Que signifie rêver d'une chouette?

rever 97

La chouette est un symbole d'intelligence dans certaines cultures et de mauvais augures dans d'autres. Les grands yeux présents dans les songes de chouette peuvent être un signe qui nous dit de faire attention aux routes que nous suivons.

Rêver d'une chouette est généralement lié à l'intelligence lorsqu'il s'agit de prendre des décisions qui guideront nos prochains pas. Si vous voulez savoir ce que signifie ce songe dans différents contextes, continuez votre lecture, parce que nous avons rassemblé les rêves les plus fréquents et leur respective interprétation onirique.

Rêver de voir une chouette

Voir une chouette en rêve est un signe de mauvaises nouvelles pour celui qui la voit durant la nuit. La première mauvaise nouvelle est la proximité d'une maladie. Il est possible qu'elle ne soit pas très grave mais vous devez y prêter attention pour qu'elle n'empire pas.

La seconde mauvaise nouvelle est la venue d'une période d'instabilité au niveau de l'emploi: il est nécessaire que vous fassiez plus attention aux questions professionnelles à court terme. Le côté négatif s'intensifie si, dans le rêve, la chouette est posée sur une branche. C'est un signe d'empêchement et de tourments futurs.

Rêver d'une chouette en vol ou qui vole

C'est un bon présage pour ceux qui ont vu l'oiseau en rêve, parce que ça signifie que, bientôt, ils connaîtront une réussite financière: gain inattendu, avancement au travail, etc.

Si vous rêvez d'un oisillon ou d'une petite chouette…

Rêver d'un bébé chouette est un signe ambigu. Ce songe apporte, dans son essence, à la fois de la chance et du hasard.

Le grand problème, c'est que, pour que cette chance arrive, il est nécessaire que quelqu'un d'autre en souffre les conséquences. Et que les proportions que tout cela peut prendre ne sont pas connues, ce qui peut générer une certaine anxiété à propos de l'objectif du rêve. Après tout, il est assez étrange de savoir que pour que les choses aillent bien pour vous, elles doivent aller très mal pour quelqu'un d'autre.

Si vous rêvez qu'une chouette vous regarde

Rêver qu'une chouette me regarde est de mauvais augure. Essayez d'avoir plus de tact dans vos relations familiales. En résumé, vous aurez un fort désaccord avec quelqu'un de votre famille et vous devrez vous contrôler pour ne pas vous enflammer. Souvenez-vous qu'on a toujours besoin de sa famille, tenez-en compte et calmez les choses.

Rêver d'une chouette qui hulule ou chante

C'est bon signe! Rêver qu'une chouette hulule indique la fin d'une période de préoccupation, de déception ou d'affliction. Le cri de la chouette est la représentation du chant des temps nouveaux et des époques plus fastes. Les problèmes qui vous empêchent de dormir arrivent à leur fin. Préparez-vous à des temps de joie et de bonheur.

Si vous rêvez de beaucoup de chouettes

Une fois de plus, ces oiseaux apportent de bonnes nouvelles durant leurs visites dans notre subconscient, pendant que nous nous reposons.

Rêver de beaucoup de chouettes est un signe de réussite dans les études et dans le travail. Celles-ci peuvent ne pas être immédiates mais quelque chose sur lequel nous sommes en train de travailler à ces deux niveaux est sur le point de décoller.

Rêver d'une chouette blanche

Ici, il est important de faire attention à tous les détails du rêve. C'est une alerte qui vient du plus intime de vous-même concernant un futur problème mais, en même temps, vous avez de grandes chances de pouvoir vous en défaire et de le traverser sans dommages. La couleur blanche de cet oiseau illumine votre vision troublée et vous permet de voir les graves écueils. Bien que vous couriez des risques, vous êtes protégé.

Si la chouette est noire

Il y a une certaine ressemblance avec le rêve antérieur mais ici, vous avez un souci supplémentaire. La protection ne sera pas suffisante pour vous libérer d'un grand problème. C'est comme si les deux rêves montraient deux faces d'une même pièce, bien que la fin de chaque histoire soit opposée.

Si elle est brune

Des batailles vont avoir lieu. La chouette brune représente des désaccords avec des amis proches, des membres de votre famille ou votre conjoint, qui ont détruit la bonne relation que vous aviez avec eux. Mais ne vous inquiétez pas, tout reviendra à la normale après cette turbulence.

Rêver d'une chouette morte

Le rêve de chouette sans vie possède plus d'une signification. Il peut indiquer la mort symbolique d'une période ou d'une phase de votre vie, qu'elle soit personnelle ou professionnelle. La fin d'une relation ou le point final d'un cycle, par exemple.

Par ailleurs, voir ces oiseaux morts en songe peut aussi vous avertir que quelque chose de mauvais est sur le point d'arriver à quelqu'un de proche. Quoi qu'il en soit, il est bon d'ouvrir les yeux et de rester attentif aux cycles et à ce qui arrive aux personnes proches de vous.

Rêver d'être attaqué par une chouette

Ici, c'est votre subconscient qui essaie de vous envoyer un message. Rêver qu'une chouette vous attaque est le signe que vos dernières décisions démontrent peu de discernement et de réflexion. Le moment est venu de vous arrêter pour réfléchir un peu et d'être plus calme au moment de prendre des décisions importantes.

Si la chouette se pose…

Il est temps de faire attention à votre santé! Une chouette qui se pose représente une maladie grave sur le point de se déclarer chez vous ou chez quelqu'un que vous aimez. Mieux vaut se faire faire un petit check-up et prévenir tout ce qui pourrait altérer votre santé dans les temps à venir.

Rêver qu'une chouette vit chez moi

Si, en rêve, une chouette vit dans votre maison, c'est que vous devez faire attention à un comportement très caractéristique des relations: la jalousie. Lorsque nous en souffrons trop, c'est une cause de problèmes. Faites attention, parce que quand ces oiseaux sont chez vous, ils indiquent une forte dispute dans une relation, qui sera causée par la jalousie. Faites attention à ce sentiment classique qui peut devenir maladif et nuisible. Les chouettes vous avisent. Il est encore temps.