Que signifie rêver de goyave?

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 7 juin 2021

lit obscurite 25

Les fruits, en rêve, ont généralement des significations métaphoriques associées aux désirs personnels et à la réalisation, au bien-être physique et mental. Mais le type de fruit dont vous avez rêvé peut apporter une signification supplémentaire au rêve - même si ce n'est pas toujours le cas.

Rêver de goyave indique une amélioration dans les relations personnelles ou la venue d'une nouvelle liaison dans votre vie. Ces rêves représentent l'abondance et la prospérité dans les relations personnelles. Vous arrivez à un moment où vous allez ressentir l'énergie et la vitalité nécessaires pour participer à des fêtes et des célébrations. Vous serez plus ouvert aux nouvelles relations et aux nouvelles rencontres.

Mais tout dépend du contexte du rêve. Un petit détail peut complètement en changer la signification. Nous avons rassemblé pour vous les rêves les plus fréquents de goyave et leur signification. Essayez de bien vous souvenir de votre songe et continuez votre lecture pour découvrir ce que votre subconscient désire vous dire.

Rêver de voir une goyave

Ce songe signifie que vous devrez faire certaines choses pour les autres. Mais vous devrez être patient car il faudra du temps avant que les gens ne reconnaissent votre passion ou votre dur labeur. Les couleurs du fruit peuvent changer la signification de ce rêve. Par exemple, une goyave verte est un signe d'obtention de richesse par des moyens justes ou des procédés légitimes.

Si elle est jaune, ce rêve peut être un indice de maladie, surtout si vous les voyez en dehors de la saison normale. Et finalement, une goyave rouge-jaune peut représenter l'obtention de richesses par des moyens légaux.

Si vous rêvez de goyavier

Rêver d'un arbre à goyaves peut représenter la fin de quelque chose et le début d'une nouvelle étape de vie. En d'autres termes, vous êtes en train de gérer votre vie sans problèmes. Ce songe peut aussi indiquer que quelque chose de magnifique et de positif surgira grâce à votre travail.

Ou se référer à un secret du passé qui vous affecte toujours. Vous pensez sans cesse à la façon dont les choses étaient avant. Voir cet arbre en rêve peut représenter l'énergie, l'impulsion, la passion, le courage et l'ambition. Ce songe peut également indiquer que vous pourriez être en train de questionner vos capacités mais aussi de vous comparer sans cesse aux autres et de faire constamment attention à ce qu'ils possèdent. Et finalement, c'est un rêve qui représente le renouveau et les nouveaux débuts, durant lesquels le rêveur sera entouré d'énergie créative.

Rêver d'une ou plusieurs goyaves mûres

Si vous avez rêvé de goyaves mûres prêtes à être cueillies, ça signifie que vous devrez attendre un plus avant que votre implications professionnelle ne soit récompensée.

C'est un avertissement qui vous indique que vous ne devez pas vous précipiter, qu'il est nécessaire d'attendre un peu plus. Ce songe peut aussi suggérer que votre travail va être particulièrement productif. Les goyaves mûres pourraient représenter les fruits de votre réussite, quelque chose dont vous devez être fier.

Si, au contraire, vous ne désirez arriver nulle part et qu'il n'y a pas de projets réels sur lesquels vous travaillez en ce moment, ce songe signifie que vous désirez quelque chose qui ne vous appartient pas.

Dans ce cas, il signifie que vous rêvez de réussite et que vous regardez les exemples de votre entourage: c'est un présage positif et un bon signe. Mais ce songe peut aussi suggérer que vous ressentez beaucoup d'envie à cause du travail productif d'autres personnes. De plus, si on considère le caractère exotique de la goyave, ce songe peut indiquer que vous êtes en train de vous lasser de votre routine, de manger tous les jours le même fruit et de toujours faire les mêmes choses - au niveau figuratif.

En d'autres termes, vous désirez expérimenter quelque chose de complètement différent, vous avez besoin d'un moment exotique dans votre vie. De plus, vous avez besoin de fuir et de découvrir un monde différent, du moins durant un certain temps. C'est la raison pour laquelle vous vous sentez attiré par les choses différentes et exotiques en ce moment.

Si vous rêvez de cueillir une ou plusieurs goyaves

Ce rêve reflète vos dispositions sexuelles vis-à-vis de votre partenaire. Il indique que vous désirez satisfaire ses désirs. De plus, cette cueillette onirique représente la réussite à tous les niveaux.

Ce rêve représente une personne (vous) capable de distribuer et d'organiser son temps de façon juste, sans délaisser aucun domaine important de sa vie. Donc, vous arrivez à inclure vos amis, votre famille et votre travail dans votre existence et à profiter de toutes les opportunités possibles pour apprendre des choses nouvelles et favoriser votre croissance personnelle.

Rêver d'acheter des goyaves

Vous devez faire attention. Vous êtes en train de dépenser de l'argent pour acquérir des objets inutiles et ces achats non-essentiels pourraient provoquer des difficultés économiques.

Vous devriez arrêter immédiatement d'acheter des choses dont vous n'avez pas besoin et vous centrer sur des achats dont vous avez vraiment besoin. En définitive, vous devez utiliser votre argent avec sagesse et tout se passera bien.

Si vous rêvez de manger une goyave

Si elle est mûre et savoureuse, ce rêve signifie que la réussite professionnelle et la joie personnelle sont sur le point d'arriver dans votre vie. Vous vous sentirez en paix en vous souvenant de tous les événements qui ont marqué une étape importante dans votre vie.

Mais si elle était encore verte, c'est un signe de trouble et d'agitation. Il est possible que vous ayez commis une erreur au travail et que vous receviez les critiques de vos supérieurs. De plus, celles-ci pourraient êtres publiques. Il s'agit d'une situation très désagréable car tous vos collègues prendront conscience de vos difficultés.

Rêver que quelqu'un d'autre mange une goyave

C'est le signe que le rêveur pourrait perdre quelque chose. Mais, si vous êtes un homme, ce songe pourrait indiquer que vous recevrez bientôt  la visite de certains membres de votre famille qui viennent de loin. De plus, il est possible qu'il s'agisse d'une visite surprise. Vous devez vous y préparer.

Mais si vous êtes une femme, ce rêve peut indiquer que votre famille augmentera en raison de la naissance d'un bébé. Par ailleurs, voir un chef d'état ou d'institution manger une goyave est le signe que vous recevrez des bénéfices financiers grâce à quelqu'un de célèbre.

Si vous rêvez de confiture de goyave

C'est un excellent présage qui annonce l'arrivée de bons moments dans votre relation amoureuse. Donc, si vous êtes en couple, ça signifie que la vie avec votre partenaire va beaucoup s'améliorer en complicité et en amour.

Mais si c'est un/une célibataire qui fait ce rêve, il est possible que des personnes intéressantes apparaissent dans sa vie et que, très bientôt, une de ces personnes se convertisse en son/sa partenaire. Donc, réjouissez-vous et profitez de l'amour.

Rêver de jus de goyave

Ce songe indique que vous allez devenir riche grâce à des actions légitimes. Vous serez capable de vous libérer des impuretés et des obstacles présents dans vos affaires et dans votre travail et, grâce à cela, vous obtiendrez de grands bénéfices.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...