Rêver de son ex mari

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 18 juillet 2021

lit obscurite 19

Rêver de son ex mari a une signification liée à votre moi émotionnel et c'est un songe assez fréquent. Il peut indiquer deux choses totalement différentes: soit il va y avoir des nouveautés positives dans votre vie, soit vous allez devoir faire face à des moments difficiles dans un futur proche. T

out dépendra de la façon dont se passait votre relation commune et de la raison pour laquelle celle-ci s'est terminée.

Comme vous le savez, l'interprétation finale dépendra du contexte du songe. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire que vous essayiez de vous souvenir de tous les détails possibles de votre rêve. Une fois que vous y serez parvenu, continuez votre lecture et découvrez les différents rêves d'ex maris que nous avons rassemblé pour vous, afin de vous aider à découvrir ce que votre subconscient désire vous transmettre.

Rêver de parler ou de converser avec son ex mari

Le fait de parler avec son ex peut être un signe de maturité. Il indique que vous avez réussi à surmonter les problèmes du passé et que vous êtes pleinement capable de surmonter tout ce qui pourrait se présenter dans votre vie, sans trop de problèmes.

Si vous rêvez de faire l'amour avec votre ex mari

Ce songe pourrait indiquer que vous avez du mal à oublier votre relation et que cela pourrait vous nuire. S'accrocher au passé peut interférer dans des relations futures ou même s'interposer dans une histoire d'amour qui est en train de commencer.

Donc, il est important que vous cherchiez comment combattre ces sentiments pour aller de l'avant. Vous pourriez même essayer de recommencer une relation avec votre ex mari mais, si vous avez déjà essayé et qu'il ne veut rien entendre, ça ne sert à rien d'insister. Si nécessaire, demandez de l'aide à vos amis et à votre famille, cela pourrait faire toute la différence.

Rêver de se marier avec son ex mari

C'est un rêve qui a deux significations. La première est liée à ce que vous ressentez encore pour lui, et qui reste enfoui en vous, mais aussi à votre désir de récupérer la relation que vous aviez. La seconde est que les choses ne se passent pas bien avec votre compagnon actuel et qu'elle ne vont pas s'améliorer prochainement, ce qui pourrait provoquer la fin de la relation. Donc, si vous aimez votre partenaire, le moment est venu d'analyser soigneusement la situation.

Ne vous laissez pas consumer par le ressentiment. Pour cela, il pourrait être nécessaire que vous envisagiez les choses de la façon la plus rationnelle possible, afin de dissiper la négativité et de retrouver la tranquillité d'esprit nécessaire pour résoudre les problèmes. Si malgré cela, les choses ne se résolvent pas, le moment pourrait être venu de passer à autre chose.

Si vous rêvez que votre ex mari pleure

Ce songe peut indiquer du ressentiment de sa part, parce qu'il reste encore certaines choses à résoudre entre vous. Cependant, le fait qu'il se sente dépité n'indique pas nécessairement que ces choses doivent redevenir un problème entre vous. Essayer de corriger les erreurs du passé ne vaut pas toujours la peine, surtout si, en essayant de les résoudre, vous ressentez de la douleur et de la souffrance. Ce qui compte, c'est de ressentir du soulagement en résolvant les problèmes, pas l'inverse. Il est donc important que vous analysiez bien la situation et que vous preniez la meilleure décision possible pour votre vie, en tenant compte de toutes les possibilités.

Si vous rêvez que votre ex vous supplie de revenir

Cette situation pourrait réveiller beaucoup de sentiments intenses en vous -et à raison- parce qu'il n'est pas toujours facile de reprendre contact avec quelqu'un qui appartient à notre passé. Ce songe est donc un avertissement: vous allez devoir faire face à ce type de situation dans la vie réelle.

Cela ne signifie pas nécessairement que votre ex mari veuille vous demander de revenir, mais que quelqu'un de votre passé va ressurgir dans votre vie - votre ex mari ou quelqu'un d'autre. Cette situation chamboulera vos sentiments et provoquera en vous une grande indécision. Il est donc important que vous essayiez d'agir de façon rationnelle pour pouvoir interpréter correctement vos sentiments et décider ce que vous allez faire de votre vie à partir de maintenant.

Rêver que son ex mari est avec quelqu'un d'autre

Même s'il s'agit de votre ex, ce songe peut être lié à la trahison. Dans ce cas, sa signification se réfère à votre relation actuelle, ce qui peut indiquer que vous allez bientôt être blessé.e au niveau émotionnel. En d'autres termes, vous êtes sur le point de vivre une grande déception qui pourrait vous causer beaucoup de souffrance. Donc, ce songe est un avertissement: faites très attention à ce qui pourrait se produire.

Souvenez-vous que, quoi qu'il en soit, cela ne signifie pas nécessairement que votre partenaire soit infidèle en amour. Cette trahison peut s'appliquer à différents domaines de votre vie et vous devez être très attentif/attentive pour déterminer de quoi il retourne. Essayez de gérer la situation de la meilleure façon possible, avec beaucoup de maturité. Si la trahison est très grave, s'il s'agit de quelque chose d'impardonnable et que continuer à souffrir n'a aucun sens, allez de l'avant et emportez avec vous ce que vous avez appris.

Si vous rêvez de vous disputer avec votre ex

Ce rêve pourrait être lié, une fois de plus, à la relation qui existe entre vous. Ici, il est très probable qu'il existe encre des problèmes et des malentendus qui n'ont pas correctement été résolus et qui ont des conséquences négatives sur votre vie. Si vous êtes encore en contact avec lui, il pourrait être judicieux d'essayer de résoudre les choses pour pouvoir enfin clore le sujet et aller de l'avant.

Rêver d'embrasser son ex mari

Trahison en vue. Quelqu'un de proche essaie de vous faire du mal. Ce rêve peut aussi être associé à un sentiment d'affection que vous ressentez encore pour cette personne, pas nécessairement de l'amour; il pourrait s'agir d'une simple affection.

Mais ce songe peut avoir une interprétation semblable à celle des rêves dans lesquels vous vous disputez avec votre ex mari. Cependant, au lieu de se référer spécifiquement à cette personne, ce sentiment peut concerner quelqu'un qui fait partie de votre vie actuelle. Cette personne pourrait générer en vous des sentiments amoureux semblables à ceux que vous ressentiez pour votre ex. Ceci est très positif car, à un certain moment, vous avez ressenti des choses positives pour lui, peu importe ce qui s'est passé ensuite entre vous.

Si vous rêvez que votre ex mari est mort

Ce songe peut sembler assez macabre. Mais il a une signification positive qui indique la fin d'un cycle de votre vie, ce qui laisse la place à un nouveau. Il peut s'agir d'une nouvelle chance de surmonter certaines déceptions, particulièrement au niveau amoureux.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...