Que signifie rêver de la mort de sa mère?

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 septembre 2020

personne reveuse 101

Soyez tranquille, ce rêve ne signifie pas que votre mère va mourir mais que vous devriez sans doute l'estimer plus. Ce n'est pas un rêve agréable mais il implique différents aspects qui doivent être analysés dans votre vie. Par exemple, la façon dont vous vivez avec vous-même et avec votre mère.

Ce songe peut aussi être lié au besoin de réaliser un nettoyage spirituel. Il peut également signifier que vous avez commencé à vous défaire de vos sentiments négatifs, tout cela sous la protection de votre mère.

Mais l'interprétation va dépendre du contexte de votre rêve, parce que chaque songe a une interprétation différente. De là toute l'importance de vous souvenir de tous les détails possibles de ce dont vous avez rêvé. Continuez votre lecture pour découvrir ce que votre subconscient essaie de vous dire.

Rêver de voir la mort de sa mère

Ce songe peut avoir trois significations différentes, presque opposées. La première est que de nouvelles phases positives vont bientôt commencer dans votre vie.

La seconde interprétation est que, si vous êtes malade, vous allez vite vous remettre.

Et la dernière, très différente des deux autres, n'est pas très bonne et annonce des pertes matérielles qui devront être contrôlées, tout comme vos finances. Il est important que vous commenciez à mieux planifier les choses.

Rêver de la mort de sa mère si elle est déjà morte

Ce rêve a aussi des significations différentes.

Une des interprétations possibles est la surcharge, qui peut-être due au fait que vous avez trop de travail ou au traumatisme causé par la mort de votre mère. Ce dernier pourrait affecter votre vie à plusieurs niveaux  et vous empêcher de profiter de certains moments.

Mais cela peut aussi être une annonce de pertes matérielles, c'est pourquoi vous devez faire plus attention à vos possessions et à la façon dont vous dépensez votre argent.

Si elle est encore en vie

Si votre mère est en vie mais qu'elle meurt dans votre rêve, cela veut dire que vous vous préoccupez trop de l'avenir et que vous avez du mal à accepter certaines situations.

Le songe montre que vous n'êtes pas satisfait de votre vie actuelle, parce que vous vous sentez surchargé et dépassé. En ce moment, il est nécessaire que vous cherchiez des alternatives pour améliorer votre qualité de vie et que vous cherchiez une façon de gérer cette surcharge. Pourquoi ne pas changer votre routine? Commencez par les petites actions, ce sont elles qui font toute la différence.

Ce rêve peut aussi être lié à une inquiétude excessive par rapport à l'avenir. L'anxiété ne vous permet pas de profiter de votre vie de la meilleure façon possible, parce que vous vous demandez toujours comment faire, comment les choses vont se passer, etc. Vivez le moment présent et profitez des personnes qui vous entourent. La vie est beaucoup plus simple quand nous comprenons que nous devons profiter du présent et arrêter de trop penser à l'avenir.

Rêver que sa mère est vivante alors qu'elle est morte

C'est un rêve très fréquent et son interprétation dépend de la façon dont se présente votre mère dans le songe.

- Si elle parlait avec vous: Si votre mère décédée parlait avec vous en rêve, cela signifie qu'elle vous manque beaucoup et qu'elle était la personne qui vous protégeait.

- Si elle pleurait: Si votre mère décédée pleurait dans votre songe, c'est qu'une étape très difficile s'annonce pour vous. Restez proche de ceux que vous aimez.

- Si elle souriait: Si votre mère morte vous souriait en rêve, c'est que vous vous sentez toujours protégé par elle et que vous ressentez sa présence. Ce songe génère généralement une sensation très agréable qui dure longtemps.

- Si elle vous serrait contre elle: Si vous étreigniez votre mère décédée, cela indique que, malgré cette perte, vous arrivez à conserver le contrôle de votre vie, parce que vous sentez toujours la présence de votre mère dans votre cœur.

- Si elle était inquiète: Si votre mère morte était préoccupée dans votre songe, il est important que vous réfléchissiez à la façon dont vous affrontez la vie. Vous accordez peut-être trop d'importance à de petits problèmes qui pourraient être résolus avec un peu de patience. Il est important que vous pensiez de façon pratique, que vous compreniez que tous les problèmes ne sont pas de grands problèmes et, qu'en général, ils peuvent être facilement résolus.

Rêver de votre mère décédez dans un cercueil alors qu'elle est vivante dans la vie réelle

Une fois de plus, il y a différentes interprétations.

Une de celles-ci est que vous désire éjecter cette personne de votre vie parce qu'elle vous nuit, d'une façon ou d'une autre.

Une autre interprétation possible est que vous aimeriez vous préoccuper plus de la santé de votre mère, parce que vous avez peur de la perdre. Il est donc important que vous vous rapprochiez d'elle et que vous en profitiez pour prendre soin d'elle et passer plus de temps ensemble.

Finalement, il existe aussi une interprétation qui ne concerne pas votre mère. Ce rêve peut aussi interprété comme la fin d'une relation amoureuse ou d'une amitié. Bien que cela semble négatif, ne vous en faites pas, parce que certaines situations doivent être résolues et que certains cycles doivent être fermés pour que vous puissiez vivre votre vie de façon plus épanouie.

Rêver que votre mère meurt et ressuscite

Ce songe est lié au fait que vous avez du mal à affronter les situations négatives de votre vie. Mais il est très important que vous acceptiez que, dans la vie, il y aura toujours des choses négatives. Vous devez rester calme et vous centrer sur ce qui est positif.

Ne pas être capable de gérer les frustrations peut générer de l'anxiété. C'est un problème qui doit être traité pour que vous puissiez avoir une bonne qualité de vie. Si vous avez fait ce rêve, commencez à reconsidérer votre attitude face à la vie et, si cela est nécessaire, demandez l'aide d'un psychologue.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...