Que signifie rêver d'une lionne?

image personne dormant 66

Rêver d'une lionne a des significations très différentes en fonction du contexte. D'un côté, cela indique un certain manque d'harmonie dans votre vie, surtout en ce qui concerne les objectifs que vous essayez d'atteindre. De l'autre, cela signifie que vous êtes plein de détermination en ce moment, que vous agissez comme une lionne qui défend ses petits.

Mais, pour découvrir ce que votre subconscient veut vous transmettre, vous devez essayer de vous souvenir du plus de détails possibles de votre rêve. Une fois cela fait, continuez votre lecture et découvrez la signification des rêves de lionnes que nous avons rassemblés pour vous.

Rêver de voir une lionne

Voir une lionne en rêve a deux significations différentes. Si elle était en train de marcher ou arrêtée et qu'elle paraissait inquiète, c'est le signe que vous allez bientôt avoir des difficultés. Il est probable que vous sachiez de quoi il s'agit, mais que vous n'ayez pas la moindre idée de la façon dont vous pouvez résoudre les choses.

Mais si l'animal était parfaitement tranquille et qu'il jouait avec vous, cela signifie qu'un moment de paix et d'équilibre commence dans votre vie et que si un problème se présente, vous aurez l'énergie nécessaire pour le résoudre.

Si vous rêvez d'une lionne qui attaque

Rêver qu'une lionne vous attaque est un avertissement: vous êtes en train de vous laisser dominer par une personne ou une situation. Faites attention, surtout dans votre vie amoureuse, parce que ce songe montre que cette domination vous affaiblit, comme un vampire qui sucerait votre sang.

Les experts pensent que cela peut aussi être le signe que vous avez fait tellement de mal à quelqu'un qui vous aimait, que cette personne est dominée par la rage et par un grand désir de vous attaquer.

Il est donc possible que cette énorme vague de rage aveugle cette personne au point qu'elle essaie de vous nuire de toutes les façons possibles, comme une lionne attaquerait l'animal essayant de tuer ses petits. Essayez de dialoguer et de résoudre les choses en étant très sincère.

Si vous rêvez d'une lionne énervée et agressive

Rêver d'une lionne furieuse signifie que votre vie a d'urgence besoin  d'équilibre et de paix spirituelle. Vous traversez une période de grands doutes et d'anxiété. Tout cela tourne de plus en plus souvent dans votre esprit. Faites attention, car cet état d'esprit pourrait bloquer toutes les opportunités et les chemins positifs qui vous sont réservés. Le moment est venu de vous isoler un peu pour réfléchir, évoluer et acquérir une bonne connaissance de vous-même.

Si la lionne est dressée

Ce rêve signifie exactement le contraire d'une lionne furieuse: votre vie se trouve dans un moment incroyable. Il y a beaucoup de calme, de fermeté et d'équilibre dans votre vie. Ce songe signifie que toutes les portes s'ouvrent et que vous avez un peu la tête qui tourne devant toutes les alternatives qui apparaissent.

Rassurez-vous, c'est un excellent moment pour investir dans ce en quoi vous croyez: réaliser des projets parallèles, tracer des objectifs, faire des voyages, etc.

Rêver d'une dispute de lionne

Si vous rêvez qu'une lionne en attaque une autre, cela peut représenter une personne tranquille et une autre beaucoup plus provocante. C'est donc un avertissement: vous devez faire plus attention à vos relations. Celles-ci pourraient être en train d'entrer en conflit et vous devrez intervenir, parce que vous en êtes la raison. La meilleure solution pourrait être de renoncer à quelque chose.

Si vous rêvez d'une bande de lionnes

Les rêves de bandes de lionnes, que vous interagissiez avec elles ou que vous les regardiez de loin, représentent un moment positif dans votre vie familiale. Il s'agit d'un signe: vous allez passer de bons moments avec votre famille et vos amis.

Si votre famille a récemment dû faire face à un problème ou à une maladie, ce moment reconnectera tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre, se sont éloignés à cause de ces difficultés. Cela peut aussi être dû à un problème personnel que vous avez et qui n'a aucune relation avec vos amis ou votre famille - mais ceux-ci vous aideront à surmonter cette peine récente.

Rêver d'une lionne avec son/ses petits

Ce songe est un message de votre subconscient : vous évitez de reconnaître que vous avez très envie d'agrandir votre famille, c'est-à-dire d'avoir des enfants! Ce rêve pourrait ne pas représenter exactement un enfant et symboliser des objectifs ou des désirs que vous aimeriez réaliser - mais vous avez très peur d'essayer.

C'est message de l'univers. Ce songe vient vous dire que les probabilités que tout cela arrive sont élevées, mais que les choses risquent de tarder un peu à se concrétiser.

Si vous ressentez un fort désir d'avoir un enfant ou d'atteindre un objectif, commencez à améliorer votre vie, en éliminant tout type d'addiction ou d'obstacle sur votre route.

Si vous rêvez d'une lionne morte

Ce songe représente un soupir de votre subconscient, qui vous avertit que tant votre corps que votre esprit sont fatigués d'être maltraités par quelqu'un ou quelque chose.

Vous pouvez faire semblant que ce n'est pas le cas, mais vous désirez changer les choses et arrêter cette désagréable situation. L'issue ne dépendra que de votre estime de vous et du fait que vous vous rendiez compte qu'autour de vous, il y a des personnes qui feraient tout pour vous aider.

Donc, pourquoi ne pas croire en votre force? Vous ne pouvez pas refuser de croire en elle! Finalement, avec tellement d'êtres chers à vos côtés pour vous aider, vous n'arriverez à vous sauver que si vous aussi vous désirez leur aide, non?

Rêver d'une lionne blessée

Ce rêve peut représenter certains problèmes du passé qui sont remontés à la surface et que vous ne savez pas comment affronter. Il peut s'agir d'une dispute n'ayant jamais été résolue ou même d'un malentendu qui semblait terminé. Quoi qu'il en soit, le fait est que quelque chose reviendra directement à vous et exigera que vous preniez une décision mature.

Comprenez que ce problème va revenir vous déranger jusqu'à ce que vous trouviez une solution et essayez d'aller trouver cette personne, de commencer un dialogue et surtout, d'écouter comment elle se sent. Etre écoutée est peut être tout ce dont cette personne a besoin. Si vous arrivez à résoudre les choses en dialoguant, vous comprendrez que, dans la vie, il faut aller de l'avant et que les problèmes du passé doivent rester enterrés.

Si vous rêvez d'une lionne en train de mourir

Les rêves de lionnes à l'agonie ont deux significations. Si, en rêve, c'était vous qui la tuiez, cela montre que vous êtes disposé à tout pour atteindre vos objectifs, peu importe l'obstacle qui se présentera sur votre route. Ce songe peut aussi être vu comme un signe: quelque chose de très positif va se passer si vous continuez à surmonter les difficultés pour réussir ce que vous vous proposez.

Par ailleurs, si ce n'était pas vous qui tuiez la lionne, cela peut signifier que vous laissez passer certaines opportunités par manque de persévérance. Comme vous n'êtes pas en là, en train de tuer la lionne, quelqu'un d'autre pourrait le faire et de prendre ce qui vous revenait. Réveillez vous et luttez pour ce qui vous appartient!