Que signifie rêver de son mari?

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 25 mars 2021

lit obscurite 08

Rêver de son mari peut représenter des incertitudes et de potentielles déceptions, surtout si votre mari vous quitte ou vous trompe en rêve. Mais en général, rêver de son partenaire est un bon présage qui indique que des moments agréables vont arriver dans votre vie.

Mais la véritable signification de ce songe varie en fonction de son contexte et de votre situation personnelle. Par exemple, si vous n'êtes pas marié/e, il peut représenter quelqu'un à qui vous faites confiance, qui vous soutient et qui vous offre un amour inconditionnel. Cette personne ne sera pas nécessairement votre partenaire.

Par ailleurs, si une femme célibataire rêve qu'elle est aimée par son mari, c'est le signe que le moment est venu de penser au mariage. Et que son futur couple a beaucoup de chances de durer.

Nous avons rassemblé pour vous les principaux rêves de conjoints accompagnés de leur interprétation respective. Essayez de vous souvenir de tous les détails de votre songe et continuez votre lecture pour découvrir ce que votre subconscient essaie de vous transmettre.

Rêver d'embrasser son mari

Ce rêve peut indiquer le début d'une période négative dans un des principaux domaines de votre vie. Il annonce des problèmes familiaux, un mal-être intérieur et des difficultés extérieures. Ce rêve si romantique est donc un signe de déception par rapport à votre conjoint ou l'annonce d'une longue séparation forcée.

Cependant, ce songe est généralement assez agréable et il peut révéler des besoins, des désirs ou même de brèves opportunités dans le futur. Il représente aussi la réussite ou la prospérité, la venue de bonnes nouvelles et la rapide résolution de certains problèmes, particulièrement au niveau financier, mais aussi la réalisation d'objectifs personnels.

Si vous rêvez de faire l'amour avec votre mari

Ce rêve indique un manque d'intimité entre vous. Vous ne ressentez plus d'attirance et ces sentiments intérieurs réprimés se manifestent durant votre sommeil.

Mais il peut aussi s'agir d'un présage de pertes et de difficultés associées à l'argent. De plus, si votre mari était nu en rêve, cela signifie qu'il est possible que vous éprouviez de la honte ou que vous soyez impliqué/e dans une situation absurde ou étrange dans un avenir assez proche.

Rêver de se disputer avec son mari

C'est le reflet d'une grande harmonie familiale intérieure. Car, si vous vous disputez avec votre mari en songe, cela signifie qu'en réalité, vous allez bientôt établir une relation harmonieuse. Si, en songe, vous écoutiez des accusations injustes, cela indique que votre mari éprouve des sentiments chaleureux envers vous, qu'il vous apprécie et qu'il vous respecte beaucoup.

Cette dispute onirique est un présage de rapprochement dans la relation conjugale. De plus, rêver d'être impliqué dans un conflit avec votre mari signifie qu'il y a une grande confiance et un respect mutuel dans votre relation. Ce songe peut aussi représenter un danger inévitable ou un dommage provenant d'une source inattendue.

Si vous rêvez que votre mari est malade

Ce songe se réfère à la récupération réelle de cette maladie. Il peut aussi indiquer un comportement mensonger de la part de votre mari et des incertitudes à venir. Si vous faites ce rêve, n'importe quelle personne de votre entourage pourrait tomber malade dans un futur assez proche, mais pas lui.

Rêver que son mari meurt

C'est un présage de grands changements qui apparaîtront bientôt dans votre vie. Vous pourrez déterminer s'ils seront positifs ou négatifs en fonction de l'humeur dominante du songe.

Celui-ci peut aussi indiquer une grande déception concernant votre mariage. C'est donc un présage négatif qui représente des déceptions et de la négativité, causées par quelqu'un de votre cercle social intime.

Si vous rêvez de tuer votre mari

Objectivement, ce songe ne provoque pas de sensations positives. Il est le signe que votre relation est dangereuse. C'est la raison pour laquelle le moment est venu d'analyser de façon minutieuse votre couple et de prendre des décisions importantes.

Certains songes sont de véritables cauchemars et rêver de tuer son mari est certainement l'un d'eux. En général, ce type de songe montre la symbolique primitive de l'âme humaine et la façon dont l'ancestralité, marquée depuis des milliers d'années dans le cerveau évolué, construit la personnalité de quelqu'un.

Ce songe peut être un cauchemar scabreux et causer beaucoup de mal-être et de confusion. Mais sachez qu'un songe de ce type ne veut pas dire que vous désirez réellement la mort de votre conjoint.

Si vous rêvez de votre mari mort

Rêver de la mort de son mari est le signe qu'il restera en bonne santé, mais voir son mari mort n'est pas un bon présage, car ce rêve indique la venue d'une phase de douleur ou de souffrance. Le moment est donc venu de vous demander si vous dépendez beaucoup de lui. Ce rêve essaie de vous rappeler qu'il existe d'autres choses dans la vie que votre relation matrimoniale et que vous ne devez pas avoir peur des changements.

Pourtant,  dans la réalité, votre conjoint aura une longue vie. Plus encore, ce rêve peut symboliser la récupération, la dévolution d'une dette ou une solution pacifique à un conflit. Et si votre compagnon est mort dans la vie réelle, l'image soit être considérée comme le signe que le temps de deuil est terminé et que la vie continue, malgré toutes les difficultés.

Rêver de tromper ou d'être infidèle à son mari

Ce songe se réfère plus à vos sentiments qu'à la réalité. C'est un signe de culpabilité et de tristesse sans fondements réels, mais il peut aussi représenter un changement que vous désirez dans votre routine de personne mariée ou dans la vie en général.

Les experts pensent que tromper son mari en rêve n'affectera probablement pas vos affaires de cœur, mais que c'est un présage de déceptions, d'espoirs frustrés et de pertes (peu importantes) de biens matériels.

Si vous rêvez que votre mari vous trompe

Ce rêve révèle votre insécurité par rapport à votre relation. Ne laissez pas vos peurs intérieures gâcher les choses entre vous. Ce que ce songe suggère, c'est que vos peurs et vos soupçons sont infondés.

Si c'est à cause d'une autre femme que vous avez peur de perdre votre mari en rêve, c'est le signe que vous avez des préoccupations similaires dans la vie réelle. Mais cette infidélité onirique vient vous dire que vous ne devez pas douter de sa fidélité. Cette interprétation est beaucoup plus optimiste, car elle se réfère à la résolution rapide d'un problème qui vous préoccupe en ce moment.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...