Que signifie rêver de lit?

image personne dormant 30

Rêver de lit peut avoir des significations complexes, qui sont presque toujours liées à votre vie intime - comme vous l'imaginiez sans doute - mais aussi à votre confiance en vous et à votre jardin secret.

Notre chambre est un endroit privé : une retraite où lire pour certains, un endroit où passer des heures à regarder sa série préférée pour d'autres. Le lit implique des connotations qui font partie de l'inconscient collectif comme l'idée de repos mais aussi, bien entendu, de sexe.

Cependant, il ne s'agit pas que de ces deux domaines. Rêver d'un lit révèle des aspects de vous-même que vous êtes peut-être en train de réprimer ou de nier, consciemment ou inconsciemment. Nous allons donc découvrir sans plus tarder ce qui se cache sous ces draps oniriques. Essayez de vous souvenir de tous les détails de votre rêve et continuez votre lecture.

Si vous voyez un lit en rêve

C'est généralement un signe très positif montrant que vous avez une vie heureuse et saine. C'est une manifestation de votre moi intérieur qui désire se rapprocher de la personne que vous aimez, qui représente votre désir de stabilité financière et vous donne en quelque sorte la garantie que les choses se passent bien dans votre travail. Rêver que vous voyez un lit vous dit que les choses vont bien et qu'elles vont continuer ainsi. Il vous suffit de rester sur le même chemin.

Rêver de se coucher dans un lit

La chose principale ici est qu'il s'agit d'un bon signe mais nous ne pouvons pas ignorer certains détails pour l'interpréter. De quel lit s'agissait-il? Le vôtre? Celui d'un inconnu? Un lit d'hôpital, peut-être? Si c'était le vôtre, rassurez-vous, cela indique que ce que vous faites va bien se passer, vous devez simplement continuer à donner le meilleur de vous-même.

Si ce lit était celui d'un inconnu, faites attention. Votre subconscient a vu quelque chose que votre conscience n'a pas réussi à capter et il veut vous avertir que quelqu'un essaie de vous tromper. Ne vous effrayez pas et ne commencez pas à vous méfier de tout car, comme le disait la Fontaine: "Le trop d'attention qu'on a pour le danger fait le plus souvent qu'on y tombe". Et si vous avez rêvé d'un lit d'hôpital, allez consulter un médecin. Le moment est venu de prendre soin de votre santé!

 Si vous rêvez de sauter sur un lit

Ce songe suggère que vous vous sentez enfermé et que vous voulez vous libérer. Parfois, la vie semble stagner et les jours ne sont que la répétition les uns des autres. D'autres fois, nous voulons continuer à vivre avec ceux que nous aimons mais la routine a remplacé le plaisir. Considérez que vous n'êtes pas le seul à vous sentir ainsi. Il est probable que vos collègues ou la personne avec laquelle vous vivez ressentent la même. Donc, pourquoi ne pas reprendre les rênes de votre vie et faire quelque chose de différent?

Préparez un week-end en amoureux: peut-être simplement aller au ciné ou faire une balade à vélo? Au travail, essayez de changer votre façon de faire quelque chose que vous avez toujours fait de la même manière. Changez la disposition des meubles chez vous, déplacez votre table. Qu'en pensez-vous? Sautez sur le lit, jouez et faites une bataille d'oreiller jusqu'à ce que les plumes volent!

Rêver d'acheter un lit

Cela peut représenter du repentir ou une préoccupation concernant le choix de vos partenaires sexuels. Pour être plus clair, vous avez peut-être eu des relations sexuelles avec quelqu'un et vous l'avez regretté par la suite. Peut-être parce que vous ne vous êtes pas protégé ou parce que les choses ne se sont pas passées comme vous le vouliez. Que pouvez-vous faire? Faites un test de grossesse et, le cas échéant, les tests nécessaires pour détecter une maladie sexuellement transmissible. Sans désespoir et sans remords.

