Rêver de neveu ou de nièce

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 18 juillet 2021

lit obscurite 17

Les rêves de neveux et de nièces sont plus fréquents chez ceux qui en ont réellement que chez ceux qui n'en possèdent pas. Mais vous pouvez aussi rêver d'un neveu ou d'une nièce qui n'existe pas. Dans ce cas, ce songe représentera votre désir d'avoir des enfants.

Ce sont des augures qui peuvent avoir plusieurs interprétations, certaines positives, d'autres négatives. Une des significations les plus fréquentes est qu'une femme de votre famille pourraient tomber enceinte dans un avenir proche.

Mais il existe d'autres interprétations possibles en fonction du contexte. Pour cette raison, il est important que vous vous souveniez de tout ce qui s'est produit dans votre songe, de son contexte, des sensations que vous avez éprouvées en le faisant, etc. Essayez de vous souvenir de tous les détails et continuez votre lecture pour découvrir ce que votre subconscient essaie de vous transmettre.

Rêver de voir son neveu ou sa nièce

La signification de ce songe déprendra du sexe de la personne qui le fait:

Si une femme rêve de son neveu/ de sa nièce, cela signifie que la famille va s'agrandir car un bébé va naître. Il est possible que ce soit elle qui tombe enceinte. Et si la personne qui fait ce rêve est un homme, c'est un signe de longévité et de santé.

Si votre neveu ou votre nièce est en mauvaise compagnie, cela signifie qu'un membre de votre famille est en train de "mettre son nez là où il ne devrait pas" et qu'à cause de cela, il est possible que votre intimité soit compromise.

Si votre nièce/neveu est adulte en rêve (même si elle/il ne l'est pas dans la vie réelle) et si vous aussi, vous êtes plus vieux, cela signifie que votre famille restera unie et que ses membres sont disposés à aider tous ceux qui en auront besoin.

Si vous rêvez de la naissance de votre neveu/nièce

Votre famille est brisée et vous, vous rêvez de la naissance d'un neveu ou d'une nièce? Sachez que c'est une bonne nouvelle! Ce rêve est le signe que cette division familiale va se transformer en union.

Il est possible que des liens familiaux se rétablissent entre vous et quelqu'un de votre famille ou qu'une dispute familiale se résorbe.

De plus, ces songes sont toujours un bon présage, car il est possible que vous, ou quelqu'un de votre famille, bénéficiez d'une aide très précieuse au moment où vous en aurez besoin.

Rêver de neveu/de nièce qui fait des bêtises

Les songes de neveux polissons qui courent partout et cassent tout sont un signe de problèmes. Il y aura des disputes, probablement à cause d'un héritage.

Si vous ressentez de l'amour et de l'affection pour votre nièce/neveu en rêve

C'est un bon signe, qui annonce que vous vivrez des moments heureux avec votre famille. Par exemple, il pourrait y avoir une fête ou une célébration comme un baptême, un mariage, etc.

La signification de ce songe est aussi liée à l'importance de profiter de chaque moment en famille et d'être aimable et tolérant avec ceux que vous aimez, car à un moment donné, il sera trop tard.

Ce présage peut également vous annoncer que vous allez réussir en affaire. Et il est également possible que quelqu'un de votre famille soit disposé à vous aider: soyez attentif!

Rêver de se disputer avec son neveu/ sa nièce

C'est un signe de rivalité dans les affaires et/ou sur votre lieu de travail.

Les conflits sont normaux, surtout au niveau professionnel. Ce songe vous dit de rester patient et d'essayer de résoudre les problèmes avec prudence, de la meilleure façon possible.

Si vous rêvez d'un.e neveu/nièce que vous n'avez plus vu.e depuis longtemps

Certains parents éloignés vous rendront bientôt visite. Il est aussi possible qu'un rapprochement se produise.

Rêver de neveu ou de nièce adorable

S'il/elle est aimable, poli.e et bien élevé.e, cela signifie que vous allez ressentir certaines émotions. En général, s'il (ou elle fait) preuve de bonnes dispositions, ces émotions auront tendance à être positives.

Rêver de la mort de son neveu ou de sa nièce

Si votre neveu ou votre nièce est mort.e ou en train de mourir dans le monde onirique, les significations peuvent varier en fonction des circonstances et du contexte du rêve.

En premier lieu, si vous avez une affaire familiale, ce songe peut être un signe de problèmes dans les affaires. Il est donc important que vous vous prépariez à faire face à une "période de vaches maigres" et que vous agissiez au plus vite pour éviter les pertes.

Ensuite, cette mort peut signifier que vous serez confronté à des moments difficiles au niveau familial. Quelqu'un que vous appréciez beaucoup pourrait tomber malade ou avoir un accident, être blessé. Il est également possible que ce rêve indique la séparation d'un couple - mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il s'agira du vôtre.

Il est également possible que quelqu'un que vous aimez beaucoup vous fasse souffrir et vous déçoive. Ce que vous ressentiez en rêve correspond au niveau de souffrance que vous éprouverez dans la vie réelle.

Ce type de songe peut aussi indiquer la fin d'un cycle familial. Suite à cela, de nouvelles situations et de nouvelles complications se produiront et vous devrez apprendre à vivre avec elles.

Si ces temps difficiles ne vous concernent pas directement et que c'est quelqu'un de votre famille qui traverse une mauvaise phase, ce songe vous avertit d'aider ceux qui en ont besoin.

Et finalement, rêver d'un.e neveu/nièce décédé.e dans la vie réelle peut se référer à la grande affection que vous ressentiez pour lui/elle. Cette personne vous manque terriblement et vous n'arrivez pas à faire votre deuil. Il est même probable que, d'une façon ou d'une autre, vous vous sentiez émotionnellement vaincu.

Il est naturel que les personnes décédées nous manquent et que nous ayons du mal à accepter la mort de personnes plus jeunes que nous, mais ce présage indique que vous devez apprendre à mieux affronter la mort et essayer de faire montre d'une plus grande acceptation, d'une plus grande force.

Bien que les songes de neveux ou de nièces soient complexes, ils sont très importants pour ceux qui les font, particulièrement parce qu'ils concernent directement le rêveur et pas uniquement sa famille. Il est également important de savoir que ces songes ne concernent pas nécessairement un neveu.

Rêver de mort est généralement assez préoccupant mais il est important de considérer ce rêve en vous basant sur le message que votre subconscient désire vous transmettre.

C'est pourquoi il est toujours conseillé d'analyser, en parallèle, votre comportement et celui des personnes qui vous entourent.

De plus, ce présage peut être le signe que vous devez vous préparer, émotionnellement ou économiquement, au cas où quelque chose se produirait.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...