Que signifie rêver de cheval?

image personne dormant 42

Le cheval est un animal mystérieux et docile, qui représente la force, le courage, la camaraderie et la victoire. Les rêves de chevaux sont généralement liés aux découvertes, à la paix, à la résolution des problèmes, à la libération et à la fin d'étapes de vie difficiles. L'interprétation de ce songe est fortement liée à la façon dont l'animal apparaît dans votre rêve et, surtout, aux sensations que ressentent ceux qui rêvent de cet animal.

Nous avons rassemblé pour vous une série de rêves de chevaux plus spécifiques, accompagnés de leur interprétation respective. Continuez votre lecture mais essayez avant tout de vous souvenir du plus grand nombre de détails possible de votre rêve.

Rêver d'un cheval blanc

Ce songe est une réponse à un besoin que votre subconscient envoie à votre conscience. Ce besoin est généralement lié à la paix. Il est possible que vous soyez en train de passer par des moments difficiles mais ceux-ci arrivent à leur fin et, bientôt, vous pourrez vous reposer.

Si vous rêvez de monter à cheval

Ce rêve en mouvement représente votre arrivée à un endroit déterminé et la résolution de différentes choses non résolues. Monter à cheval représente aussi des sentiments positifs. Il est donc probable que vous alliez, non seulement résoudre plusieurs problèmes en même temps, mais aussi acquérir un nouveau talent, une force supplémentaire qui vous poussera à continuer votre route et à vous impliquer encore plus dans votre projet de vie.

S'il est brun

Les chevaux bruns, alezans ou bais sont synonymes de nouvelles découvertes. Le brun indique le chemin et représente la terre, le fait de garder les pieds sur terre. Cela veut dire que vos idées sont centrées et que vos objectifs sont sur des rails. Il vous suffit de continuer à marcher dans la bonne direction pour arriver là où vous le désirez.

S'il est noir

Le noir est une couleur mystique et mystérieuse qui représente la nuit et ce qui est caché. Rêver d'un cheval noir est quelque chose de très fort car la force et la camaraderie du cheval s'unissent à l'obscurité et au mystère du noir. Ce rêve est donc lié à la confiance et à la foi proprement dite. Si vous voulez atteindre le niveau suivant, c'est le moment de plonger jusqu'au fond, avec l'espoir que tout soit sous contrôle. N'hésitez pas, lâchez prise.

Rêver de tomber de cheval…

Ce songe indique que, bien que vous soyez très bon dans ce que vous faites, vous ne devriez pas vous préoccuper autant de porter le monde sur vos épaules. Vous devez comprendre que chacun à son rôle à jouer et apprendre à faire confiance aux autres, principalement à vos proches. Nous avons tous la capacité de marcher seuls et de résoudre nos problèmes personnels. Essayez de vous détendre un peu et permettez que tout ce qui existe autour de vous se passe de façon plus indépendante, apprenez à faire confiance.

Si vous rêvez de beaucoup de chevaux

Cela représente de grandes joies. Les chevaux, quand ils sont nombreux, représentent une grande variété de sentiments positifs. Ceux-ci peuvent être liés à différents secteurs de votre vie : travail, relations, famille, rêves, projets, amours et même réalisation d'objectifs que, jusqu'à présent, vous considériez impossibles à atteindre. Vous êtes sur le bon chemin, continuez à avancer.

Rêver d'un cheval qui galope

Les mouvements, en rêves, représentent presque toujours le changement et la transformation. Ce songe est principalement lié à la résolution de choses qui vous font du mal et cette course onirique implique une plus grande force de résolution. Le cheval a pour objectif d'atteindre son but et il y arrivera s'il est guidé ou encouragé dans la course par un bon cavalier. Ce songe révèle donc que vous seul avez le contrôle de vos décisions. Le moment est venu de saisir les rênes de votre vie, peu importe ce qui se passe autour de vous. Allez de l'avant sans hésiter.

Si le cheval galope derrière vous

Ce rêve indique qu'une grande nouvelle approche. Cette nouvelle avance à toute vitesse, pour arriver au bon moment, quand vous aurez le plus besoin de la recevoir. Attendez dans la joie. Qui sait, dans les jours à venir, vous serez peut-être surpris par quelque chose de très positif que vous n'imaginiez même pas?

S'il est furieux ou énervé

C'est un avertissement concernant une situation de danger ou de mal-être que vous n'avez pas encore identifiée et qui peut concerner tant le travail que vos relations. Ce cheval rebelle vous dit de faire attention, de revoir vos décisions et la façon dont vous avez interagi avec les autres dernièrement. Essayez de suivre ce que vous dicte votre intuition pour prendre la bonne décision et suivre le meilleur chemin possible: le vôtre.

Si c'est un cheval calme…

La nature du cheval est plus tranquille que furieuse ou agitée. C'est la raison pour laquelle ce songe indique que vous êtes, en ce moment, totalement en accord avec votre état naturel.

Cette connexion si importante, qui passe parfois inaperçue dans la routine du quotidien, est en train de sortir à la surface de votre être. Profitez-en pour réfléchir et retenir les meilleures pensées, les meilleurs sentiments. Si vous cultivez ces choses positives, vous pourrez atteindre des niveaux bien plus élevés. Profitez de ce cadeau rempli de bonnes ondes!

Rêver d'un cheval rouge

C'est un songe qui révèle, au-delà de la passion, un amour d'une implication totale. Tant pour la résistance que le cheval apporte grâce à la force de sa figure que pour le rouge, couleur de la passion et de l'amour qui est aussi, bien entendu, liée au feu. Si, en rêve, le cheval rouge vous rappelait le feu, il est associé à des questions spirituelles. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un rêve positif, qui a un grand pouvoir.

Si le cheval est blessé ou malade

Rêver d'un cheval blessé montre que le moment est venu de faire plus attention à votre santé, non seulement physique, mais aussi psychologique et spirituelle. Le cheval, bien que très fort, est affecté au niveau tant physiologique que psychologique quand il se blesse. Il ne récupère pas facilement sa force et sa vitalité. Faites plus attention à votre santé, réalisez un check-up médical. La santé est réellement la base de tout. Faites attention.

Rêver d'un cheval mort

Ce songe représente la fin d'un cycle mais il révèle aussi le début d'un nouveau cycle, plein de paix et d'amour. Maintenant, dans cette nouvelle phase, vous pourrez aller de l'avant sans ce poids si lourd que vous portiez jusqu'à présent. Ce sont des temps nouveaux, plus légers et plus plaisants, qui vont commencer dans votre vie.

Si vous rêvez qu'un cheval vous mord

Ce songe peut paraître un peu étrange, en plus d'être douloureux. Si le cheval vous mord en rêve, cela indique la rage qui est en vous. Si vous ressentez de la colère vis-à-vis de quelqu'un ou à cause d'une situation précise, profitez de ce rêve qui vous dit que des énergies positives sont présentes pour vous permettre de pardonner. Libérez votre colère et faites de l'espace en vous, car ce n'est qu'ainsi que d'autres éléments positifs pourront y entrer. N'hésitez pas à profiter de ce moment pour transformer votre vie.