et calme. C'est ainsi que vous devez traiter les autres car être traité de façon respectueuse est essentiel, surtout au niveau familial.

Si vous êtes en prison avec un ami

Cette personne est très importante pour vous. Cette signification peut sembler un peu éloignée de ce que le rêve inspire à première vue mais il est, en réalité, l'indice que cette personne est disposée à faire n'importe quoi pour vous.

Cette amitié est très importante. Ce songe peut également être le signe que vous aurez bientôt besoin de l'aide de votre ami. Il y aura toujours de mauvaises phases edans la vie. Donc, avoir des amis qui vous aident dans les moments difficiles est toujours précieux, soyez-en conscient et reconnaissant.

Rêver d'inconnu en prison

Ce rêve peut indiquer que vous avez peur d'être comme lui. L'impersonnalité nous permet de nous mettre à la place de l'inconnu et c'est précisément le sens de ce rêve.

Vous avez beaucoup de mal à vous exprimer et cela vous freine de plus en plus. Vos peurs sont de plus en plus réelles. C'est la raison pour laquelle il est essentiel que vous cherchiez une façon de vous sentir mieux avec vous-même. Ce n'est qu'ainsi que vous arriverez à surmonter cette difficulté et à cesser d'avoir peur de perdre votre liberté.

Rêver que son mari est en prison

Ce présage en dit long sur votre relation matrimoniale. Il peut signifier que vous vous sentez opprimée, même si vous ne vous en rendez pas compte.

Le comportement de votre partenaire vous diminue et vous dépouille d'une part de votre personnalité. Essayez de vous imposer un peu plus pour ne pas perdre votre voix dans le couple. Les relations ne fonctionnent que si tous deux se sentent libres. Si ce n'est pas le cas, le mieux est de vous libérer de cette relation.

Si vous rêvez de rendre visite à quelqu'un en prison

Ce songe peut indiquer une certaine soumission à quelqu'un qui est en train de vous faire du mal, mais aussi que vous en êtes conscient. Peu importe ce que cette personne trame, vous êtes toujours disposé à accepter son retour et à la pardonner.

Il ne s'agit pas nécessairement de votre partenaire, mais de n'importe quelle personne qui vous porte préjudice. Vous êtes quelqu'un de bon, mais vous ne pouvez pas laisser les autres vous traiter de cette façon. Il ne dépend que de vous d'indiquer clairement vos limites, de dire ce que vous acceptez et ce que vous refusez et de ne pas vous laisser commander par qui que ce soit.

Rêver que quelqu'un sort de prison

Vous avez peur du retour de quelqu'un qui vous a fait du mal. Il est normal que vous vous méfiiez de cette personne, mais dites-vous que la prison est un endroit où les condamnés vont pour payer leur dette. Il est possible que cette personne regrette ses actes passés.

Préparez-vous donc à la recevoir à nouveau, mais ne la laissez pas vous prendre par surprise. Tout le monde n'apprend pas de ses erreurs et vous ne devez pas à nouveau en être victime.

Si vous rêvez de fuir la prison

Quelque chose vous étouffe mais votre grande énergie intérieure vous oblige à agir. Donc, cette fuite indique votre volonté de vous libérer de quelque chose qui vous dérange. Il est temps d'agir et de vous éloigner de ce qui vous met mal à l'aise. Souvent, nous n'avons pas la force de prendre une décision. Donc, si vous vous sentez prêt, vous devez profiter du moment.

Rêver de prison bondée

Rêver de prison représente déjà le fait de se sentir étouffé, alors imaginez une prison pleine de gens… Ce présage indique qu'il est encore plus urgent de vous libérer d'une situation inconfortable. Il peut par exemple signifier que vous avez été confronté à un danger et que vous devez faire plus attention à partir de maintenant.

Si vous rêvez de prison vide

C'est généralement le signe que vous êtes confronté à des problèmes et que vous vous sentez très seul. Personne  ne vous aide. Donc, c'est un appel à la réflexion. Vous devez déterminer à qui vous pouvez faire confiance.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...