Que signifie rêver de son père?

rever 109

Le père représente la sécurité, le respect mais aussi la confiance et l'affection. La signification de ces songes est un symbole particulièrement intéressant qui est lié au divin, au désir de vous connecter à Dieu mais aussi à votre envie d'avoir une stabilité financière et plus de responsabilités.

Rêver de votre père est intimement associé à votre désir de contrôler  votre vie mais aussi d'être protégé des dangers qui découlent de cette indépendance. Le père est une forte référence en matière de sécurité et de protection. C'est pourquoi il est commun que ce songe se réfère à votre désir d'être vous-même par rapport aux autres.

Quand les rêves sont bien interprétés, ils peuvent nous aider à résoudre ou même à découvrir des problèmes que, jusqu'alors, nous ne connaissons pas mais qui affectaient significativement notre vie. Vous souvenir des petits détails de votre songe est de vitale importance pour découvrir ce que votre cerveau désire vous transmettre. Une fois que vous vous serez souvenu des détails de votre rêve de père, continuez votre lecture et découvrez différentes variantes de ce songe, accompagnées de leur symbolique respective.

Rêver de parler à son père

Le père est un conseiller, donc rêver que vous avez une conversation agréable avec lui est un très bon présage, qui signifie que vous êtes sur la bonne route. Si, éventuellement, certaines personnes ne sont pas d'accord avec vos choix, vos projets et vos objectifs, continuez tout simplement vos efforts et marchez d'un pas ferme. C'est votre route.

Si vous rêvez de jouer avec votre père

Interpréter un songe où vous jouez avec votre père a besoin d'éclaircissements importants: Etiez-vous un enfant, un adulte ou un adolescent? Etre un enfant ou être très jeune dans un rêve alors que vous êtes déjà un adulte dans la vie réelle représente le besoin de mûrir, d'assumer vos responsabilités et de grandir. Il est important de conserver une place en vous pour l'enfant que vous avez été, mais il y a un moment où nous devons tous assumer nos responsabilités.

Si vous vous amusez avec votre père en rêve, mais d'égal à égal, comme deux adultes matures, la signification est opposée: vous devez laisser plus de place à l'enfant qui est en vous. Ne prenez pas tout tellement au sérieux.

Si vous jouez avec des jouets, c'est un signe de réussite personnelle sur votre route ou ça vous annonce le retour d'un grand ami que vous n'aviez plus vu depuis longtemps.

Rêver d'étreindre son père

Si vous rêvez que vous serrez votre père dans vos bras, c'est un signe de bonheur dans la famille. S'il vous étreint, cela signifie que les gens vous protègent et vous aiment. Si, dans votre rêve, vous caressez votre père, c'est un signe de renouvellement spirituel et physique.  

Si vous rêvez que votre père est énervé ou fâché

Rêver d'un père en colère est un avertissement: vous devez réviser certaines de vos décisions récentes. Y a-t-il eu un malentendu familial? Peut être le moment est-il idéal pour vous demander si vous n'avez pas été trop dur. Le conseil que le rêve vous donne est de vous excuser et de demander pardon.

Parfois, votre propre rage peut aussi être projetée dans la colère de votre père. Essayez de chercher le confort que vous donnerait le fait de devenir un homme ou une femme de paix. Respirez et comptez jusque 10. C'est très important pour ne pas exploser au travail ou dans certaines discussions avec des proches ou d'autres personnes.

Rêver de se disputer avec son père

Ce n'est pas un si mauvais présage. Ce songe signifie que vous devrez peut-être faire un sacrifice. Si vous vous disputez en rêve mais qu'ensuite, vous faites la paix, cela veut dire que vous allez bientôt livrer des batailles, mais que le chemin de sera pas aussi dur qu'il pourrait le paraître. S'il s'agit d'une très forte dispute et qu'elle dégénère en agression physique, c'est le signe que vous devez essayer d'arranger votre relation avec votre père dans la vie réelle. S'il vous frappe en rêve, cela représente une déconnection émotionnelle entre vous.

Rêver que votre père pleure

Voir votre père éclater en sanglots en rêve est le signe que vos attentes ne seront pas satisfaites. Peut-être en attendez-vous trop de quelqu'un ou de quelque chose qui était un but pour vous mais, en ce moment, ce ne sont que de simples illusions. Soyez patient, le moment viendra. Ce type de songe peut aussi suggérer que c'est la personne à laquelle vous vous attendez le moins qui viendra à votre aide et qu'elle s'avérera être une véritable amie.

Si votre père pleure, non de tristesse mais de bonheur, c'est un facteur dont il faut tenir compte. Dans ce cas, il est possible qu'un rêve pour lequel vous vous êtes beaucoup battu soit sur le point de se réaliser. Observez l'expression et les paroles de votre papa pour les interpréter correctement.

Rêver du sourire de son père

Cela signifie que vous faites les bons choix. Continuez à être confiant vis-à-vis de vos projets, vous êtes sur la bonne voie. Vos objectifs doivent être clairs et il est important que vous travailliez mais, si vous avez la certitude que ce que vous avez déjà fait est en train de porter ses fruits, c'est encore mieux.

Rêver que votre père est malade

Il y a deux interprétations possibles: si votre père a un aspect réellement maladif, ce songe indique le besoin de vous éloigner de quelqu'un qui exerce une certaine autorité. Se ce n'est pas le cas, vous pouvez être tranquille, c'est un signe de bonne santé et de longue vie pour votre père.

Si vous rêvez de la mort de votre père

Si votre père meurt en rêve, cela signifie que vous aurez bientôt des nouvelles inattendues. Mais cela indique aussi que vous devez faire attention à l'administration de vos affaires ou à votre façon de réaliser un travail.

Rêver que votre père est mort

Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, ce songe veut dire que la santé de votre famille proche est bonne, y-compris celle de votre père. D'un autre côté, cela peut être un signe d'instabilité économique. Essayez de ne pas faire de dépenses inutiles.

Rêver de votre parrain

Si vous parlez avec lui, c'est un signe de sagesse et de réussite tout au long de votre trajectoire. Si c'est vous le parrain, ce songe représente votre capacité d'évoluer et d'obtenir des victoires. Mais si votre parrain est mort dans votre rêve, c'est un signe de mauvais augure et de nouvelles négatives.