Que signifie rêver d'un cercueil?

rever 65

Les rêves de cercueil sont liés à vos émotions les plus profondes, là où personne n'est capable d'interférer dans vos sentiments ni de vous humilier. C'est un rêve généralement relié à votre psychologie, un endroit où il vous est possible de reconsidérer certains traumatismes passés ou d'essayer de vous défaire d'une maladie.

Mais que peut signifier ce rêve de cercueil? Il peut vouloir dire que le moment est venu de mieux prendre soin de vous, en prêtant attention à vos sentiments et à vos désirs et en essayant de satisfaire vos besoins. Sans doute allez-vous devoir passer par une phase plus introspective d'auto-connaissance. Mais vous devez vous rendre qu'il est nécessaire que vous vous enfermiez un petit temps pour mettre de l'ordre en vous.

Dans ce cas, ce rêve est très important pour pouvoir percevoir les problèmes internes qui pourraient vous incommoder. Nous allons analyser les diverses interprétations des rêves de cercueil et, ainsi, découvrir ce que votre rêve signifie exactement.

Rêver d'un cercueil fermé

Les pertes sont inévitables dans la vie mais, en général, nous ne nous rendons compte que très longtemps après, du point auquel ces personnes disparues étaient positives pour nous. Les rêves de cercueils fermés signifient que quelqu'un de très important pour vous s'est éloigné ou est mort. Si vous faites ce rêve, ne vous inquiétez pas car son sens est positif.

Rêver d'un cercueil ouvert

Un rêve de cercueil est toujours directement lié à vos sentiments et, si celui-ci est ouvert, cela signifie que vous êtes en train de passer par un moment de plus grand contrôle et de majeure indépendance émotionnelle.

Actuellement, la seule personne responsable de vos actes, c'est vous. Et comme vous contrôlez vos émotions, vous ne permettez pas que les autres interfèrent dans vos décisions.

Rêver du cercueil de quelqu'un que vous ne connaissez pas

Dans vos rêves, vous êtes devant un cercueil mais vous ne connaissez pas la personne décédée? Cela semble étrange non? Certainement, mais la signification de ce rêve est très importante. Tout comme la personne inconnue dont vous rêvez n'interfère pas dans votre vie, vos sentiments glissent et n'ont pas de prise sur votre vie. Libérez-vous de ce qui ne vous apporte rien et préoccupez-vous de ce qui en vaut vraiment la peine.

Rêver du cercueil de quelqu'un que vous connaissez

Si vous le voyez durant un enterrement, c'est un mauvais présage! Il ne s'agit pas nécessairement de mort mais il est possible que quelque chose de négatif affecte votre santé émotionnelle. Rester attentif à ce signe et préparez-vous à affronter avec force ce qui va venir.

Ce songe peut aussi dépendre d'autres détails comme la couleur du cercueil, par exemple. S'il est blanc, cela signifie que tout se terminera bien. S'il est noir, vous allez vivre une période de renaissance: quelqu'un peut réapparaître dans votre vie et vous faire passer d'excellents moments. Et s'il est craquelé et abîmé, c'est parce que vous aimez quelqu'un qui ne ressent pas la même chose pour vous.

Rêver d'un enfant ou d'un bébé dans un cercueil

Si vous faites ce rêve et que vous êtes enceinte, il signifie juste que vous avez peur que quelque chose de mal n'arrive à votre bébé. Ne vous inquiétez pas, malgré ce cauchemar, si vous prenez soin de vous pendant la grossesse rien ne devrait arriver à votre enfant.

Si vous n'êtes pas enceinte, ce songe indique une renaissance dans votre vie. Quelque chose de bon est sur le point de se passer mais vous ne rendrez pas immédiatement compte de ce changement.

Rêver d'un cercueil vide

Ce songe signifie que vous vous êtes éloigné de certaines personnes de votre vie ou que vous ne faites pas beaucoup d'effort pour que ces relations continuent. Que ce soit à cause de questions d'affinité ou d'intérêts personnels, vous allez bientôt avoir des problèmes avec certaines personnes de votre entourage. Travaillez à vos rapports avec les autres pour ne pas souffrir ni faire souffrir les autres.

Rêver d'un cercueil dans un cimetière

Ce songe peut signifier que des moments de grande tristesse vont arriver. Il peut être un signe de dépression ou se référer à une autre raison qui vous rend profondément triste. Prenez ce rêve au sérieux et demandez de l'aide si vous vous trouvez dans cette situation.

Si dans votre rêve, le cercueil est enterré, sa signification est bonne: il est possible que vous soyez en train de faire une purge dans vos sentiments et que vous vous débarrassiez des choses qui ne vous font pas de bien.