Si un de ces test est positif, adressez-vous au centre de santé le plus proche pour qu'il vous assiste et demandez aussi à quelqu'un de confiance de vous soutenir. Aucune de ces deux situations n'est tragique aujourd'hui. De plus, ce songe peut signifier qu'un aspect de votre sexualité est en train d'émerger ou simplement, que vous avez envie de changer de lit. Demandez-vous laquelle des deux options correspond à votre vie.

Si c'est un lit simple (d'une seule place)

Vous aimez vous isoler et rester seul. Parfait, c'est important. Il est bon d'avoir des moments à soi et de pouvoir s'analyser en profondeur. Mais attention, ne vous isolez pas complètement du monde! Il y a, dans votre entourage, des personnes qui ont besoin de vous et vous aussi, vous avez aussi besoin d'elles. Comme le disait le poète: il est impossible d'être heureux seul.

Rêver d'un lit double (à deux places)

Un désir sexuel particulier vous fait fantasmer mais vous ne l'avez pas encore réalisé. Souvent, il vaut mieux que certains fantasmes restent ce qu'ils sont, des fantasmes, et ne soient pas réalisés.

Mais, bien entendu, si vous avez besoin d'en parler avec votre partenaire et si celui-ci a envie de le réaliser, il n'y a pas de problème. Simplement, n'oubliez pas de mesurer à quel point cela pourrait affecter votre relation ou même ce que vous êtes; la façon dont vous vous sentez vis-à-vis de votre corps physique et spirituel.

Si le lit est fait…

C'est le signe que vous avez besoin de mettre les choses en ordre, au travail ou en famille. Tout se passe mieux quand les choses sont en place. Solutionnez tout ce que vous aviez remis au lendemain et demandez pardon à ceux que vous avez blessés. Ce n'est qu'ainsi que vous arriverez à faire avancer votre vie.

S'il est défait…

Faites attention, ne racontez pas des choses intimes ou familiales à n'importe qui. Nous ressentons parfois le besoin de nous confier à quelqu'un pour nous soulager, mais nous ne choisissons pas toujours la bonne personne. Certains pourraient retourner vos confidences contre vous ou contre ceux qui vous entourent.

Si le lit n'a pas de matelas

Vous êtes enfermé dans un problème et vous n'arrivez pas à en sortir - ou vous ne trouvez personne pour vous aider. Ce sont des moments qui existent dans la vie de tout le monde, des jours où tout ce dont nous avons besoin est de quelqu'un qui partagera nos préoccupations. Restez confiant et soyez patient, cette personne arrivera.

Rêver d'un lit cassé

Pourquoi ne pas anticiper les problèmes avant qu'ils n'apparaissent? Ce rêve est votre opportunité de le faire. Le lit brisé onirique indique des problèmes sentimentaux à venir. Essayez de vous rapprocher de la personne que vous aimez, de lui donner plus d'affection et de l'écouter plus. De petites attitudes comme celles-là peuvent empêcher une rupture.

Si le lit est neuf

Votre santé est excellente! Il est possible que vous ayez eu quelques problèmes de santé mais tout cela, c'est du passé. Détendez-vous. Tout cela est derrière vous et votre corps est à nouveau sain. Mais évitez quand même les excès…

Rêver d'un vieux lit

C'est un signe de nostalgie, de tristesse par rapport un moment passé et dépassé de votre vie. Ce vieux lit est une connexion avec votre passé. Il est bon de se rappeler des moments vécus, mais ce ne sont que des souvenirs et il n'est pas possible de revenir en arrière. Considérez-les avec affection mais gardez le regard dirigé vers l'avenir.

Si c'est un lit confortable et douillet

Les problèmes qui vous ont empêché de dormir se résoudront bientôt. Restez calme et soyez attentif aux signes qui vous permettront d'identifier la solution idéale et de ne pas la laisser passer.

S'il est très inconfortable

Le stress quotidien vous empêche de respirer et votre corps crie au secours. Si c'est le cas, voyez un ami, détendez-vous, parlez à votre psy, méditez ou adressez-vous à un conseiller religieux, si vous êtes croyant. Ne gardez pas tout pour vous, vous ne devez pas porter tout le poids du monde.