Rêver de pleurer

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 18 juillet 2021

image personne dormant 04

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est certainement parce que vous avez rêvé que vous étiez en train de pleurer ou peut-être parce que quelqu'un d'autre pleurait dans votre rêve.

Ces songes sont connectés à vos instincts et à la façon dont ceux-ci peuvent vous aider à vous sortir des problèmes. Ils représentent la prise de décisions et la libération des émotions réprimées, des peurs et des tristesses de la vie réelle.

Cependant, ce ne sont que des interprétations générales. Pour comprendre totalement la signification de votre rêve, vous devez en analyser les caractéristiques. La façon dont les choses s'y passaient ou la raison pour laquelle vous pleuriez sont essentielles pour comprendre ce que votre subconscient essaie de vous dire.

Continuez votre lecture et découvrez l'analyse des rêves de pleurs les plus fréquents.

Si vous rêvez de pleurer

C'est un signe très clair que vous avez réprimé de vos émotions. Les pleurs indiquent que vous avez dû faire face à différentes pressions dans votre vie et pris des décisions qui n'ont pas été faciles. Beaucoup de ces décisions peuvent concerner le travail - décider si vous changez d'emploi, si vous devez prendre des risques afin de trouver quelque chose de meilleur ou si vous devez plutôt rester dans un emploi sûr, même si cela suppose une stagnation - au fait de terminer une relation amoureuse ou, en fonction de votre position, à la difficile décision de renvoyer quelqu'un.

Rêver de voir pleurer quelqu'un

Cela peut être un grand signe. Quelqu'un va arriver dans votre vie et fera toute la différence. Il est possible qu'une nouvelle et rafraîchissante relation amoureuse soit sur le point commencer dans votre vie, voire une nouvelle association en affaire ou dans vos projets, en cours ou en planification. C'est un moment unique et vous pouvez en tirer beaucoup de bénéfices. Faites profiter les autres de ce que vous gagnerez et soyez reconnaissant de cette prospérité.

Si vous rêvez d'entendre pleurer quelqu'un

Entendre des pleurs en rêve sans pouvoir identifier d'où ils viennent, ni qui est en train de pleurer est un reflet de votre moi caché et inconnu. Vous possédez des dons que vous n'avez pas développés ou que vous n'avez peut-être même pas découverts. Il est même possible que quelque chose qui pourrait vous être très profitable se trouve à votre portée mais que vous ne vous en soyez pas rendu compte, parce que vous n'avez rien essayé. Certains dons restent parfois en friche, parce que nous nous contentons de notre routine. Sortez donc de votre zone de confort et faites des expériences. Si vous n'essayez pas, vous ne saurez jamais. Ne laissez pas le temps vous jeter ensuite ça à la figure.

Rêver de faire pleurer quelqu'un

Il y a un symbolisme implicite dans ce type de rêve et ici, il s'agit de vos relations, probablement d'une relation amoureuse - bien que dans certains cas, cela puisse aussi se référer à une relation très proche. Au niveau amoureux, si la personne que vous avez fait pleurer est votre mari, votre épouse ou votre partenaire, c'est que des moments de crises vont commencer ou sont peut-être déjà présents.

Cherchez la réconciliation et évitez la discorde. N'insistez pas pour continuer des disputes stupides et faites votre mea culpa: demandez-vous si vous ne vous êtes pas trompé au lieu de ne voir que les erreurs des autres. Il existe une phrase biblique qui convient parfaitement à cette situation, que vous soyez chrétien ou pas: " voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien". Ce passage se réfère aux jugements que nous pouvons porter sur les autres sans voir nos propres erreurs.

Rêver d'un enfant qui pleure

Quelque chose vous surprendra, vous devez vous y préparer. Mais rassurez-vous, cela représente généralement l'arrivée de quelqu'un de nouveau dans votre famille. Par exemple, quelqu'un qui se marie, va avoir un bébé ou en adopter un.

Si la personne qui pleure est un adulte

En général, cela signifie que certaines de vos décisions sont en train de causer de la tristesse à d'autres personnes. Que pourriez avoir fait pour que ce soit le cas? Demandez-vous comment vous avez traité les personnes de votre entourage. Avez-vous ignoré ceux qui s'inquiètent sincèrement pour vous?

Si c'est un parent proche

C'est un bon signe. Un de vos proches est passé par une phase de dépression et de tristesse mais vous retrouver va lui faire beaucoup de bien. Peut-être ne saurez-vous jamais le bien que vous ferez à cette personne mais réjouissez-vous, parce que votre présence sera revitalisante. Ce songe peut aussi représenter la réconciliation avec la personne aimée.

Rêver de pleurer de joie

Le moment est venu de faire plus attention à vos intuitions. Il est certain que suivre ses instincts et obéir aveuglement à son cœur n'est pas toujours une bonne idée. Mais, parfois, nous devons écouter cette voix intérieure qui nous montre le chemin.

Si vous rêvez d'un ami qui pleure

N'essayez pas de tout résoudre, soyez suffisamment humble pour demander de l'aide quand quelque chose de trop lourd se passe. Ce songe indique que vous allez devoir faire face à certaines situations que vous ne devrez pas affronter seul.

Demandez l'aide d'un ami de confiance, adaptez-vous et ayez le courage d'affronter l'inattendu, les choses difficiles à résoudre. Généralement, nous sommes marqués par ces moments plus négatifs de notre vie, pour des raisons assez compréhensibles car personne n'aime souffrir. Cependant, ce sont des phases qui nous stimulent et nous permettent d'évoluer.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...