Que signifie rêver de dispute ou de bagarre?

image personne dormant 26

Ce rêve peut avoir plusieurs significations différentes en fonction du contexte mais, de façon générale, il signifie que vous devez ou devrez bientôt résoudre quelque chose.

Si vous craignez une situation qui ne s'est pas encore produite, cela peut générer de l'anxiété, des conflits avec les personnes qui vous entourent et beaucoup de tension dans vos relations. Faites très attention; ne permettez pas que cela arrive, ça ne ferait qu'empirer les choses.

Lorsque ce rêve se produit, vous devez essayez vous souvenir du plus de détails possible. Par exemple, qui était la personne avec laquelle vous vous battiez en songe ou si elle ressemblait à quelqu'un que vous connaissez. Voici la signification de ces rêves dans différents contextes. Continuez à lire pour découvrir ce que votre subconscient essaie de vous dire.

Rêver de dispute à la maison

Les petites disputes sont absolument normales à la maison et constituent une part de votre quotidien. Mais faites attention à ne pas dépasser les limites en ce moment.

Ce songe peut signifier que vous n'avez pas la conscience tranquille, car vous avez probablement fait ou dit quelque chose de mal. Ça vous inquiète, surtout si vous êtes quelqu'un de très impulsif.

Si, durant cette dispute familiale, vous avez perdu la tête, ce songe est un avertissement: ne prenez pas de décisions précipitées car cette attitude pourrait terriblement vous nuire.

Si c'est avec votre père…

C'est un bon signe car il indique que votre relation va s'améliorer.

Si vous avez une bonne relation avec votre père, ce rêve indique que le lien qui existe entre vous va devenir plus étroit et que vous serez plus complices. Si vous ne parlez plus avec votre père, ce songe signifie que vous vous rapprocherez bientôt.

Si votre père est déjà décédé, ce songe indique qu'il vous manque beaucoup.

Il peut aussi indiquer un changement dans votre vie familiale en général. S'il y a un conflit ou quelque chose de non-résolu dans votre vie, nous vous conseillons d'aller parler à la personne impliquée car ce rêve indique que vous allez vous rapprocher.

Si vous vous disputez avec votre mère…

Se disputer avec sa mère n'a, par contre, pas une signification très positive. Ce rêve indique que vous n'avez pas la conscience tranquille parce que vous n'avez pas fait quelque chose et que vous allez devoir en payer les conséquences.

Le mieux est de faire ce à quoi vous vous étiez engagé et d'essayer que cette situation ne se reproduise plus. Vous devez être plus responsable et faire votre part des choses.

Mais cette signification n'est pas toujours juste. Il est aussi possible que ce songe vous indique que vous désirez améliorer votre relation avec votre mère. S'il y a eu un problème entre vous, appelez-la pour en parler et résoudre les choses. Cette conversation vous permettra de vous comprendre mieux et, par conséquent, d'améliorer les relations de toute votre famille.

Rêver de se disputer avec son mari ou sa femme

Cette querelle avec votre conjoint.e signifie que votre relation va passer par une phase difficile et qu'il est nécessaire que vous réfléchissiez plus profondément aux possibles causes de celle-ci. En ce moment, il est important que vous restiez très proche de votre partenaire et que vous fassiez très attention.

Cela peut aussi indiquer qu'il existe des conflits dans votre couple et que ceux-ci affectent votre relation mais que, bientôt, il y aura une réconciliation. Et que, si cette réconciliation se produit réellement, vous pouvez espérer vivre de très bons moments ensemble dans un futur proche.

Ce songe indique aussi la réconciliation. De bons et heureux moments approchent pour tous deux.

Si, en songe, vous vous disputez avec votre partenaire

Si vous êtes amoureux, ce songe peut signifier que vous avez peur de perdre l'amour de votre copain/copine ou que vous êtes de grands amis et que vous allez passer de très bons moments ensemble.

Si vous n'avez pas encore de partenaire, ce songe indique que vous trouverez bientôt l'amour. Soyez prêt à l'accueillir dans votre vie!

Si c'est avec votre frère

Ce songe indique que vous êtes très attaché à votre famille et que vous êtes disposé à résoudre n'importe quel problème familial. Vous êtes quelqu'un de conciliant, qui désire toujours la paix.

C'est une attitude optimale mais vous devez faire attention à ne pas trop vous impliquer dans un problème qui ne vous concerne pas. Même si celui-ci touche quelqu'un que vous aimez beaucoup, chacun doit porter son propre fardeau. Si vous portez celui des autres, cela ne signifie pas que vous allez pouvoir le résoudre. Evitez de vous préoccuper ainsi pour les problèmes des autres, pour ne pas souffrir plus que nécessaire.

Rêver de se disputer avec un ami

Ce songe signifie que vous allez probablement avoir des difficultés financières.

Profitez de l'opportunité que ce rêve vous donne et préparez-vous pour éviter autant que possible ces problèmes. Refaites vos calculs et réfléchissez bien avant de réaliser un achat. Dépensez en fonction du budget dont vous disposez et ne le dépassez jamais. Demandez-vous s'il est bien nécessaire de dépenser cet argent en ce moment. Soyez responsable.

Si vous vous disputez avec un inconnu ou quelqu'un que vous n'avez jamais vu

Ce rêve a une signification très positive. Il signifie que quelque chose de bon va se produire. Il représente l'espoir et indique la probabilité très forte d'un nouvel amour ou d'une opportunité professionnelle.

Mais, bien qu'il s'agisse d'un bon présage, vous devrez travailler pour que cette opportunité soit durable, pas seulement passagère. Faites bien attention.

Rêver de gagner ou de perdre un débat ou une discussion

Si vous gagnez, cela signifie que vous ressentez beaucoup de colère à cause de quelque chose qu'on vous a fait et qui a généré une forte rancœur chez vous. Vous devez comprendre que tout le monde ne pense pas de la même façon ou n'a pas la même opinion sur différentes chose. Sur cette base, il faut donc toujours essayer de pardonner son prochain.

Ce songe peut aussi indiquer une tendance à des disputes peu habituelles prochainement. Faites attention et demandez-vous bien s'il vaut la peine de vous fâcher.

Rêver que vous perdez une dispute peut indiquer que vous ne vous connaissez pas suffisamment. Ce rêve signifie que vous devez regarder en vous pour mieux comprendre qui vous êtes, ce que vous êtes.

Ce songe peut aussi indiquer que vous êtes en train de perdre le contrôle de votre quotidien. Vous avez peut-être beaucoup de choses en tête, ce qui génère de la confusion et peut entraîner cette perte de contrôle. Essayez de contrôler les choses, de vous centrer et de comprendre que les choses sont comme elles doivent être. Acceptez votre situation.