Que signifie rêver d'une femme enceinte?

rever 75

La signification de ce rêve est variée. Pour commencer, il peut indiquer votre désir d'être mère ou père. Ce songe peut aussi être lié à vos rêves, vos envies, vos objectifs et vos buts.

Mais ce ne sont que des interprétations générales. Il existe beaucoup de variations de ce type de rêves. Il est possible que ce soit vous, cette femme enceinte ou une autre personne, connue ou inconnue.  Nous avons rassemblé pour vous les principaux rêves et leurs significations respectives. Essayez de vous souvenir du plus de détails possibles de votre songe et continuez votre lecture!

Rêver d'être enceinte

Si la femme enceinte de votre rêve, c'est vous, cela peut signifier qu'un certain aspect de vous ou de votre vie personnelle est en train de se développer et de grandir, de façon comparable au procédé de gestation. Mais vous n'êtes peut-être pas prête à en parler ni à agir en fonction.

De plus, rêver que vous êtes enceinte peut représenter de nouvelles idées, de nouvelles directions et de nouveaux objectifs dans votre vie. En général, ce rêve est associé au développement personnel. Il y a des aspects de votre vie qui doivent être travaillés, même petit à petit. L'association avec la grossesse indique ce développement est effectivement personnel. Tout comme, pendant la gestation, le bébé se forme lentement, vous devez prendre soin de vos objectifs et de vos buts avec amour et tendresse pour pouvoir les atteindre un jour.

Rêver de voir une femme enceinte

Ce songe peut être lié à la réalisation de rêves. Une personne enceinte porte et génère une nouvelle vie dans son ventre. C'est donc un symbole de fertilité et de création de nouvelles opportunités. C'est pourquoi il existe une relation avec la réalisation de vos rêves (le rêve de votre propre grossesse peut être une option). Lentement, vos rêves avancent sur le chemin de la réalisation. Apprenez à attendre et à prendre soin d'eux, tout comme pour une grossesse. Avec de la patience, tout peut arriver.

Rêver qu'il y a une femme enceinte dans votre famille

Si vous rêvez qu'une femme de votre famille est enceinte, cela peut être lié à l'affection et aux sentiments positifs que vous ressentez pour cette personne. Il ne faut pas oublier que la grossesse est un symbole d'abondance et de prospérité, qui sont ce que vous souhaitez à cette personne.

Vous êtes donc en train de désirer la réussite de cette personne en rêve. C'est un bon moment pour lui parler de vos sentiments: partagez votre amour et votre affection avec elle. Ces sentiments sont trop positifs pour que vous les gardiez pour vous. Chérissez ceux qui vous importent tant qu'ils sont là, parce qu'on ne sait jamais ce qui se passera demain.

Rêver que votre conjointe, compagne ou épouse est enceinte

Si c'est votre femme qui est enceinte, cela peut signifier que vous êtes sur le point d'avoir une grande surprise financière. La prospérité est en chemin. Dans le rêve, vous êtes surpris par la grossesse. Comme c'est généralement un signe de richesse et de vie, il y a une relation évidente avec la possible surprise économique qui vous attend.

Cependant, la situation peut être différente si vous n'êtes pas le père de l'enfant. Cela peut indiquer que votre relation va suivre un cours que vous n'aviez pas prévu. Peut-être ne partagez-vous plus les mêmes objectifs. Cela peut être un bon moment pour en parler et essayer de réaligner les choses avant qu'elles n'empirent.

Rêver qu'une amie est enceinte

Rêver d'une amie enceinte alors qu'elle ne l'est pas dans la vie réelle peut être assez significatif en ce qui vous concerne. C'est un présage qui vous avertit que de bonnes choses vont vous arriver, parce que vous êtes en train de mûrir et que vous faites constamment de nouvelles expériences de vie. La grossesse est, en ce cas, une représentation de votre processus de maturité. C'est un reflet de ce que vous faites et de la façon dont vos actes affectent positivement les personnes de votre entourage. Ceux qui font du bien aux autres récoltent aussi une vie pleine de bonnes choses.

De plus, ce rêve peut représenter une nouvelle phase de votre vie. Cette maturité toute neuve vous guide sur de nouveaux chemins qui seront très positifs pour vous. Continuez ainsi et explorez tous les jours de nouvelles possibilités. Continuez à être une énergie positive pour les autres.

Rêver d'un avortement ou d'une grossesse interrompue

Ce rêve peut être un peu triste. Sa signification pourrait être liée à des situations traumatisantes que vous avez vécues pendant votre enfance. Ce type de moments reste imprimé dans nos esprits et, parfois, peut se manifester dans les rêves de différentes façons, étant donné que vous hébergez probablement en vous de forts sentiments qui y sont liés. Faire ce type de rêves peut être un signe que vous essayez de résoudre ces choses du passé. Parlez avec quelqu'un ou envisagez une thérapie. Cela devrait vous aider à surmonter ce traumatisme.

Cette grossesse interrompue peut également signifier que vous essayez d'atteindre certains objectifs depuis un certain temps déjà, mais que vous n'y parvenez pas. Ce sentiment de frustration peut être influencé par le manque de résultats concrets et vous amener à un certain niveau d'usure. C'est cependant le signe que vous ne pouvez pas laisser les choses vous atteindre ainsi et que vous ne devez pas renoncer à ces objectifs.

Rêver d'une grossesse non désirée

Ce rêve représente de grands changements dans la vie de quelqu'un. La signification de votre rêve y est liée. Vous allez connaître certains changements dans votre vie et votre rêve est une façon de les représenter. Quelque chose de bon arrive dans votre vie et va tout changer. Votre envie de faire de nouvelles expériences est le point essentiel de ce songe. Profitez de l'occasion pour satisfaire ce désir dont vous n'avez peut-être même pas conscience. Cherchez un nouvel amour, de nouveaux amis, faites de nouvelles expériences, prenez du temps pour vous…

Rêver d'une inconnue enceinte

Ce rêve est le miroir de vos propres désirs. Si vous voyez une inconnue enceinte, vous êtes en train d'exprimer une insatisfaction personnelle. En d'autres mots, vous avez envie d'être enceinte. Mais ne vous affolez pas, cela ne doit pas nécessairement se passer maintenant. Le rêve peut simplement être la manifestation de ce désir dont vous n'étiez peut-être pas consciente.

Rêver de serrer contre soi une femme enceinte

Etreindre une femme enceinte est un rêve lié à la signification symbolique de la grossesse: la prospérité. Ici, la femme représente les opportunités de votre vie. L'étreindre signifie que vous arrivez à saisir les occasions positives qui se présentent à vous. Restez donc toujours attentif, pour continuer à les voir et à en profiter.

Rêver d'une femme enceinte de jumeaux

Si un bébé seul est déjà un signe d'abondance et de prospérité, imaginez-vous deux!

Dans ce cas, la tranquillité et le positivisme seront doublement présents dans votre vie. Profitez de ce moment pour développer les domaines professionnels et personnels, pour améliorer votre vie et saisir les opportunités qui se présentent à vous.

Rêver d'une femme enceinte qui se plaint d'avoir mal

Ce rêve peut être le signe qu'il y a des opportunités à saisir. Les plaintes de quelqu'un qui représente la prospérité peuvent signifier que vous êtes en train de laisser passer des occasions. Soyez donc attentif à toute possibilité qui pourrait se trouver sur votre route. Ne laissez pas les choses continuer à vous échapper.