Rêver de fleurs

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 18 juillet 2021

image personne dormant 76

Les rêves de fleurs sont un symbole de spiritualité et de perfection mais ils représentent aussi le bonheur, la joie et bien entendu l'amour. Cependant, bien que beaucoup de choses positives y soient associées, ce songe n'indique pas toujours que le futur sera positif.

Par exemple, les fleurs peuvent aussi être utilisées pour présenter des excuses. C'est une des situations tristes auxquelles elles peuvent être associée.

Nous avons rassemblé pour vous les rêves de fleurs les plus fréquents, accompagnés de leur interprétation respective. Essayez de vous souvenir des détails de votre songe et continuez votre lecture.

Rêver de fleurs blanches

Le blanc est généralement associé à la paix. Mais ce songe n'a pas vraiment tendance à désigner la tranquillité, car vous allez passer par des moments d'angoisse et de tristesse. Cette situation est principalement due à tout ce qui vous maintient encore attaché ou enfermé dans votre vie.

Si elles sont bleues

Tout dépendra de la tonalité exacte de cette couleur. Si c'est du bleu clair, c'est que votre vie sera assez tranquille à court terme. Mais si les fleurs sont bleu foncé, elles annoncent des moments d'angoisse émotionnelle.

Si elles sont rouges

Vous allez vivre une grande passion. Mais cette couleur peut aussi représenter la jalousie et la colère. Analysez bien vos sentiments pour voir comment ce présage se manifeste dans votre vie.

Si elles sont jaunes

Le jaune est un symbole de joie, de fêtes, de bonnes dispositions, d'amitiés, etc. C'est la raison pour laquelle ces fleurs sont l'indice que de bonnes choses approchent. Mais ce présage ne se limite pas seulement à vous et vos amis pourront aussi profiter de ce moment positif.

Rêver d'un bouquet de fleurs

Si vous recevez un bouquet en rêve, réjouissez-vous. Si vous voyez cette image dans vos pensées, sachez qu'il s'agit d'un signe très clair que vous êtes sur le point de recevoir une agréable nouvelle.

Quand la vie va très vite, nous ne consacrons pas assez de temps aux personnes que nous aimons. Ce présage peut vous aider à vous rendre compte qu'il est toujours bon de passer du temps avec ceux qu'on aime.

Rêver de cueillir des fleurs

Vous rencontrerez bientôt des personnes importantes pour votre vie. Ce songe indique en particulier que l'amour est en train de fleurir. C'est-à-dire que, très bientôt, vous vous engagerez dans une nouvelle relation amoureuse.

Profitez de ce moment pour vous investir dans vos nouvelles relations.

Si vous rêvez de fleurs très colorées

Les couleurs représentent généralement les émotions très fortes de notre vie et cette signification concerne aussi les rêves de fleurs de plusieurs couleurs. L'harmonie qui existe entre les différentes tonalités signifie que votre vie se passe bien, qu'elle déborde de compassion et d'amabilité. Cette caractéristique pourrait avoir beaucoup d'avantages au niveau professionnel et personnel. Ce moment est totalement favorable pour vous.

Le chemin que vous avez parcouru a été difficile mais ce présage coloré vous montre que les récompenses tant attendues sont sur le point d'arriver.

Si vous rêvez de fleurs qui poussent

C'est un avertissement; vous avez encore beaucoup de potentiel à développer. Cependant, pour améliorer au maximum de votre rendement, vous devez essayer que vos talents aient l'opportunité d'émerger. N'ayez pas peur d'exposer vos qualités.

Rêver d'un jardin plein de fleurs

Mariage et amour en vue! Ce présage est encore plus fort si le jardin est grand et rempli de fleurs colorées.

Offrir des fleurs à quelqu'un

Très bientôt, quelqu'un de votre famille se mariera.

Rêver de cultiver des fleurs ou des plantes

Vous êtes sur la bonne voie et votre situation financière s'améliorera. Mais vous devez faire preuve de patience si vous voulez récolter les fruits que vous avez semés.

Si vous rêvez de floriculture ou d'horticulture

Vous pensiez ne plus jamais vivre des moments merveilleux, mais ne doutez plus car ils sont sur le point de se produire! Ce songe est un signe de joie dans votre vie personnelle. Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là, car quelqu'un de très particulier arrivera dans votre vie durant cette phase romantique. C'est donc un moment assez propice pour construire des relations durables.

Rêver de pot de fleur

A certains moments de la vie, il est normal que les choses ne se passent pas comme on s'y attend. Mais si vous vous trouvez dans cette situation et que vous avez fait ce rêve, c'est que, très bientôt, vous connaîtrez la réussite et atteindrez certains objectifs.

Rêver de fausses fleurs ou de fleurs artificielles

Contrairement au rêve antérieur, ce songe n'est pas très positif. Car ces fleurs ne sont pas vivantes, elles n'ont pas d'odeur et ne souffrent pas des conditions climatiques. Même si elles sont magnifiques, ce songe révèle que vous êtes entouré d'énergies négatives. Faites attention.

Si vous rêvez de fleurs mortes

Vous devez vous préparer. La signification de cette image est que vous allez être confronté à certaines déceptions, particulièrement en amour. Analysez bien votre vie pour en résoudre tous les doutes.

Rêver de fleurs de cerisier

C'est un signe d'anticipation des moments heureux. Ces fleurs, pour les Japonais, sont un symbole de bonheur et les jours de floraisons sont très célébrés dans ce pays. Vous pouvez donc utiliser votre énergie pour vivre dans la joie.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...