Rêver de croix

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 18 juillet 2021

lit obscurite 43

Les rêves de croix sont liés à la religion et à Dieu. Ils indiquent le besoin d'un contact plus étroit avec Jésus, c'est-à-dire de suivre ses enseignements - indépendamment de votre religion, car Jésus est tout autant un personnage religieux qu'historique.

Ceci peut sembler bizarre, mais ce songe a une interprétation positive. Ce qui est normal, après tout, car la croix est un symbole sacré pour beaucoup de religions et de cultures - bien que beaucoup l'associent aux sacrifices et aux péchés.

Avant tout, ce songe signifie que vous allez résoudre un problème auquel vous êtes confronté depuis un certain temps. Il annonce aussi que vous êtes prêt à être heureux et que vous pouvez aller à nouveau à la rencontre de votre spiritualité.

En d'autres termes, ce présage indique que vous aurez le temps de profiter de votre vie mais que vous devrez mettre du vôtre pour que ce soit possible, en organisant mieux votre quotidien.

Mais ce ne sont que quelques interprétations générales. Comme pour tous les rêves, ce sont les détails qui déterminent la signification finale. Vous devez donc avant tout essayer de vous souvenir de tous les détails de votre songe. Continuez ensuite votre lecture pour découvrir ce que votre subconscient désire vous transmettre.

Rêver de voir une croix

Ce présage peut être agréable ou désagréable, en fonction du point de vue.

Avant toute chose, il symbolise votre peur d'approfondir votre spiritualité.

Pourtant, cet approfondissement et cette évolution spirituelle ne vont pas provoquer l'apparition de choses effrayantes, ni inexistantes. Ce rêve est simplement un moyen d'entrer en contact avec votre Moi supérieur et de vous connecter plus à l'univers.

Cessez d'avoir peur d'évoluer spirituellement, prenez les bonnes décisions au quotidien et essayez d'avoir en permanence des pensées positives, orientées vers l'amour et la paix.

Si vous rêvez de tenir une croix

Ce rêve renvoie à l'acte de Jésus-Christ, à son sacrifice sur la croix. Mais ne pensez pas que sa signification soit négative. Ce songe vous envoie un message: vous allez être récompensé pour vos efforts permanents et parce que vous faites tout ce qui est possible pour atteindre vos objectifs.

La croix représente votre combat quotidien et montre que vous croyez en quelque chose, elle vous remercie de votre foi.

Si la croix est en bois

Vous avez probablement compris que les rêves de croix indiquent que vous avez besoin de vous reconnecter à votre foi. Mais la matière de cet object sacré affecte cette symbolique.

Ici, l'interprétation est très claire: elle se réfère au besoin de vous immerger plus profondément à l'intérieur de vous.

Car le bois est une matière brute et organique. Ce songe  donc indique que vous ressentez le besoin urgent de revenir à votre essence naturelle et de trouver le véritable bonheur.

Si elle est en fer

Le fer est un minerai très utilisé comme matériel de construction, étant donné sa résistance.

Ce rêve peut représenter votre côté obstiné, qui rendra probablement difficile la réalisation de vos objectifs. Bien que vous soyez persistant et tenace, votre forte personnalité s'interpose souvent sur votre route et les problèmes s'accumulent, vous empêchant d'avancer dans la bonne direction.

Le moment est venu de profiter des leçons de la vie pour changer - cela ne signifie pas que vous deviez cesser d'être vous-même, mais que vous devez perfectionner certains aspects de votre personnalité pour qu'ils ne vous fassent pas plus de mal que de bien.

Rêver de croix inversée

C'est un rêve est assez effrayant, il donne l'impression que tout est littéralement sans dessus-dessous.

Cette croix à l'envers représente les aspects de votre vie qui vous font peur. Elle est un message d'avertissement pour que vous fassiez attention à vos problèmes.

En d'autres termes: il y aura des difficultés sur votre chemin. Préparez-vous à y faire face. Celles-ci pourraient se présenter dans n'importe quel domaine de votre vie: finances, famille, travail, amour ou même santé.

Si vous rêvez d'embrasser la croix

Vous avez besoin de trouver en vous un contact spirituel renouvelé. En d'autres termes, vous devez vous rapprocher de votre spiritualité pour trouver un nouvel équilibre intérieur.

Rêver de Jésus sur la croix

C'est un rêve assez douloureux, mais qui n'a pas de signification négative.

Bien au contraire: il s'agit d'un excellent présage qui représente votre vie, et indique que tout se passera bien, que vous réussirez. Mais il ne se réfère en rien aux domaines financier, ni professionnel. En réalité, il représente vos réussites personnelles.

Essayez de continuer à faire les choses qui fonctionnent et changez ce qu'il est nécessaire de changer.

Par ailleurs, ce songe peut aussi représenter un sentiment d'injustice qui se trouve en vous. Après tout, le Christ a été trahi et crucifié injustement.

Si vous rêvez de croix cassée

Une croix cassée peut sembler un mauvais présage mais, en réalité, son interprétation est très intéressante: elle indique que les personnes qui vous portent préjudice et ne désirent pas votre bien finiront par s'éloigner.

Les fausses amitiés sortiront de votre vie une bonne fois pour toutes. Vous vous sentirez probablement triste de perdre des amis, car vos sentiments pour eux étaient sincères, mais l'inverse n'est pas certain.

Cet augure représente quelque chose qui vous est arrivé et qui a changé votre existence, il montre que vous n'êtes plus la même personne. Il peut s'agir d'un bon moment pour réaliser le processus inverse et essayer de redevenir la personne que vous êtes réellement. C'est la meilleure décision à prendre en ce moment.

Rêver de croix blanche

La couleur peut aussi influencer l'interprétation de ces rêves. Si elle est blanche, sachez que tout va bien. Le blanc représente des sentiments positifs (comme la paix, l'illumination, l'harmonie et le bonheur). Ce songe indique donc, d'une certaine façon, une approbation spirituelle de toutes vos actions. Il représente l'espoir qui revient après une étape de vie difficile.

Si elle est noire

Le noir est toujours associé à la négativité et, malheureusement, ce songe représente aussi cette idée.

Ceci signifie que, si vous faites ce rêve, vous devez vous préparer à traverser un moment de vie douloureux et rempli de malheur. Cette souffrance sera causée par des personnes traîtresses qui vous veulent du mal.

Vous aurez besoin d'aide divine et de protection spirituelle pour traverser cette phase. La foi sera un soutien fondamental pour surmonter ce moment difficile.

Rêver de croix dans une église

Ce rêve a une signification très simple: c'est un appel de Dieu pour que vous alliez à l'église, au temple ou à la mosquée pour prier et arriver ainsi à ce que vos demandes soient écoutées. Il représente un moment de connaissance de vous-même et d'approfondissement de votre foi.

Si la croix était sur une peinture, ce rêve signifie que vous avez besoin d'un bon conseil, mais que vous devez le demander à quelqu'un de confiance.

Si vous rêvez de peindre ou de dessiner une croix

Ce songe signifie que vos projets et vos objectifs ne se sont pas encore concrétisés, parce que vous avez peur et que cette peur vous empêche de prendre des risques. Souvenez-vous que, si les choses se passent mal, vous pouvez toujours essayer à nouveau et lancez-vous.

Trouvez l'interprétation d'un autre rêve

Écrivez par exemple, "accident de voiture", "serpent", "femme enceinte"...